Quelle SG pour petit budget ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 17 Mai 2008, 00:34
Tu sais pas où est fabriquée ta pelle midnightus?
Acefreshley
C'est du 12 au 15 septembre à Paris expo, le salon de la musique...

Si WSL c'est fabriqué en Corée, AZ c'est fabriqué en Chine comme nous l'indique sans ambiguité l'autocollant sur le manche.

Mais je dois dire que depuis cette année et toute marque confondu la distinction made in china ou made in korea n'est plus aussi évidente qu'il y a quelques années. Pour parler de productions que je connais très bien, les AZ 2008 ont un succès considérable (en boutique j'entends) car la qualité a fait un bond extraordinaire comparé à l'ancienne collection et particulièrement au niveau lutherie et des finitions. J'ai été vraiment surpris de la propreté de la pose des inlays chez AZ cette collection ( pas de traces de colle, pose dans un alignement parfait : on était pas habitué à cette propreté pour de la production chinoise, regardez un peu les inserts de la serie anodyne d'ibanez ya de la colle partout sur la touche ), la lutherie est egalement soignée, en témoignent les tables en érable ondé ( c'est une feuille qu'on soit bien d'accord ) d'un réalisme désormais saisissant. Bon après c'est pas parfait non plus ( micros bavures de vernis sur les filets mais à la limite on trouve ça chez Gibson aussi (frappez pas ! frappez pas! c'est de l'humour ) )

Bon là c'est une Lespaul mais il faut tout de même admettre que la table est flatteuse pour une guitare de cette gamme ( ce n'est pas un effet de photo, je suis nul pour ça )

Vous regarderez un peu tout ça au salon de la musique... La qualité de la production chinoise a fait récement un sérieux bond en avant.
Guitarist from outer space :-)
FunkyVinz
Merci pour ce commentaire constructif
Très bonne idée l'insert de la photo
Je propose que les possesseurs de CG2, G400, Vintage et AZ by WSL nous insèrent également des photos afin que nous voyons de quoi nous parlons. On pourrait par exemple sélectionner des photos des éléments suivants : tête, manche, corps et micros pour commencer ...
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
Acefreshley
Attends j'ai mieux puisque tu veux une SG autant montrer les cliqués de la SG

Il fait un peu sombre pour d'autres photos mais si tu en veux d'autres précises, n'hésites pas
FunkyVinz
+1 à chacun pour votre rapidité !!!
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
FunkyVinz
Au fait une Ibanez SG : je savais même pas que ça existait ?!
(Slash, 2000)
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 18 Mai 2008, 02:33
Voila quelques photos de ma Gibson SG faded et elle n'a pas à rougir devant une standard :

Radio Nowhere
Sympa ! Les micros ont été changé pour lesquelles ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
FunkyVinz
+1 effectivement très belle gratte
(Slash, 2000)
600mostro
bunman a écrit :
Voila quelques photos de ma Gibson SG faded et elle n'a pas à rougir devant une standard :

C'est clair superbe guitare,bien personnalisé
Je l'ai en worm cherry et Hum....
En voilà une SG à petit prix
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 18 Mai 2008, 16:19
600mostro a écrit :

C'est clair superbe guitare,bien personnalisé
Je l'ai en worm cherry et Hum....
En voilà une SG à petit prix

Merci bien.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 18 Mai 2008, 17:30
J'ai pas de SG Vintage, mais je viens d'acheter une Les Paul Vintage sur guitarbitz (un site anglais).

La SG Vintage s'y vend 120 £ (soit un peu moins de 160€!, le cours de la livre semble bas en ce moment) En France cette guitare se trouve en général à 300€.

Je n'ai pas d'avis sur la SG Vintage car je ne l'ai jamais testé ni vu en vrai. Mais leur copie Les Paul sont vraiment bonnes, en particulier au niveau des micros. Esthétiquement elles sont aussi plus "réalistes" que les épiphones. Tu peux trouver pas mal d'avis en anglais sur la SG, et voici ce que l'on peut y lire en résumé:
+respecte bien la forme SG
+bon look
+bons micros
+bon manche
+Comme toutes les guitares Vintages, l'accastillage et l'électronique sont de marque Wilkinson

-Les micros semblent montrer leur limite sur des gros amplis à lampes
-le corps est parfois fait de bout de bois mal choisi esthétiquement
-qualité des bois/de la lutherie ?
FunkyVinz
Merci beaucoup pour ce retour sur Vintage. Je m'en vais de ce pas voir de plus près ce site.
C'est vrai que la SG special faded de chez Gibson est très tentante (et pour ne rien vous cacher j'ai avais bien pensé) mais comme je l'avais signalé le truc c'est qu'en gaucher le marché d'occas gibson sg faded est assez ... inexistant et que même en trouber une import US ou autre on en a pour 1000€ neuve donc or budget. Dommage ... Cela motivera pour aller vers la standard sur la highway to hell !!!
(Slash, 2000)
Acefreshley
Bon ya "petit" et "petit" budget... c'est sur qu'une Gibson SG même faded sera bien surement meilleure qu'une Vintage, AZ ou Custom77 ( encore que... je pense que tu as bien fait de choisir une finition naturelle Bunman parce que celles vernies sont pas très reluisante niveau finition ) si on parle de ces budget là, j'aurai proposé Tokai également mais je pense que ce n'est pas ce que tu cherches
FunkyVinz
Bon je pense qu'il est temps maintenant de passer à l'étape suivante : le test
Je vais donc prochainement me rendre dans les boutiques franciliennes afin d'essayer ces petites bébêtes à cordes.
Pour ce qui concerne C77, c'est grillé à la base puisque pas possible (uniquement disponible sur VPC).
Pour ce qui concerne Epiphone, je pense que je n'aurai pas trop de poblème car Epi est assez largement distribué, surtout en IdF.
Pour Vintage et Az by Wsl par contre ... Avez-vous des adresses sympha (du genre pas vendeur à la c... qui va me regarder de haut parce que je vais le faire ch... à essayer des grattes alors que m... je sais même pas aligner 2 solos de maiden les yeux fermés et que bord... si tu veux une sg t'as qu'à acheter une gibson conn.. Oulà je m'emporte ) Bref si vous avez des bonnes adresses (plutôt Paris centre ou banlieu sud de préférence) je suis preneur.
Je vous promets de vous faire un topo sur chaque essai dès mon (mes) retour(s).
D'ici là n'hésitez pas à me balancer vos photos ça me permettra déjà de savoir à quoi m'attendre.
(Slash, 2000)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...