Quelle pédale de disto choisir ? [MP3 page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jareth
  • Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le 16 Juin 2004, 19:15
lainbebop a écrit :
Quel genre de Rat ?

Rat ? Rat 2 ? Turbo Rat ? vintage Rat ??? Yen a 10 000 !

La RAT 2 serait la plus appropriée. C'est celle que j'ai.

Elle a plus de compression que la RAT d'origine et elle toute mignone.

Ce qui est bien avec cette pédale, c'ets la gamme de disto qu'elle te propose. Avec un vrai bouton de tonalité.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
Pour ce qui est de Whole Lotta Love ,Jimmiy Page joue sur une Gibson Les Paul ,donc je ne pense pas que tu pourras retrouver le meme son avec simplement une pédale disto ,mais je me trompe peut etre.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
pirator
Bon je vais te donner un conseil de débutant a debutant

Alors, si tu veux un son a la led zep, je te conseille une Marhsall Jackhammer, elle fait de l'overdrive a la disto métal, ou alors la Guv'nor qui est bien plus orienté hard rock (led zep, van halen ...)

Maintenant si ton jeu s'étend plus largement, tu a sla DS-1 de boss qui est assez froide mais pas très cher et qui te régalera pour le rock/hard rock. Et si tu compte de temps en temps des petites periodes bourrins, la Boss MD-2 devrait te satisfaire : avec un bon ampli (le tien devrait suffir) tu obtiendras un son plutot chaleureux qui va de l'overdrive a la Jimmy jusqu'a la disto de Canibal Corpse
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Moi je maintiens la RAT pour ce genre de son...
.
.
lainbebop
Hum merci beaucoup...

Je pense que je vais aller essayer celle ci :

Rat
Rat2
Ds3
Marhsall Jackhammer
jekyll & hyde
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
Je ne cherche pas à avoir le son de led zep, je sais très bien qu'ils n'avaient pas de squier strat ni d'ampli behringer qui n'existait pas à cette époque d'ailleur !

Je veux juste du son electrique, à la led zep
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
J'oubliais : La RAT brille dans le noir...

Bon allez j'arrête.
.
.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
c'est ça qu'est chiant.. Y'a trop d'effets.. Et ça se vend effet par effet pour bien que t'allonges le fric.. Gonflant...
Mr Potel
Subpop a écrit :
Pour ce qui est de Whole Lotta Love ,Jimmiy Page joue sur une Gibson Les Paul ,donc je ne pense pas que tu pourras retrouver le meme son avec simplement une pédale disto ,mais je me trompe peut etre.

Excuse moi mais jimmy page a enregistré les premiers albuls sur fender...
Comme quoi, c'est pas la gratte qui fait le son mais les doigts et dans une moindre mesure les effets (ampli inclus)....
Mr Potel
lainbebop a écrit :
Hum merci beaucoup...

Je pense que je vais aller essayer celle ci :

Rat
Rat2
Ds3
Marhsall Jackhammer
jekyll & hyde

C'est quelle marque les RAT ????
La référence en pédale, c'est boss.....
Même les meilleurs ont des boss.
Ptitenote
La jackhammer est vraiment sympa pour sa palete de sons!!! Peut etre un poil agressive mais tout a fait bien pour son prix!!!
Mr Potel
Azertymat a écrit :
J'aime pas Boss...

Pourquoi t'aime pas boss ??? C'est un peu leger comme argument...

C'est quoi procosound ???? Une marque ??? Serieusement, boss ça fait 30 ans q'ils font des pedales et qu'ils sont leaders, c'est pas pour rien....
Azertymat
C'est pas les leaders selon moi mais bon...Les disto sont toutes trop criardes je trouve...mais ca n'est qu'une question de gout. La MT-2 est bien par contre. C'est la seule que j'aime chez Boss.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Thomas9
loic.ritz a écrit :
Subpop a écrit :

Excuse moi mais jimmy page a enregistré les premiers albuls sur fender...
Comme quoi, c'est pas la gratte qui fait le son mais les doigts et dans une moindre mesure les effets (ampli inclus)....

oui c'est enregistrer avec une Telecaster et EDIT un ampli pignose, si je ne m'abuse

sinon il y a pleins de posts qui parlent de la jackhammer ou guv nor, y a meme du son

j'ai une jack hammer et si tu vas sur le lien dans ma signature, tu peux écouter un truc que j'ai enregistrer avec

En ce moment sur guitare électrique...