Quelles cordes

Salut

Quelle est la meilleur marque de codre que je puisse utilisé pour une guitare éléctro acoustique:A savoir qu'il faot quelle soit en acier et le moins dur possible.
Merci
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 15 Juin 2004, 13:33
ben ça dépend.Perso je préfère les phosphor bronze et j'utilise les D'Addario light elles sont cool.
Après t'as les Elixir qui, parait-il, sont presque inoxidables mais le faut aimer le toucher.
T'as des autres marques bien sur mais faut essayer en fait.
Benoit de Bretagne
Salut et bienvenue à toi!!!

il existe un tas de cordes tres bonnes sur le marché, Deen Markley Alchemy, Elixir Nanoweb ou Polyweb ce sont les haut de gamme(19 et 23euros mais durent bien plus longtemps) sinon GHS, D'addario série EJ sont tres bien aussi(ds les 10euros) ceci est une liste peu exhaustive...
je crois sincèrement aussi que certaines cordes conviennent mieux ou moins à une guitare, il faut donc tester...
ds les tensions peu forte, tu peux trouver des Extra Light: 10 47, les grosses guitares sonnent mieux avec une grosse tension, souvent la dureté est due à un mauvais réglage de l'instrument(manche trop creusé, hauteur excessive du sillet du bas et du haut...) pr ceci va voir un magasin compétent, un ami bricoleur ou un luthier proche de chez toi...
Une guitare acoustique cordes acier bien réglée possède quasiment le même réglage qu'une électrique!!!!

benoit de bretagne
blingbling
moi j'aime bien les martin xp.... Je pense pas qu'il y est de mauvaises cordes.
les Martin sont assez courantes, pas cher et très bien... si tu recherche un son plus brillant encore moi aussi j'utilise bcp les "d'Addario" qui se déclinent sous pas mal de formes... Notamment les "EXP" qui sont vraiment exeptionnel : beau son et super resistantes (mais chères).

Et pour la tension des lights pour pas avoir trop mal à tes doigts

Voilà
~rapunzel~
"so much to say so much to say"
Auditorium
merci b de bretagne de confirmer ce que je pensai...
Sur ma Takamine, je trouve que les Daddario EXP en 12/53 sonnent mieux que les martin phosphore-bronze en 12/54 et sur la martin, les Martin sont mieux que les D'addario.
Enfin, pour moi...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 20 Juin 2004, 11:23
Sur ma gratte j'ai actuellement des Gibsons Bronze et Phosphore Light. J'en suis super content. le son est encore meilleur qu'avec les Silk&Steel d'origine (des Martins, je pense)
O HLIGHER
J'ai essayé une plétore de marques qui ont toutes leur particularité ! Mais je me suis arrêté sur les ELIXIRS nanoweb : ce qui me plait à l'utilisation, c'est la neutralité, pas trop métalliques ni pas assez et en électroacoustique le son est vraiment excellent. Je changeais de cordes à chaque concert, car j'aime que le son soit parfait, mais avec les "elixirs" je ne les change plus qu'au bout de 5 à 6 concerts car leur tenue dans le temps est incroyable. Si tu passes beaucoup d'heures sur ton instrument, tu les apprécieras à coup sûr... A titre indicatif, j'utilise une godin multiac steel et une Taylor 519 ce.
bonobo79
Les Deen Markley Alchemy, qui les a déjà testé sur acoustique ? Qu'en pensez-vous, comparativement aux Elixirs ?
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...