Quelles cordes pour mon acoustique?

silverfrog
voila j'ai une folk fender DG10 depuis quelque semaines,et les cordes me très mal aux doigts et quand je joue je ne suis pas à l'aise.je fais de la grate éléctrique depuis bientot 4 ans,donc je pense que ça vient des cordes.
dois-je changer mes cordes?
pour quelle marque? et quel tirant?
doc guitar
Avant de changer les cordes, tu devras d'abord regarder le réglage (hauteur des cordes, creux de manche =réglage du truss, sillet de tête).

Si non, sur ma Takamine j'ai des Martin 80/20 Bronze Extra light (10-47).

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 13 Oct 2004, 13:42
faut souffrir un peu au début. Une folk c'est dur à jouer, c'est pas nouveau. De ce côté la mienne est une horreur. Si tu mets des cordes plus légères tu risques d avoir un son de casserole, m'enfin bon tu peux essayer, pour voir ce que ça donne .. enfin au moins dans en premier temps, histoire de se faire un peu de corne sur les didis
J'utilise des cordes light c'est pas mal, 12-54 chez martin .. on s'y habitue assez vite
Je joue beaucoup sur électrique, et quand je reprends ma folk, j ai mal .. mais bon
JuliusPuech
moi je mets des elixir light... Je trouve vraiment que c'est un confort de jeu en plus sur acoustique.
Clapton is God
silverfrog
cool merci pour vos réponses
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Oct 2004, 14:47
Sur une Fender, surtout si elle est neuve, j'ai remaqué que la jouabilité était assez médiocre, deux choses a faire (qu'on t'a déjà indiqué au dessus d'ailleurs...)
1- Reglage de l'action (hauteur des cordes) chez un luthier qui va régler ton sillet de chevalet et éventuellement le truss rod.
2- Changement pour un jeu de cordes extra-light de chez martin par exemple.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Nov 2004, 14:37
Mais c'est pas top de jouer en extra-light c'est trop facile mais les cordes risque de friser le mieu c'est d'essayer le light voir le medium c'est le pied...Mais fait voir ton manche au magasin aussi...
Les extra light bronze de chez Martin sont extra, éventuellement des light mais des medium bonjour les mimines et les douleurs !!!
wristthings
et ...c'est quoi la difference light extra light...et tout les truc comme ca!
__--> <--__
SCorman
ma Cort CJ Custom manque un peu de basses

vous mettriez quoi comme Cort (cordes ) humour humour je précise

* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM

En ce moment sur guitare acoustique et électro...