Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle super strat pour remplacer une ESP Horizon ?

Forum ESP
Forum
achanonier
Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai depsui 3 ans une ESP Horizon montée en EMG 81 et 85 que j’adore.
Récemment j’ai échanger ma Jackson SL3 que je ne jouait plus contre une Ibanez R3120 Prestige. Et la le choc… J’adore le manche Prestige de l’Ibanez, je me sent super à l’aise dessus, et je commence à me détourner de mon ESP… Je n’aurais aps cru ca possible…
Après analyse je pense à la fois que le profile de manche de l’Ibanez me correspond mieu mais surtout je crois que c’est le manche peint de l’ESP qui fait que c’est moins agréable… (Le manche de la Jackson était peint aussi)…

Donc voilà je me demande par quoi je pourrais remplacer mon ESP…

Mon type de musique : plutôt typé métal, gros son avec un peu de rock et des essais de VAi et consorts.

Mes critères :
Type Superstrat
Config HSS, HH ou HSH
Manche ébène ou palissandre
Manche non peint
Si possible 24 cases
Manche traversant c’est bien
Je suis pas raciste mais j’ai pas trop les grattes koréennes et chinoises…

Donc j’ai penser à deux trois grattes :
Vigier Excalibur
Une autre Ibanez prestige (y a quoi comme meilleur modèle que la RG3120 ?)
Musicman Luke ou Axis(j’aime pas le look de la Petrucci)
Vous voyez d'autres grattes?


Voilà a+++
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 08, 10:20
Si tu n'es pas contre les 22 case à manche vissé, les Suhr Pro Series S1 et S3 correspondent bien.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scanlan75018
elle date de quand ta 3120 ?

Sinon je te conseille aussi une belle JCustom, ou éventuellement une RGT à manche traversant si c'est important pour toi...

Regarde sur ebay, il y a des JCustom en occasion ou neuves à vraiment pas cher !
Attention à vérifier que le profil du manche te convient : chez Ibanez, tu as le Wizzard ou SuperWizzard qui est très fin ou l'Ultra (ou JCM) qui est plus épais !

C'est bien au dessus d'une 3120, on a l'impression d'avoir quelque chose de plus consistant dans les mains
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
achanonier a écrit :
Les J Custom effectivement correspondent super bien !
Ca se trouve pas en France ?

Ils en font avec des piezzos?

A+


Oui la RG6CST
Je crois qu'il y en a une à vendre en France sur ebay actuellement

elle doit être sur audiofanzine aussi

Par contre table en frène et pas en érable sur celle loà, et config Tone Zone / Paf pro
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
la RGT 220H a le manche traversant, mais n'a pas le raffinement d'une JCustom...

A moins que tu aimes particulièrement le look, je ne te la conseille pas, car elle n'apporte pas grand chose en terme de jouabilité, le talon profilé des modèles à manche vissé étant déjà très très sympa.

En neuf actuellement, tu as la RG3520Z
Sinon des JC8470 ou 8420 au Japon

En occasion, tu as le choix, il suffit d'être patient...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
si le frène c'est bien, sauf si tu attendais une table érable flammée ! C'est plus visuel qu'autre chose, ca reste une table rapportée : ca a certes une petite influence sur le son, mais c'est pas non plus deux mondes différents entre un table érable et une table frène
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Soso®
achanonier a écrit :

Soso, merci pour l'info, mais je suis pas fa,n du tout des N4... Question de feeling...

Dommage elle correspond à tes critères !
Après si ça passe pas... ça passe pas !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...