Quelle première guitare pour un enfant de 8 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Henri Death Mét a écrit :

Et oui, je pourrais être intéressé par ton offre, bobofran, tout dépend du prix que tu me proposes...

Et bien je t'avoue que je vais la vendre au prix de l'argus.

Je l'ai achetée un peu plus de 100e et meme si elle n'a pas été beaucoup utilisée, je la vendrai 70 euros je pense.

Essayable chez moi à Meudon dans les hauts-de-seine.

Je la vend car mon neveu aura 12 ans à son retour d'ADS donc la guitare sera obsolete pour lui ... et aussi pour un probleme de place (j'ai pas mal de grattes ..)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Henri Death Mét
Le petit va aller faire un tour à Pigalle demain matin pour tester quelques grattes, et je te tiens au courant après.
K.Lagan
Henri Death Mét a écrit :
Le petit va aller faire un tour à Pigalle demain matin pour tester

Sorti du contexte ...

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Ma premiere gratte, la petite rg gio mikro en noir, elle sonnait du feu de dieu sur mon cube 15, pour des oreilles aussi vierges que les miennes. maintenant je n'peux meme plus entendre ce sont synthétique du melange des deux. mais elle est super agréable à jouer! pas trop lourde, les humbuckers font l'affaire, j'pense plus que le melange avec le cube est pas génial
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
BENJI63 a écrit :
a 8 ans on se moque de la marque, des effets, du crunch, des lampes et j'en passe..

En tout cas, c'est pas l'avis de mon fils. Il a vite fait de te dire quand le son ne lui convient pas

Il a peut-être eu une bonne éducation à ce niveau là .

Sinon est-on obligé de prendre une 1/2 ou une 3/4 pour un gosse de cet age? Je crois pas que ce soit indispensable. Ca a vite fait de grandire ces choses là
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
salut , je déconseille l'achat de ces minis guitares , qui ne sont clairement pas de veritables instruments. Et pour ma petite histoire , une de mes éléves que je suis depuis plus de 2 ans a commencé avec une de ces mini strat hello kitty ca a été très vite remplacé.

premierement ca ne tiens pas l'accord , mais pas du tout , ce qui est une tare quand on essaye de faire devlopper la justesse pour un eleve. Et surtout a 8 ans un enfant est en pleine croissance , il lui suffit de trois mois pour changer de taille/corpulance.

Pour 300 euros , tu peux avoir un petit ampli a modelisation type line 6 et une pacifica (la seule reference acceptable a mes yeux dans cette gamme de prix).

c'est du matoss que j'aurais aprécié avoir quand j'ai commencé la guitare.
John_Mac_Rigole
JHEX a écrit :
BENJI63 a écrit :
a 8 ans on se moque de la marque, des effets, du crunch, des lampes et j'en passe..

En tout cas, c'est pas l'avis de mon fils. Il a vite fait de te dire quand le son ne lui convient pas

Sinon est-on obligé de prendre une 1/2 ou une 3/4 pour un gosse de cet age? Je crois pas que ce soit indispensable. Ca a vite fait de grandire ces choses là

Honnetement, mon fils, de lui même, ne souhaite pas jouer sur ma strat. C'est trop grand pour lui. Il ne parvient pas à faire des choses en bout de manche.
Henri Death Mét
Ainsi que je l'avais dit, nous sommes allés à Pigalle pour essayer quelques grattes, et il se trouve qu'il a choisi une gratte sèche, une Tenson vendue en pack, avec un accordeur et quelques médiators. Je sais que ça n'est pas terrible (et je sais aussi que c'est un euphémisme!), mais j'espère que cette guitare l'accompagnera suffisamment longtemps pour qu'il puisse progresser, affiner ses goûts musicaux et son désir d'avoir du meilleur matos. Merci encore pour ton offre, bobofran.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
JHEX a écrit :
BENJI63 a écrit :

Honnetement, mon fils, de lui même, ne souhaite pas jouer sur ma strat. C'est trop grand pour lui. Il ne parvient pas à faire des choses en bout de manche.

Pr info: Une cort n est pas une strat. Je ne parle que du gabarit. Je prefere preciser des fois que..

En ce moment sur guitare électrique...