Quelle Strat acheter...Hamburger...Ampli now !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
bidaloboy a écrit :

Ce qui critique ne sont que des fils a papa plein de fric qui peuvent se payer s'en reflechir des strats deluxe.clapton...et qui se la joue Punk!!
Mes fesses ouai!Stagg c''est une guitare de punk!!pas besoin de cramer 1000euros pour samuser. C'est ideal pour progresser et aimer la guitare

C'est vrai que etre riche c'est trop la honte, je prefere etre un pauvre et me trainer un matos de merde. Pffff
Et comme si il falait etre pauvre pour etre revendicatif ou violent.
Alternative Roks
une fat strat squier grise metalisé avec plaque noire, et tete grise metalisé, c'est incontestablement la meilleure de toutes les strat de la création
dgskyrocker
Citation:
petit bémol quand même : l'absence de humbucker au chevalet... pas moyen de tirer une bonne disto... même si ca sert pas forcément très souvent je pense que c'est important...

On m'a dit plusieurs fois que prendre une config ssh sur une Fender était un vrai crime... C'est mon principal point d'hésitation...un bon ampli ne suffit-il pas à combler cet éventuel manque (cad si je veux taper dans le hardrock de temps en temps) Parce que je veux pas dénaturer une super strat en lui foutant un hamburger sur la tronche !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
PeeWee3D
A mon sens, un humbucker en chevalet est "obligatoire" quand on débute, car c'est lui qui fait la disto potable sur un ampli moyen... avec une grattes n'ayant que des simples tous pourris, la disto sera pourrie et ca dégoûte vite... Oublie la pédale de disto dans ton budget, les petits amplis actuels sont très bien tous seuls.
dgskyrocker
okay...mais j'aimerai avoir des avis de tout le monde à propos du Hamburger ! Allez on change le topic ! Petit sondage : Hamburger ou non sur une strat ? !
spellbox
meme avec 3 simples une strat est loin d'etre pourrie en disto : /

ma telecaster en a dailleurs que 2 ^^
question de gouts je dirais ^^
PeeWee3D
non ce que je voulais dire, c'est que strat bas de gamme sur ampli moyen = disto toute pourrite.

J'ai une strat US et t'inquiète pas, je staure bien avec Mais j'ai un bon ampli, je commence à savoir un minimum faire sonner gratte. Et même comme ça, je fais pas du Metalica (encore que...).
Je n'ai donc rien contre les singlecoils en disto, quand ils sont bon.

Sinon pour répondre à la question: on pourrait considérer que mettre un hum sur une strat US est sacrilège, vu qu'ils en font avec des hums. Donc pourquoi modifier une gratte alors que ça existe déjà ? Maintenant une strat bas de gamme, keskon n'en a à foutre de lui mettre un hum ? Fais ce que tu veux !

Il faut juste savoir que les simples captent les parasites (même les bons, alors je t'explique pas les mauvais) alors que même un mauvais hum est plus silencieux et envoie plus. Voilà.

Ma conclusion est qu'un simple en chevalet sur une gratte "pourrie" et un ampli pourri, ca dégoute les débutants de la disto (si c'est le son qu'ils recherchent). Pour les amateurs de sons clairs ou légèrement saturés bluesy uniquement, on peut en reparler.

Avec ton budget, tourne toi donc vers une mexicaine ou une yamaha pacifica, ca devrait le faire avec un ampli correct.
funk you!
Moi je trouve que 150€ pour un hamburger sa fait cher quand même... c'est du Maxims ça?

Merci ça va, je connais la sortie....
funk you!
ah ha! liquid est de retour!

c'est marrant, le post a commencé en parlant du très bas de gamme (qui sont toutes pourries Staggs, Affinities ou marques distributeur...) et maintenant on tape dans un budget de 1000€ ! Pour ce budget la, vu qu'il ne peut pas encore taper dans les amplis a lampes (il lui faut une gratte aussi... a moins de prendre une de celles citées auparavent) moi je serais partisan de prendre un petit ampli a transistors correct (genre roland cube) sachant qu'il devra s'acheter un autre s'il veut jouer en groupe (et donc il a le temps d'economiser pour s'acheter un classic 30 ou similaire le jour venu); et de prendre par contre une bonne gratte bien correcte pour se faire plaisir aux doigts... genre mex comme on lui a conseille ou meme une strat coreenne, j'ai entendu que du bien de celles la, il parait qu'elles sont aussi bien que les mex.
dgskyrocker
Yo ! Pour la gratte, je commence à être fixé, now il faut que je trouve un ampli Une strat mex ça se trouve pour environ 600/700 euros non ? Donc il doit me rester environ 300 euros pour l'ampli... Que conseillez-vous !? (sachant que c'est pour une strat mex qui aura peut-être un humb. mais j'en doute)

J'ai vu les cube de Rolland, ça a l'air sympathique, mais pour ce prix, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un Fender ou un Marshal ? Et 15 w c'est cool mais si j'ai moyen d'avoir 30 ou 50 w en occaz ça me dit bien !

http://fr.kelkoo.com/search.js(...)01631

et ça aussi c'est sympathique !

https://www.guitariste.com/pet(...).html

Enfin je vous demande tout ça, mais je suis pas là pour vous exploiter je vais faire une petite étude de marché dès ce soir pour les prix mais vos conseils quand à leur qualité, leur durabilité, et leur compatibilité avec ce que je veux en faire sont bienvenus ! Jusqu'à maintenant, je suis hyper content de ce forum et j'espère pouvoir y rendre service à mon tour quand j'en serai capable !

Baille !
Telecaster Fan
Excusez moi si je n'ai pas tout suivi mais bon...

Pourquoi acheter une copie Stagg alors que tu as déja une copie samick. En général (j'ai fait comme toi) on achète une gratte bas de gamme pour commencer et il est vrai que si on accroche, on veut vite changer. Mais sache que la stagg sera peut etre, si pas surement moins bonne que ta samick. Si tu veux changer de guitare, j'en conclus que tu es mordu, donc il est impotant pour ton évolution de passer à qqch de plus subtil, plus polyvalent. Cela n'engage que moi mais si tu es content de ta samick, garde la, économise et vise plus haut. Malgré l'avis de tous ne t'achète pas ni une stagg, ni une squier ni rien du tout. Achète une vraie guitare que tu garderas dix ans et que tu sauras revendre honnetement. Pour parler de l'exemple des voirures, si tu est proriétaire d'une lada et que tu cherche mieux, tu ne vas pas acheter une autre lada. Revend la lada et avec cet argent plus celui que tu comptais investir achète une VW. Ou alors économise et roule en lada jusqu'a ce qu'elle te lache, plus tu la garderas, plus ton prochain achat sera conséquent.
Telecaster Fan
Oops, en me relisant, j'ai compris que tu te dirigeais vers une strat Mex, ce choix est déja plus judicieux
PeeWee3D
Pour l'ampli, moi je prendrais un petit tout lampes, genre un Peavey Classic 30, vraiment très bon je trouve (en plus d'être classe de gueule). Ca se trouve à 450e d'okaz. Si tu prends ta strat d'okaz aussi, ca rentre impec dans ton budget.

Si tu veux de la grosse disto, tu mets un pédale d'averdrive ou carrément de disto entre la gratte et l'ampli, car la disto du Classic 30 est très blues-rock.
dgskyrocker
et oui j'en ai fait du chemin depuis que j'ai aperçu la stagg dans la vitrine ! LOLL Soyez patient mais lisez tout si vous voulez comprendre où j'en suis dans ma tête XD!!

Je souhaite avoir une Mex neuve donc pour l'ampli, je ne pourrai pas mettre masse tune !
Une belle Strat avec un petit ampli à lampes t'as pas besoin de mic double... Tu as toutes les cartes en main alors arrête de réfléchir et vas-y fonce !!!! :p

En ce moment sur guitare électrique...