Quelle telecaster choisir ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
Zombiman a écrit :
ouais bah moi apres tout vos photo et tout ça vos com les demo j'ai pas mal aimé la tele us 50's

et jaime bien particulierement ce modele
http://musicstore.de/fr/global(...).html

ou le modele noir et blanc enfin je verrais plu tard^^^^

ou alors is j'ai dla tune la American Vintage Telecaster 52s mais vraiment pour plus tard ^^ paskeu alex ma filer des samples et j'adore de trop son bon son vintage

Grattepoil je me suis permis de lui envoyer les samples de ton site !!!

Engueule moi si tu veux , tu peux , je suis en tort , je t'ai pas demandé l'auto ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alexxixi
Zombiman a écrit :
ouais mail au moins je suis fixé ^^^^

Ca c'est sur , ca t'epargne 900 euros qui te seront bien necessaire pour la 52s !!!

popeye86
oui et ça tant mieux car on retrouve vraiment le son de la guitare en elle même et puis ça évite la " triche " de trucs incroyables au niveau sonore sur les disques.

Sur scène d'ailleurs c'est curieux parfois les gens sont déçus parce que c'est pas le même son que sur l'enregistrement .

Si tout le monde jouait simple en son ce serait vraiment cool.Je suis pas contre quelques effets genre delay chorus wah ou autres mais utilisés à bon esciant.

En tous cas une bonne télé ça sonne terrible juste dans un ampli.
Une fois sur Honfleur j'ai vu un groupe de nanas jouer leur propre compas rock avec un bon espace laissé à la telecaster 52' de la nana et ça sonnait franchement magnifiquement avec de longues harmoniques et un long sustain , des notes effilées , bref j'ai pris mon pied.

C'était tele 52' et vox ac 30 + un simple delay , j'étais posté sous la guitariste je voyais tout.

Mais même avec des effets la tele sonne partout de toute façon.
alexxixi
popeye86 a écrit :
oui et ça tant mieux car on retrouve vraiment le son de la guitare en elle même et puis ça évite la " triche " de trucs incroyables au niveau sonore sur les disques.

Sur scène d'ailleurs c'est curieux parfois les gens sont déçus parce que c'est pas le même son que sur l'enregistrement .

Si tout le monde jouait simple en son ce serait vraiment cool.Je suis pas contre quelques effets genre delay chorus wah ou autres mais utilisés à bon esciant.

En tous cas une bonne télé ça sonne terrible juste dans un ampli.
Une fois sur Honfleur j'ai vu un groupe de nanas jouer leur propre compas rock avec un bon espace laissé à la telecaster 52' de la nana et ça sonnait franchement magnifiquement avec de longues harmoniques et un long sustain , des notes effilées , bref j'ai pris mon pied.

C'était tele 52' et vox ac 30 + un simple delay , j'étais posté sous la guitariste je voyais tout.

Mais même avec des effets la tele sonne partout de toute façon.

Bah c'est ca une Tele ....Une Tele , un Ampli et tu defonce !!!

psicoblues
Il y a aussi la p'tite Lite Ash MIK qui sonne du tonner de feu!

Sérieusement, je la possède et je délaisse la Lp au profit de cette telecaster en groupe!

C'est du garage/rock'n'roll à l'état pure branché dans un tout lampe, pour ma part c'est sur un JTM45.

ano a écrit :
De toutes façons dans 3, 4 ans y'aura des guitares volantes...
:mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
popeye86
sèrieusement , j'ai joué avec deux amis qui avaient tous deux une gibson LP . A l'époque j'avais une strat US neuve , et bon ça allait bien .

Lorsque j'ai acheté ma telecaster on s'était pas revus depuis quelques temps ( démenagement en province etc..) .

Je suis revenu avec et l'un d'eux réfractaire à la télé m'a dit " ouai la télé c'est de la merde etc..."

on a branché dans son marshall jcm 900 et là il a fait une drôle de tête.Il disait rien mais au fur et à mesure qu'on jouait je le voyait regarder ma télé d'un oeuil.

En fait on s'est aperçu que malgré les micros simple , on entendait plus ma télé que sa LP !! Et le son l'a cloué sur place.

Plus jamais il ne regarde les tele comme ça , ça impose le respect! Non mais

Et d'ailleurs le mélange telecaster LP est génial ! Mais jamais j'aurais pensé que ma telecaster arrachait autant , c'était la première fois que je la branchais dans un tout lampe , puisque je joue avec du vieux materiel, c'est à dire dans un fender chanpion 110 , qui ne fait pas du tout sonner ma télé.
Zombiman
popeye86 a écrit :

lol vraiment tout hein non mais franchement, vu que c'est pas pour tout de suite, je préfére bien me renseigner a lavance comme ça je suis un peu fixé et peut economiser car je prefere prendre une bonne gratte que dacheter un truc a 500 € une tele standar qui me plait pas moi je veut pas une télé pour mal péter mais pour avoir putin de son et la en l'ocurence, la american vintage telecaster 52's bah j'acorche, c'est cher mais bon sinon d'apres ce que j'ai vu, elle existe que en une seule couleur????

ps:je peut lavoir pour 1300 1400€ une fender americran vintage telecaster 52's et c'est pas ne squier comme j'ai pu mfaire avoir car sur certaine javais pas vu sur musicstore.de, c'étais marquer fender et sur le manche squier lol pas de sous marque moi :p
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
un seul coloris, oui. Si tu accroches et bien alors ya plus qu'à la prendre

au passage toi qui es fan de morello, il a une standard en telecaster.
alexxixi
scagli a écrit :
un seul coloris, oui. Si tu accroches et bien alors ya plus qu'à la prendre

au passage toi qui es fan de morello, il a une standard en telecaster.

Yeahhhh Butterscotch Blonde ...quoi de plus Vintage ?!

Pour le plaisir des yeux et futurement(ca se dit ?! ) des tiens Zombi ...

C'est beau !!!!!!!!

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ouais je sais vu que c'est une des guitares qu'il me manque avec les 500 autres

par contre pour ce modèle perso j'ai vu dont le verni ne me plaisait pas et d'autres c'était vraiment excellent donc avec ce coloris faut voir la guitare avant c'est mon conseil.
alexxixi
scagli a écrit :
ouais je sais vu que c'est une des guitares qu'il me manque avec les 500 autres

par contre pour ce modèle perso j'ai vu dont le verni ne me plaisait pas et d'autres c'était vraiment excellent donc avec ce coloris faut voir la guitare avant c'est mon conseil.

Moi je regarde en fonction des vernures du bois enfin sauf ma Tele que j'ai commandé donc je n'ai pas pu voir les vernures sur le corps et le manche mais j'ai eu de la chance , elle est parfaite = vernures pas trop trop prononcé et bien regulieres ...la Classe !!
Une vrai beauté ma Tele ...Telecaster , je t'aime !!

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
moi c'est plutot le vernis en lui meme car parfois trop grossier ca fait plus beurre de cacahuète alors qu'il y en a des mieux finies a mon sens après oui les vernures du bois, l'idéal c'est d'avoir des bien rectilignes comme celle dans le frontline 2006 avec le twin amp
Zombiman
moi j'adore cte couleur c'est vraiment typé

pour la standart télé jétais au courant mais j'acroche moins, c'est pas pour faire du morello que j'achete cte gratte enfin un peu mais blues typé blues rock'n & roll
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
alexxixi
Zombiman a écrit :

pour la standart télé jétais au courant mais j'acroche moins, c'est pas pour faire du morello que j'achete cte gratte enfin un peu mais blues typé blues rock'n & roll

Sayez il est fan de mon jeu ...

Non je me la pete pas enfin un peu mais pas beaucoup ...

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Zombiman a écrit :

ouais puis je viens de voir clapton en jouer une là donc

En ce moment sur guitare électrique...