Quelle Strat acheter...Hamburger...Ampli now !

dgskyrocker
Salut à tous ! Je désire acheter une Fender Strat (Sunburst)...
Je ne suis pas sur ce forum pour faire une petite annonce mais plutôt pour reccueillir des avis concernant le modèle que je viens de trouver sur Internet, qui vraissemblablement est une sous-marque bas-de-gamme, mais qui est une copie impressionnante de la Strat pour un peu plus de 150 euros...

Regardez le modèle S300-SB...

http://www.musicpromusic.com/s(...)s.htm

Merci pour vos réactions et conseils !
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
personnelement j'ai jamais essaye de stagg mais j'en ai pas entendu que du bien,
j'ai une samick copie de strat (je serais bien incapable de donner le modele) qui est vraiment pas mal (bon elle manque un peu de patate mais elle est bien)
Agravepasmon-K
De tte facon, pour 150 euros t'aura pas du bon matos alors prends une grate que tu tropuve jolie et hop... apres de tte facon tu va la revendre ou la jeter vite donc bon
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:

CORRECTION: Tu désire acheter une copie de stratocaster.
Quand tu dis FENDER STRAT ca veut dire une FENDER STRAT pas une Stagg
violentsociety
Citation:
Je ne suis pas sur ce forum pour faire une petite annonce mais plutôt pour reccueillir des avis concernant le modèle que je viens de trouver sur Internet, qui vraissemblablement est une sous-marque bas-de-gamme, mais qui est une copie impressionnante de la Strat pour un peu plus de 150 euros...

stagg c est de la merde... enfin disons que c est le genre de gratte (très bas de gamme) que tu peux acheter pour apprendre les bases, pour voir si la pratique de la guitare te plais ET RIEN DE PLUS.
Donc 150 euros la dedans cest pas très judicieux selon moi...

Pour info, dans le meme genre, je vends une copie de strat de marque millnot's sur laquelle j ai commencé...ca te permettra d apprendre les bases (et n en attend pas plus)... je la vend 80 euros (jpeu prendre quelques fotos, si tes intéressé PM)
ca pourrait te permettre d économiser de l argent que tu mettrais ensuite dans un VRAI instrument si tu te rends compte que tu aime jouer de la guitare...

Voila, @+

violentsociety
violentsociety
Citation:
apres de tte facon tu va la revendre ou la jeter vite donc bon

+1
bidaloboy
arreter de critiquer Stagg!!!
Pour qui vous vous prenez? Vous penser etre expert?;Vous croyez quoi?
Stagg c'est recent et c'est pas mal du tout pour debuter,c'est mieu que ta milnots pour enfant encore sous couche culotte!
Stagg debute et commence peu a peu a trouver une certaine clientele,car il faut admettre que ce sont des modeles soignés.
Meme si leurs micros sont vraiment merdique.Mais pour le prix,ne vous plaignez pas.
Moi mon luthier m'a di quand je lui ai amenez que c'etait une gratte avec des bons bois,bien finis,mais que si je voulais m'en servir en concert,il fallait imperativement changer les micros.
Alors arreter de dire ce ke votre voisin pense. et essayez!!
Ce qui critique ne sont que des fils a papa plein de fric qui peuvent se payer s'en reflechir des strats deluxe.clapton...et qui se la joue Punk!!
Mes fesses ouai!Stagg c''est une guitare de punk!!pas besoin de cramer 1000euros pour samuser. C'est ideal pour progresser et aimer la guitare
bidaloboy
Stagg c'est recent et c'est pas mal du tout pour debuter,c'est mieu que ta milnots pour enfant encore sous couche culotte!
Stagg debute et commence peu a peu a trouver une certaine clientele,car il faut admettre que ce sont des modeles soignés.
Meme si leurs micros sont vraiment merdique.Mais pour le prix,ne vous plaignez pas.
Moi mon luthier m'a di quand je lui ai amenez que c'etait une gratte avec des bons bois,bien finis,mais que si je voulais m'en servir en concert,il fallait imperativement changer les micros.
Ce qui critique ne sont que des fils a papa plein de fric qui peuvent se payer s'en reflechir des strats deluxe.clapton...et qui se la joue Punk!!
Mes fesses ouai!Stagg c''est une guitare de punk!!pas besoin de cramer 1000euros pour samuser. C'est ideal pour progresser et aimer la guitare
bidaloboy
dgskyrocker
Ok merci pour ces avis !
--> Je maintiens ce que j'ai dit je souhaite acheter une Fender Strat !! Mais outre ce souhait, je veux être sûr que ça en vaut la peine, parce que quand je passe devant la vitrine du gars qui vend sa Stagg de pacotille, je ne peux m'empêcher de dire qu'elle ressemble beaucoup à l'objet de mes rêves Après niveau son et tout (le plus important je sais bien), j'imagine bien que ce n'est pas du luxe...
J'en parlais avec l'un de vous qui me propose sa gratte pour quelques centaines d'euros (une vraie Fender elle) : est-ce une bonne idée de commencer avec une Strat...sachant que mon expérience de la guitare se résume à "Au clair de la Lune" sur la sèche de mon père...

En tout cas vous m'avez conforté dans l'idée qu'il vaut mieux économiser 150 euros pour l'instant
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
J'en parlais avec l'un de vous qui me propose sa gratte pour quelques centaines d'euros (une vraie Fender elle) : est-ce une bonne idée de commencer avec une Strat...sachant que mon expérience de la guitare se résume à "Au clair de la Lune" sur la sèche de mon père...

T'es au courant que ya des Fender a 300 € mec? C''est pas parce que c'est marqué FENDER que c'est une gratte de fou
dgskyrocker
Ouais enfin une Strat américaine de chez Fender à 300 euros j'aimerai bien voir... Et je ne souhaite pas avoir du matos de fou furieux, car d'une part je n'ai pas l'argent, d'autre part je n'ai pas le niveau (important aussi ça) Mais si j'achète une Strat Fender, je tiens à ce qu'elle sorte du bon son, et j'ai cru comprendre que "meilleur son = encore plus d'argent".
Le tout est de trouver un bon compromis entre qualité et prix, ce que j'ai beaucoup de mal à faire pour l'instant
spellbox
>> johnson js-800 / del mar serie.

je me repete mais bon ...
fais une recherche avec johnson stratoide si tu veux.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
dgskyrocker a écrit :
Ouais enfin une Strat américaine de chez Fender à 300 euros j'aimerai bien voir... Et je ne souhaite pas avoir du matos de fou furieux, car d'une part je n'ai pas l'argent, d'autre part je n'ai pas le niveau (important aussi ça) Mais si j'achète une Strat Fender, je tiens à ce qu'elle sorte du bon son, et j'ai cru comprendre que "meilleur son = encore plus d'argent".
Le tout est de trouver un bon compromis entre qualité et prix, ce que j'ai beaucoup de mal à faire pour l'instant

Ecoute... Comment te dire...

Avec une Stagg ou autre copie a moins de 200 €, t'es dans le MINIMUM, c'est dur de trouver moins cher! Donc si tu crois que tu va sortir un son de malade avec ca, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au cul ! Mais pour débuter, t'as pas le choix
dgskyrocker
La gratte de SpellBox me plaît bien et il en fait une pub super J'irai me coucher en étant un peu moins con ce soir...

Merci encore pour vos posts et n'hésitez pas à continuer de donner votre avis sur la question, car je meurs d'envie de me mettre sérieusement à l'oeuvre, et votre aide m'est d'un grand secours pour me mener au choix le plus adapté à mon cas.

thx @nd good night all !

En ce moment sur guitare électrique...