Quelle SG pour petit budget ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voilà un topic tres intéréssant. pour ma part je viens d'acheter la G400, en gaucher d'ailleurs. bon je suis un débutant donc je pense pas que mon avis compte vraiment niveau son, surtout que je viens de l'avoir. En tout cas la finition est vraiment nickel.

voilà une photo au déballage ce matin: (désolé pour les traces de doigts )
FunkyVinz
Terrible
Elle a l'air vraiment top. Dis-nous vite tes 1eres impression (prise en main, poids, poisitionnement) et la mise en route de la bébête (jeu unplugged puis jeu "plugged").
Si tu peux également nous envoyer des photos de détail de la gratte (tête, manche, micro, corps, etc.)
Enfin bref fais-nous donc un review please
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
strathydra
Salut,

J'ai une C77 depuis plusieurs mois, et je viens de m'en reprendre une (en lefty of course ), et je peut te dire que ca arrache vraiment le slip!!!

Sinon comme element de comparaisont chez Epi j'ai des potes qui ont LP Standard, Dot et SG400.

Et bin comme ca a été dit, finitions vraiment tres bonnes, lutherie on l'air ok mais comme elle sont toutes peintes, je ne jouererais de rien, micros naz sauf sur la dot, pas de peche, brouillon, etc..., meca plutot moyenne, et confort qui a l'air tres bon (comme c'est que des droitieres, j'ai pas pu tester personnellement), en tout cas elles accroche l'oeil! Par contre pour la SG400 j'aime vraiment pas la forme, surtout au niveau des chanfrains, je la trouve affreuse!

Chez Custom77, la finition est a la fois exelente sur certains points et bof sur d'autre! Le vernis est magnifique mais sur le binding c'est pas toujours nif, etc... Faut avoir le nez dessus, mais bon, faut être objéctif. Les micros pete a morts, ils sont vraiment exelent, les seules que j'ai entendu qui sonnent mieux sont les Gibby Classic 57' (ca veut pas dire que y'a rien de mieux, c'est ce que BIBI a entendu de mieux ). Vraiment bon. Les meca sont exelente, et le confort de jeux est terrible. Ensuite même repproche que Epi, j'aime beaucoup moins les formes SG que celle de chez G! Mais ca c'est tres perso ^^.

Et sinon j'ai tester une fois une Vintage SG Lefty, sur un vieux Twin, la claque... mais en fait c'etait surtout le twin . Niveau finition j'en garde pas un souvenir terrible, et niveau son bin dure a jugé sur une machine a sortir des trucs de fou comme le Twin...

Enfin pour synthétisé, le principale arguement d'Epiphone c'est le rapport qualité/prix, mais on voit les C77 aux même prix et au rapport qualité nettement supérieur, bin la... y'a pas a hésite une seconde! Et pour la tenu dans le temps, quand c'est du bon bois y'a pas de raison que ca bouge!

++
FunkyVinz
Voilà qui est très intéressant et tout à fait bien argumenté... Ca va être dur de choisir Aie ! Vivement que je passe aux essais !
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
strathydra a écrit :
Ensuite même repproche que Epi, j'aime beaucoup moins les formes SG que celle de chez G! Mais ca c'est tres perso ^^.

Justement je me demandais, n'ayant jamais pu testé de Gibson SG, la forme de la China Girl C77 et celle de la G400 est elle différente de celle d'une SG Gibson ?
strathydra
Oui, et d'ailleurs ca ne va pas aider notre ami FunkyVinz, mais j'ai aussi un pote qui a une SG Gibson ! Et j'aime vraiment pas du tout la forme Epi, je trouve qu'elle un "gros cul", et pour la C77 (que j'ai pas vu en vrai en SG Like, donc d'apres les photos), elle me parait plus "allong" que la vrai SG... Par contre je sais pas si c'est du au petit pickguard non plus ?!?

Donc pour moi, le jour ou je me prend un SG, ce sera une Gibson Faded (ui, faut pas rever, une lefty en standard ), et surement droitier avec leftysation!!!

++
FunkyVinz
Je propose d'être définitivement sûr de ce point : si quelqu'un possède un sg gibson et une des sg like de notre discussion ça serait vachement sympha qu'il prenne quelques petites photos.

Bon normalement je passe aux essais demain (Epi ou Az suivant disponibilité) Ah .... J'ai hâte !
(Slash, 2000)
FunkyVinz
Resalut à tous,

Ej viens de trouver ce comparatif par un des membres de g.com que je trouve pas mal (toutes précautions prise bien sûr):
http://blog.le-remi.com/sg.html
(Slash, 2000)
FunkyVinz
Au fait quelqu'un connaitrait un dealer de la marque Vintage en région parisienne ?
(Slash, 2000)
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 21 Mai 2008, 14:31
Je connais Euroguitar... sur Lille
FunkyVinz
MDR !
Et c'est quelle zone en RER, Lille ? Hien bilout

non sans rire et sur panam ?
(Slash, 2000)
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
En attendant, tu peux trouver des petites démo sur Youtube
FunkyVinz
Oui je sais mais ce qui m'interesse aussi c'est de savoir si j'ai du feeling à jouer dessus en fait.

Bon retour du jour : l'essai de l'Epi G400.

Lieu : central guitare Paris (rue de Douai)
En préalable je rappelle les éléments de base : je suis début (1 an seulement de pratique) et je joue sur une folk electro-acoustique.
A première vue cette SG est vraiment pas mal dans sa robe rouge (cherry).
Faut dire que franchement elle ressemble comme 2 goutes d'eau à sa grande sœur, Mme G. Aussi lorsque je la prend par le manche et que je vois un "SG" apposé sur la tête il y a un "ça l'fait" qui me monte au cerveau.
D'ailleurs, en parlant de tête, je suis également ravi de l'avoir vue "en vraie" parce que sur les photos la tête Epi ne me plaisait pas. En fait elle passe bien.
Je passe rapidement sur le côté finition parce que ... j'ai rien remarqué de gênant en ce qui me concerne : c'est top.
Le poids de la bébête ne laisse aucun doute : c'est de la bonne came ça madame.
Les harmonique sont là et après un règlage du vendeur (sympa d'ailleurs en passant : juste le tutoiement typique des vendeurs de guitares auquel je me fera jamais je pense, mais bon...) me voici parti pour enchainer quelques accords et gammes "unplugged". Et là c'est vraie qu'objectivement elle sonne super bien à vide.
Puis... On branche la bête.
Bon c'est là que je peux pas vraiment confirmer ou infirmer ce qui ce dit sur la perfectibilité des micros parce que
1) je rappelle je suis débutant donc on oubli les solos intenses qui font aller et venir les doigts sur les manches (d'ailleurs un régal ce manche et surtout interminable et super glissant : du bonheur);
2) l'ampli était de toute évidence un super ampli déjà préréglé sur lequel à mon avis n'importe qu'elle gratte doit "sonner" comme il se doit (c'est quand même un vendeur le garçon) c'est à dire en €.
En tout cas ce premier essais est concluant et je dois bien avouer que cette Epi est belle, facile est efficace
C'est à dire quelle répond aux 3 objectifs fixés.

Vivement les prochains essais : affaire à suivre

(Slash, 2000)
FunkyVinz
Pas de réaction ? Etonnant ... Est-ce que ce topic ne vous parait plus utile ?
(Slash, 2000)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Mais si mais si !
Si je n'ai pas réagi, c'est parce-qu'en gros, ton analyse rejoint la mienne, et je n'ai donc pas grand chose à y ajouter.
Tu dis en somme que tu penses que la G400 est une bonne gratte... C'est ce que je pense aussi.
Tu la trouves confortable, bien construite et bien finie, moi aussi.
Au niveau des micros, ça rejoint aussi ce que je t'en avais dit. Ils ne sont pas formidables mais restent néanmoins tout à fait honnêtes... Pour vraiment sentir leurs faiblesses, il faut déjà avoir un peu d'expérience en la matière, et jouer sur un ampli qui permette de voir la différence.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FunkyVinz
Faute de distributeur je cherche en urgence un possesseur de SG de marque vintage wilkinson (modèle VS6), si possible en version gaucher et en ile-de-france.
Oui, je sais, je demande sans doute l'impossible mais bon qui ne tente rien ...
(Slash, 2000)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...