Quelle type de corde choisir ?

Fox Mulder
Hello,

Eh bien voilà, je possède une Folk type epiphone, et débute plus ou moins dessus....enfin sur folk, j'était sur une classique jusqu'à présent....

J'aurais voulu savoir quel type de cordes choisir, entre des Martin Light ou extra light...., et quelle est aussi la différence entre ces deux....hormis le diamètre.

Est ce que la différence se ressent beaucoup au niveau du jeu ???

Merci beaucoup d'avance....
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
burning_fingers
Ca dépend du style que tu veux jouer, si tu veux jouer du rock/rock, de la pop...etc
Les cordes se choisissent selon le jeu que tu as. Si tu as un jeu essentiellement rythmique, mieux vaut prendre des light. A l'inverse, si tu as un jeu plutôt "lead", avec pas mal de solos, mieux vaut prendre des extra-light. Elles sont plus souples, et c'est donc plus facile de faire des bends avec par exemple. Perso après avoir joué longtemps sur des Martin Light, j'ai opté pour des extra-light sur ma principale guitare, et je trouve que ça facilite mon jeux : ma deuxième accoustique est montée avec des Light et oui, la différence se ressent bcp .
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...