Quelle Strat acheter...Hamburger...Ampli now !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dgskyrocker
La gratte de SpellBox me plaît bien et il en fait une pub super J'irai me coucher en étant un peu moins con ce soir...

Merci encore pour vos posts et n'hésitez pas à continuer de donner votre avis sur la question, car je meurs d'envie de me mettre sérieusement à l'oeuvre, et votre aide m'est d'un grand secours pour me mener au choix le plus adapté à mon cas.

thx @nd good night all !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Goude Naïte
spellbox
les johnsons trouvables a 100 euros NEUF sur le net ^^
sur ebay en achat immediat meme

rapport qualité prix imbattable !!!!!!!!!

on m'a mis en garde concernant la tenue a long terme du manche ,
en comptant un manche a changer dans 1 an de jeu intensif (ça reste tres pessimiste hein) je rajoute 100 euros pour un pti manche sympa , et hop, toujours en dessous des tarifs habituels !!!

et plus ça va , plus j'aprecie ces micros johnson EMG !!!!
tratrawood
le plus important pour debuter c'est que la guitare doit te donner envie de jouer avec elle et de creer une liaison intime.....
que ce soit une stagg ou une squier à 200 euros peu importe !!!!
je te conseille la squier car elle possede "l'esprit fender" et si tu changes plus tard pour une "us" tu ne seras pas depaysé.
le reste n'est que blabla .........il faut qu'elle te plaise
demande a un pote(experimenté) de t'accompagner pour controler les eventuels defauts (cordes pourries ou trop hautes - manche vrillé ou pas droit....etc) et n'hesites pas la faire regler gratuitement par le magasin.....ils doivent vendre des guitares parfaitement reglées et jouables.....reclames aussi un jack et des mediators ou alors une housse!!!
bonne chance dans tes recherches
amicalement
dgskyrocker
Des avis sur la highway one ?
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Sinon coté couleur, sache qu'un sunburst coute plus cher qu'une peinture classique comme le blanc ou le noir
En fait l'idéal c'est que tu sache ce que tu prefere :
Plutot que la gratte sonne bien ou plutot qu'elle est un bon look
car a ce prix va falloir que tu face des choix
Sinon j'ai deja jouer un peu sur ces guitares là :
http://www.cort.com/guitars/st(...).html
C'est basique mais c'est sympa a jouer et pas tres cher
En plus ça tiens bien l'accord et ça sonne correctement
Enfin cherche aussi du coté de l'occasion, fait les tour des magasin et regarde
Deja avec un peu d'experience tu pourra te faire une idée, mefie toi aussi des vendeurs, il y en as des sympa et il y a les autres
Pareil ce ne sont pas les magasins les mieux rempli et les plus grands les meilleurs
Perso dans le magasin où je vais c'est pas le plus beau ni le plus grand, mais quand j'ai eu des soucis avec une gratte ils se sont bougés
D'autre ayant une meilleur tronche et plein de matos partout ne l'aurais pas fait, car ce sont des usines
Pareil certain magasin sont sympa et vont te faire tes reglages de gratte gratos, c'est bien pratique quand on commence de savoir que l'ont peut faire regler sa guitare pour pas cher, surtout quand on as un budget serré
bon courage
a+
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
dgskyrocker a écrit :
Des avis sur la highway one ?

la highway, c'est de la strat US bas de gamme. bref, tu la payes cher pour juste avoir US dessus. les micros sont sympas.

tu ferais aussi bien de prendre une mexicaine quitte a prendre une vraie fender. ça te fera 2 à 300 € d'economisés pour un ampli.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour démarrer, autant dire que Fender, si tu as le budget, c'est le top !
C'est un peu comme si tu apprenais à conduire sur une porsche !!! Bien entendu, on peu aussi apprendre sur une 206 HDI ou encore mieux, une ferrari !!! En revanche, oublie Stagg (dans le genre LADA ancienne). On se dégoute vite de jouer avec un mauvais instrument or le but est de se faire plaisir.

Le meiux est de l'essayer, de la faire jouer cool par ton marchand ou un ami et à toi d'aimer ou non le son qu'elle produit.

Si tu la prend neuve, "pour qq centaines d'euros", il ya les strat classic 50, 60, 70 (pour années fifties, sixties et seventies...). Ce sont des mexicaines d'excellente facture et reproduisent fidèlement le son rock des années qu'elles représentent.

Pour le même prix, la highway one est fabriquée aux USA, possède 22 cases (détail) et le son est plus moderne. EN revanche, son vernis est trop fragile et ça, c'est vraiment éliminatoire selon moi.

Pour info, considère aussi que l'ampli influe beaucoup sur le son. Pour jouer dans sa chambre, 15 W suffisent largement. Prends en un avec prise casque et prend une vrai marque (genre fender, Marshall MG15, Vox). Moi, à la maison, j'ai un petit fender Frontman 15 qui est très bien (150 €).
Si tu as le budget, l'idéal, selon moi, avec une strat, c'est un bon fender tout lampes (blues junior) ou un Laney LC15 (- cher).
Amuse toi bien et bienvenu dans la grande famille des gratte-cuillères!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
A propos de Stagg. J'habite Bordeaux où il y a un magasin (Le Cactus) qui doit s'en mordre les doigts de Stagg !
Ca fait plus d'un an que son stock de Stagg prend la poussière. Personne n'en veut.
Je connais deux personnes qui en ont acheté. C'est vrai que la finition et la lutherie sont acceptables pour le prix. Mais alors ce son ... Franchement pourri, vraiment désagréable.
Stagg c'est vrailment de la m.....
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
spellbox
et blablabla ...bla

c'est fatigant de toujours relire ces meme rangaines...
stagg c'est de la merde blablablabla...
c'est pas un monstre de lutherie, mais pour debuter, pour un tant soit peu que ce soit bien reglé , chose que le magasin qui la vend ne peut te refuser,
c'est largement suffisant!!!!!, je dirais meme , pas grand chose a envier aux squier type affinity en melaminé -_-

sinon les yamaha pacifica 112 sont parfaites ; rien a redire!!!!

enfin, a moins quil ait super les moyens; je lui deconseille de commencer sur une gratte trop couteuse pour debuter.
claquer 80% d'un budget pour finir par jouer sur un ampli nasillard , c'est completement ridicule !!!
dgskyrocker
Super vos avis les gars ! Continuez ! Je commence à avoir plein d'infos en tête et c'est un vrai bonheur ! A ce rythme, je serais peut-être décidé dans trois ou quatre jours ! Je ne connais pas encore précisémment mon budjet, mais mon anniv, ma fête et Noêl sont assez proches donc je vais pas tarder à me faire une idée (avec mes économies, je pense pouvoir avoisinner les 1000euros d'ici Noêl...reste à trouver la meilleure configuration gratte + ampli pour ce prix) (et une pédale de distorsion adaptée à des sons bien précis que j'aimerai reproduire , mais ça on attendra ptet un peu ! )

A soon !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tu peux négocier une Strat mex a moins de 600€, j'en vois régulierement aux alentours des 560, 570) ça te laisserait plus de 400€ pour un ampli (si budget de 1000€), ce qui est assez confortable pour commencer, crois moi! l'avantage de prendre une fender mex selon moi, c'est que la lutherie est d'excellente facture et du coup, lorsque tu te seras forgé une bonne oreille, tu pourras changer ses micros et la rendre vraiment excellente pour moins cher qu'une strat US.

apres, le choix de l'ampli dépend de tes gouts musicaux (que tu pourrais detailler pour qu'on t'oriente un peu!).

c'est vrai que le materiel, c'est important, mais il faut surtout que tu te fasses un peu aider par un pote guitariste, qu'on te file quelques billes pour commencer a jouer. il ne faut pas lacher. il y a toujours une periode quand on commence ou c'est difficile. on n'avance pas beaucoup et on se dit qu'on y arrivera jamais. ça dure quelques mois quand même. si tu perseveres, là, tu commencera vraiment a prendre du plaisir a jouer, et apres, tu progresseras de plus en plus vite.
dgskyrocker
Citation:
apres, le choix de l'ampli dépend de tes gouts musicaux (que tu pourrais detailler pour qu'on t'oriente un peu!).

Alors je détaille un peu Je suis très ouvert en musique mais j'aimerai entre autres jouer des trucs bien spécifiques que voici :
-Brothers in Arms - Dire Straits
-Still loving you - Scorpions
-Eagleheart - Stratovarius (lol)
-Hey you - Pink Floyd (enfin ça à la sèche ça pose pas trop de problème)
- Coma White - Marylin Monson
Après il y a plein d'autres trucs que j'aimerai jouer mais c'est un début
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
ben pour jouer brothers in arms t'auras qu'a jouer sur la tonalité et te mettre en position neck-middle, même si a la base ca rend pas trop mal avec une tite lespaul
Pink-Floyd et scorpions ca ira bien avec une strat aussi... m'enfin je pense que tu seras amené à progresser sur une voix "rock" d'après les morceaux que tu cites, donc je trouve que la strat est un bon choix car polyvalente.
J'en ai essayé quelques unes quand un copain avait besoin d'aide pour acheter et franchement il est reparti avec une mex excellente !!
très bien finie, elle sonne top, très confortable... à la limite apres il pourra changer les micros pour en faire une gratte "au-dessus". je me rapelle pas du modèle exact, il avait du la payer 580 € je crois.
petit bémol quand même : l'absence de humbucker au chevalet... pas moyen de tirer une bonne disto... même si ca sert pas forcément très souvent je pense que c'est important...
Par contre il a un ampli d'occase (fender deluxe 90: quelques effets "symboliques" par contre la disto est vraiment pas mal) donc touché à un bon prix mais ne néglige pas l'ampli ! c'est une grosse partie de ton son....
Donc conclusion: tape dans la mexicaine en cherchant une config SSH (ou HSH éventuellement) ca doit se trouver facilement et regardes les amplis d'occase
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Agravepasmon-K
bidaloboy a écrit :

Ce qui critique ne sont que des fils a papa plein de fric qui peuvent se payer s'en reflechir des strats deluxe.clapton...et qui se la joue Punk!!
Mes fesses ouai!Stagg c''est une guitare de punk!!pas besoin de cramer 1000euros pour samuser. C'est ideal pour progresser et aimer la guitare

C'est vrai que etre riche c'est trop la honte, je prefere etre un pauvre et me trainer un matos de merde. Pffff
Et comme si il falait etre pauvre pour etre revendicatif ou violent.

En ce moment sur guitare électrique...