Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle strat fender ou copie autour des 2000 balles?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
MrClean a écrit :
Zoob a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Zoob a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
je valide aussi CSB et Marceau!
100% sur mesure chez Cédric de CSB mais peut être un esprit général un peu plus vintage
Les Marceau correspondront peut être un peu plus à l'esprit superstrat mais possiblement un peu moins de sur mesure totale?

j'aurai dis le contraire perso
sauf erreur de ma part csb est un assembleur, un tiers (pas dans le sens péjoratif du terme) et marceau un vrai luthier


c'est plus qu'un assembleur, il fait faire ses manches en effet mais tu peux tout configurer, profil, largeur au sillet, radius, quatersawn... et il fait lui même les corps et évidemment le reste.

Les séries de Marceau sont par définition des séries donc je sais pas si tu peux par exemple choisir précisément le radius, la largeur au sillet...

bien sur Marceau fait je crois du sur mesure aussi mais pour le coup j'imagine que ce n'est plus le même budget.

MrClean a écrit :
Merci (t'es d'ou?)

Donc corps de chez MJT
Micro Haussel
Manche US
Accastillage Gotoh/RawVintage

et réglages au poil ,qui change tout

Pour l'ampli ça devait être mon TwoRock

https://www.guitariste.com/for(...).html

je suis dyslexique, outch coup dur

tomriffmaniac a écrit :
il fait faire ses manches en effet mais tu peux tout configurer, profil, largeur au sillet, radius, quatersawn... et il fait lui même les corps et évidemment le reste.

Les séries de Marceau sont par définition des séries donc je sais pas si tu peux par exemple choisir précisément le radius, la largeur au sillet...

genre warmoth ?



C’était au début très chère .... ça a bien changé depuis )

95% aller voir même 98% des strat et télé like sont faites en cnc ,tout confondu 😅

L’est où le problème? Ça sonne moins bien?

Et pour notre ami, ton luthier te fait ça à 2000 ? Pourquoi encore chercher ailleurs ?
Fonce


Ouais il m'a dit 2000 a peu pres selon le prix des mécas et micros. C'est un jeune, il n veut pas forcément gagner de l'argent mais se faire connaitre. En tous les cas si je veux une touche en érable non vernie, il n'y aura pas trop le choix...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
MrClean a écrit :
95% aller voir même 98% des strat et télé like sont faites en cnc ,tout confondu 😅
L’est où le problème? Ça sonne moins bien?


Mais carrement !!! Surtout que à la base, la Strat et la Tele sont des guitares conçues pour être faite A LA CHAÎNE !!
Dont une Strat faite à la CN avec de bons bois, de bons micros et bien assemblée ça sera une très bonne Strat, ça sera pas mieux si c'est fait à l'identique à la main... je trouve d'ailleurs ça totalement crétin (avis perso) de se casser le cul à faire une copie Strat ou une Tele complétement à la main, tu n'apporte rien, tu reproduit juste à la main le travail d'une machine (talon tout carré, formes simples...)
Sur une Strat le gros du travail c'est d'assembler correctement les bons éléments pour en faire une Strat conforme à ce qu'on attend d'une Strat ^^ faire le corps et le manche à la main n'apportera absolument rien de plus (dans le contexte d'une copie hein.... Si tu veux un talon ultra profilé, un manche avec un galbe variable et autres joyeusetés qu'une machine ne peux faire sur mesure, c'est là qu'il faut aller chez le luthier... mais ce n'est plus une Strat ^^ )
la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
MrClean a écrit :
Pourquoi non vernis ?
En bois brut ?

J’espère quand même qu’il gagne quelque chose sur 2000€, sinon c’est bizarre


L'érable torréfié est aussi dur que l'ébène, donc pas besoin de vernir la touche.

Mon luthier m'explique qu'il cherche a se faire connaitre dans la région et donc qu'il préfère diffuser sa marque que de gagner une grosse marge sur ses guitares, cela ne le dérange pas de gagner peu sur une guitare créée...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
J'ai essayé la Ibanez Tom Quayle, un véritable chef d'oeuvre avec une touche érable torréfiée non vernie!

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html


la vache, quelle claque! Finition au top, table superbe, circuit dynamix bien pensé, sonorités convaincantes sauf que c'est une HSS et que les positions 4 5 sonnent trop polyvalent.

Dommage, elle n'existe pas en SSS, sinon je repartais avec le bon de commande...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
Sofasurfer a écrit :
L'érable torréfié est aussi dur que l'ébène,.

Non...

Le roasted maple est plus stable que l'érable non torréfié... mais ça ne va pas par magie lui donner une densité de plus de 1000kg/m3
ça ne sera jamais aussi "dur" que l'ébène


J'ai déjà utilisé de l'érable "roasted" c'est joli (surtout quand il est figuré) mais ça ne fait pas de miracles non plus

la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
10:15 a écrit :
Sofasurfer a écrit :
L'érable torréfié est aussi dur que l'ébène,.

Non...

Le roasted maple est plus stable que l'érable non torréfié... mais ça ne va pas par magie lui donner une densité de plus de 1000kg/m3
ça ne sera jamais aussi "dur" que l'ébène


J'ai déjà utilisé de l'érable "roasted" c'est joli (surtout quand il est figuré) mais ça ne fait pas de miracles non plus



Au dela du joli, ca permet d'avoir une touche en érable non vernie, donc ca permet d'avoir l'avantage de la clarté sans l'inconvénient du vernis sous les doigts. J'ai pu essayer la Ibanez Tom quayle en érable torréfié non verni, c'est très agréable.

Apres ce n'est pas obligé, si ce n'est pas possible je prendrai de l'ébène ou si pas d'autres choix du palissandre...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fenson66
Citation:
L'érable torréfié est aussi dur que l'ébène, donc pas besoin de vernir la touche.

Citation:
Au dela du joli, ca permet d'avoir une touche en érable non vernie, donc ca permet d'avoir l'avantage de la clarté sans l'inconvénient du vernis sous les doigts. J'ai pu essayer la Ibanez Tom quayle en érable torréfié non verni, c'est très agréable.


Torréfié ou non l'érable n'est jamais laissé brut car c'est un bois qui tache, en particulier avec la sueur (rien à voir avec le fait que le bois soit dur ou non). Le manche de la TQM1 n'est certes pas vernis mais il est huilé, et huilé avec une huile siccative qui polymérise dans le bois et est similaire à un vernis satiné.
Ca existait déjà sur l'érable avant la mode du roasted.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
Fenson66 a écrit :
Torréfié ou non l'érable n'est jamais laissé brut car c'est un bois qui tache, en particulier avec la sueur (rien à voir avec le fait que le bois soit dur ou non). Le manche de la TQM1 n'est certes pas vernis mais il est huilé, et huilé avec une huile siccative qui polymérise dans le bois et est similaire à un vernis satiné.
Ca existait déjà sur l'érable avant la mode du roasted.

Merci
la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
Fenson66 a écrit :
Citation:
L'érable torréfié est aussi dur que l'ébène, donc pas besoin de vernir la touche.

Citation:
Au dela du joli, ca permet d'avoir une touche en érable non vernie, donc ca permet d'avoir l'avantage de la clarté sans l'inconvénient du vernis sous les doigts. J'ai pu essayer la Ibanez Tom quayle en érable torréfié non verni, c'est très agréable.


Torréfié ou non l'érable n'est jamais laissé brut car c'est un bois qui tache, en particulier avec la sueur (rien à voir avec le fait que le bois soit dur ou non). Le manche de la TQM1 n'est certes pas vernis mais il est huilé, et huilé avec une huile siccative qui polymérise dans le bois et est similaire à un vernis satiné.
Ca existait déjà sur l'érable avant la mode du roasted.


Merci pour les précisions, cependant il est très difficile de savoir si une touche érable est huilée ou vernie. Fender met une tonne de vernis sur ses touches érable, même sur les roasted, c'est vraiment dommage...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Fenson66 a écrit :
Citation:
L'érable torréfié est aussi dur que l'ébène, donc pas besoin de vernir la touche.

Citation:
Au dela du joli, ca permet d'avoir une touche en érable non vernie, donc ca permet d'avoir l'avantage de la clarté sans l'inconvénient du vernis sous les doigts. J'ai pu essayer la Ibanez Tom quayle en érable torréfié non verni, c'est très agréable.


Torréfié ou non l'érable n'est jamais laissé brut car c'est un bois qui tache, en particulier avec la sueur (rien à voir avec le fait que le bois soit dur ou non). Le manche de la TQM1 n'est certes pas vernis mais il est huilé, et huilé avec une huile siccative qui polymérise dans le bois et est similaire à un vernis satiné.
Ca existait déjà sur l'érable avant la mode du roasted.


Ok c'est précis
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
hugo281
Dernièrement j ai recupere ma strat fender made in japan de 89.
Je dois avouer qu avec un bon chagement de micro elle n a plus rien a envier a mes us
10:15 a écrit :
MrClean a écrit :
95% aller voir même 98% des strat et télé like sont faites en cnc ,tout confondu 😅
L’est où le problème? Ça sonne moins bien?


Mais carrement !!! Surtout que à la base, la Strat et la Tele sont des guitares conçues pour être faite A LA CHAÎNE !!
Dont une Strat faite à la CN avec de bons bois, de bons micros et bien assemblée ça sera une très bonne Strat, ça sera pas mieux si c'est fait à l'identique à la main... je trouve d'ailleurs ça totalement crétin (avis perso) de se casser le cul à faire une copie Strat ou une Tele complétement à la main, tu n'apporte rien, tu reproduit juste à la main le travail d'une machine (talon tout carré, formes simples...)
Sur une Strat le gros du travail c'est d'assembler correctement les bons éléments pour en faire une Strat conforme à ce qu'on attend d'une Strat ^^ faire le corps et le manche à la main n'apportera absolument rien de plus (dans le contexte d'une copie hein.... Si tu veux un talon ultra profilé, un manche avec un galbe variable et autres joyeusetés qu'une machine ne peux faire sur mesure, c'est là qu'il faut aller chez le luthier... mais ce n'est plus une Strat ^^ )


+++
Une strat est une guitare économique, industrielle, la dna de la strat, c'est la guitare faite à la chaîne, sinon ce n'est plus une strat.
polariss
Essayes une Lincoln Brewster Stratocaster chez Fender. C’est ce qu’il te faut. Tu regardera les spécificités et c’est très très bien.
PierredesElfes
Il y a tellement de modeles de Strat et seul un essai et un coup de coeur te decideront dans ton choix !!!

Et pour 2000 € tu trouveras forcement chaussure a ton pied !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...