Quelle telecaster choisir ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
J'ai acheté il y a 3 semaines une petite ash tele us standard et ça le fait...
Je joue depuis 2 ans et je savais une chose, c'était que je voulais une telecaster. J'ai pas fait très original, mais ça crache et c'est super comfortable !

Les puristes me diront que le son des tele récentes est plus le même parce que nanana les bois nanana les micros mais merde moi j'en suis très content !
alexxixi
KolDevil a écrit :
J'ai acheté il y a 3 semaines une petite ash tele us standard et ça le fait...
Je joue depuis 2 ans et je savais une chose, c'était que je voulais une telecaster. J'ai pas fait très original, mais ça crache et c'est super comfortable !

Les puristes me diront que le son des tele récentes est plus le même parce que nanana les bois nanana les micros mais merde moi j'en suis très content !

Felicitations , j'ai jamais jouer dessus mais on m'a dit qu'elle etais tres bien ...

Tu sais c'est sur que le Son d'une Tele recentes n'est plus le meme mais une Tele c'est une Tele ...recentes ou vintages ca Claque et ca envoie la patate en Blues ...Drive c'est pareil ca dech' tout une Tele !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
popeye86
tiens c'est marrant quand j'ai mis mes photos de ma télé sur la page précédante il y en a une qui s'affiche en lien et pas en direct ?
popeye86
au fait vous en pensez quoi de la mienne?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
popeye86 a écrit :

oooooooh yeah, everything gonna be allright

classe, et pas courante en plus

sinon geordie boy, une chemise a carreau, une telecaster blanche, des cheveux longs...........TASTE
alexxixi
scagli a écrit :
popeye86 a écrit :

oooooooh yeah, everything gonna be allright

classe, et pas courante en plus

sinon geordie boy, une chemise a carreau, une telecaster blanche, des cheveux longs...........TASTE

J'aime bien la couleur mais ya un truc que je peux pas saké chez Fender c'est les touches en pallisandres ...

Bon bah ma mienne pareil que celle de Gordie en faite mais que 5 TROU sur le Pickguard et pas encore le Noir mais bientot ...

Bluejack
Et pourquoi pas une H1 Texas modifié en Nocaster ?

Voila la mienne , une H1 Texas avec micro Custom Shop 51 Nocaster
et les vis "tétes plates " , sur les télécasters modernes ce sont des vis cruciformes:

Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
alexxixi
Bluejack a écrit :

et les vis "tétes plates " , sur les télécasters modernes ce sont des vis cruciformes:

Elle est sympa , on vois bien les nervures de l'Erable sur la touche ...

Par contre c'est la photo qui fais que le manche est terne comme ou c'est naturel ??Sur la mienne c'est du au mauvais temps enfin vu que y'avais pas de soleil le manche ne briller pas et ne donnais pas sa vrai couleur ...

popeye86
superbe et côté son elle donne quoi?
alexxixi
flegal a écrit :
Citation:
Par contre c'est la photo qui fais que le manche est terne comme ou c'est naturel ??

Les vernis "Satin Polyurethane" utilisés ces derniers temps par Fender donnent ce résultat visuel, du moins sur des guitares neuves ou récentes. Il semble qu'ils évoluent favorablement : des manches de 2004 commencent à être sympas.

La tienne a quel age ??

alexxixi
flegal a écrit :
Citation:
La tienne a quel age ??

On ne demande pas leur âge aux dames.

Bah c'est dur de compter sachant que la grand-mere en commun de toutes nos belles demoiselle a 58 ans ...elle commence a se faire veille mamie , toujours aussi Rock'n'Roll mais veille !!!

popeye86
oui et terriblement efficace , mais je me demande bien pourquoi elle est redevenue à la mode aujourd'hui d'ailleurs puisqu'on peut en voir partout sur scène , à la télé etc...?
alexxixi
popeye86 a écrit :
oui et terriblement efficace , mais je me demande bien pourquoi elle est redevenue à la mode aujourd'hui d'ailleurs puisqu'on peut en voir partout sur scène , à la télé etc...?

Bah c'est simples ...les jeunes redecouvre le Rock , la suite logique c'est l'apprentissage d'un instruments = Guitare , Basse , Batterie dans notre cas Guitare ...Jimmy Page , Keith Richards etc , les nouveau groupes Punk gentillet hein etc ...utilisent des Tele , se sont les idoles des jeunes alors il veulent y ressembler un max ...Jimi Hendrix aurait jouer sur une Tele et la l'apotheose pour Fender , Budget x10 !!!!

Bluejack
alexxixi a écrit :
Bluejack a écrit :

Elle est sympa , on vois bien les nervures de l'Erable sur la touche ...

Par contre c'est la photo qui fais que le manche est terne comme ou c'est naturel ??Sur la mienne c'est du au mauvais temps enfin vu que y'avais pas de soleil le manche ne briller pas et ne donnais pas sa vrai couleur ...

Le manche n'est pas si terne que ca , ca doit venir de la photo car il brille bien.
Le corps lui est presque pas , voir pas du tout vernis , c'est nickel comme ca car j'ai pas l'impression d'avoir une gratte sous plastique.
Coté son c'est parfait car j'ai fait installé un switch 4 positions ; j'ai donc la position "en serie" en plus.
Sans avoir le son d'un humbucker c'est quand méme plus pechu qu'en parallele.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Zombiman
ouais bah moi apres tout vos photo et tout ça vos com les demo j'ai pas mal aimé la tele us 50's

et jaime bien particulierement ce modele
http://musicstore.de/fr/global(...).html

ou le modele noir et blanc enfin je verrais plu tard^^^^

ou alors is j'ai dla tune la American Vintage Telecaster 52s mais vraiment pour plus tard ^^ paskeu alex ma filer des samples et j'adore de trop son bon son vintage
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
alexxixi
Zombiman a écrit :
ouais bah moi apres tout vos photo et tout ça vos com les demo j'ai pas mal aimé la tele us 50's

et jaime bien particulierement ce modele
http://musicstore.de/fr/global(...).html

ou le modele noir et blanc enfin je verrais plu tard^^^^

ou alors is j'ai dla tune la American Vintage Telecaster 52s mais vraiment pour plus tard ^^ paskeu alex ma filer des samples et j'adore de trop son bon son vintage

Grattepoil je me suis permis de lui envoyer les samples de ton site !!!

Engueule moi si tu veux , tu peux , je suis en tort , je t'ai pas demandé l'auto ...

En ce moment sur guitare électrique...