C'est du 12 au 15 septembre à Paris expo, le salon de la musique...
Si WSL c'est fabriqué en Corée, AZ c'est fabriqué en Chine comme nous l'indique sans ambiguité l'autocollant sur le manche.
Mais je dois dire que depuis cette année et toute marque confondu la distinction made in china ou made in korea n'est plus aussi évidente qu'il y a quelques années. Pour parler de productions que je connais très bien, les AZ 2008 ont un succès considérable (en boutique j'entends) car la qualité a fait un bond extraordinaire comparé à l'ancienne collection et particulièrement au niveau lutherie et des finitions. J'ai été vraiment surpris de la propreté de la pose des inlays chez AZ cette collection ( pas de traces de colle, pose dans un alignement parfait : on était pas habitué à cette propreté pour de la production chinoise, regardez un peu les inserts de la serie anodyne d'ibanez ya de la colle partout sur la touche ), la lutherie est egalement soignée, en témoignent les tables en érable ondé ( c'est une feuille qu'on soit bien d'accord
) d'un réalisme désormais saisissant. Bon après c'est pas parfait non plus ( micros bavures de vernis sur les filets mais à la limite on trouve ça chez Gibson aussi
(frappez pas ! frappez pas! c'est de l'humour ) )
Bon là c'est une Lespaul mais il faut tout de même admettre que la table est flatteuse pour une guitare de cette gamme ( ce n'est pas un effet de photo, je suis nul pour ça )
Vous regarderez un peu tout ça au salon de la musique... La qualité de la production chinoise a fait récement un sérieux bond en avant.
Guitarist from outer space :-)