Salut,
J'ai une C77 depuis plusieurs mois, et je viens de m'en reprendre une (en lefty of course ), et je peut te dire que ca arrache vraiment le slip!!!
Sinon comme element de comparaisont chez Epi j'ai des potes qui ont LP Standard, Dot et SG400.
Et bin comme ca a été dit, finitions vraiment tres bonnes, lutherie on l'air ok mais comme elle sont toutes peintes, je ne jouererais de rien, micros naz sauf sur la dot, pas de peche, brouillon, etc..., meca plutot moyenne, et confort qui a l'air tres bon (comme c'est que des droitieres, j'ai pas pu tester personnellement), en tout cas elles accroche l'oeil! Par contre pour la SG400 j'aime vraiment pas la forme, surtout au niveau des chanfrains, je la trouve affreuse!
Chez Custom77, la finition est a la fois exelente sur certains points et bof sur d'autre! Le vernis est magnifique mais sur le binding c'est pas toujours nif, etc... Faut avoir le nez dessus, mais bon, faut être objéctif. Les micros pete a morts, ils sont vraiment exelent, les seules que j'ai entendu qui sonnent mieux sont les Gibby Classic 57' (ca veut pas dire que y'a rien de mieux, c'est ce que BIBI a entendu de mieux ). Vraiment bon. Les meca sont exelente, et le confort de jeux est terrible. Ensuite même repproche que Epi, j'aime beaucoup moins les formes SG que celle de chez G! Mais ca c'est tres perso ^^.
Et sinon j'ai tester une fois une Vintage SG Lefty, sur un vieux Twin, la claque... mais en fait c'etait surtout le twin . Niveau finition j'en garde pas un souvenir terrible, et niveau son bin dure a jugé sur une machine a sortir des trucs de fou comme le Twin...
Enfin pour synthétisé, le principale arguement d'Epiphone c'est le rapport qualité/prix, mais on voit les C77 aux même prix et au rapport qualité nettement supérieur, bin la... y'a pas a hésite une seconde! Et pour la tenu dans le temps, quand c'est du bon bois y'a pas de raison que ca bouge!
++