Quelles cordes pour une folk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fiorelo
moi je fais ca avec les dents d'une fourchette, je coince la cheville entre deux dents et avec la fourchette delicatement je fais levier.

attention: je repose le dos de la fourchette sur gros chiffon plier plusieur fois pour pas abimmer le bois de la table ou du support de cordes.

faut croire que depuis que la guitare existe, ils ont pas encore trouver mieu que ces chevilles, pour nous transformer en mac gyvers ;-)
fiorelo
kastel a écrit :

au compas !
je défaille
Et la cheville saute et se remet facilement alors si je comprends bien.

oui c'est ca, elle saute et tu met dix minute a la chercher a quatre patte sous ton lit ou dans ton salon (selon), quant tu a la chance de pas lecraser du pied par megarde (rire) ;-)
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Déc 2004, 14:32
Enfin tu peux toujours essayer d'etre plus tetu que ta gratte et tenter de les retirer avec les doigts...

c'est tetue une guitare...

Ya personne qui a déja tester les dean markley alchemy ?
Je compte m'acheter bientot de nouvelles cordes et je me demandais ce que ca valait .
Shinjuku
STOP vous posez tous vos compas, tourne vis et autre....

Y a besoin de rien, vous le faites juste avec les doigts... poitn barre...

Il y a des fois ou je me demande vraiment si vous ne faites pas tout pour détruire vos instruments...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Déc 2004, 20:19
Je propose de les percer et de les changer à chaque fois... Euh, compas et tournevis c'est quand même à déconseiller, surtout que si tu ripes, la table ou le chevalet vont morfler.
Une fois les cordes détendues

1- Soit tu utilises tes doigts.
2- Soit tu achetes pour pas cher les manivelles à cordes qui disposent d'une encoche pour ca :

3- Soit tu appuies par l'intérieur avec une piece de monnaie :

Par contre, outre le look, je ne sais toujours pas pourquoi les luthiers et fabricants s'obstinent à utiliser ce type de montage chiant comme tout... Peut-etre une question de barrage ?
  • Publié par
    kastel
    le 15 Déc 2004, 13:50
Voilà une photo pour le moins explicite.
Le coup de la pièce de monnaie me semble pas mal sinon.
fiorelo
pas mal ton arracheur de dents ;-) a esseyer...

le coup de la piece de monaie je l'ai deja esseyer , et ca marche pas avec ma guitare cra jai les doigt trop court pou atteindre la cheville qui est derier un redisseur en bois.
j'ai acheté des cordes Stagg (10-48 ), recouvertes d'un je ne sais quoi doré qui s'en va quand on monte ses cordes une m'a explosé dans les mains en bref, pas géniales
podemayo
je viens de mettre des Martin Marquis. au secours, un son beaucoup trop "brillant" "joli", enfin je sais pas comment dire, j'ai l'impression que n'importe quelle pelle en carton pourrait bien sonner avec ce genre de cordes. demain retour au dean markley.
salut,

j'utilise des Dean Markley Alchemy depuis quelques mois et j'en suis fort content ... avant , je prenais des EJ16, puis j'ai tenté et pas supporté les elixir nanoweb. Je trouve que les alchemy préservent le grain de l'instrument sans avoir un son agressif ni clinquant ...

A vous de voir ... mais ça vaut vraiment le coup d'essayer selon moi
eusebe42
Moi, j'ai des élixir sur ma guitare. Elle a gagné en puissance mais le son est beaucoup trop métallique à mon goût...
Les Daddario EJ16 ont un son plus chaleureux et plus puissant ?
podemayo
ça donne quoi des cordes "brass" ?
podemayo
quelqu'un utilise ça ?

ça donne quoi svp ?
francoix
Les ELixir on une durée de vie imbattable (avis au mains acides) car la corde est recouverte d'un genre de capote. C'est très agréable à jouer, ca réduit les bruits de glissement et ca sonne. Par contre, ca transcende un peu le caractère de la guitare, donc si elle est déjà un peu clinquante, ca sera limite supportable mais sinon c'est top (monté d'origine sur taylor).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
podemayo
j'ai essayé une fois les elixir en élec, j'ai pas aimé donc j'ai pas essayé en acoustique. je prend des dean markley folk "normales" d'hab'. apparement c'est des cordes "ancienne école". de toute façon je vais m'en acheter un set ce soir. sauf si on me dit que ça n'apporte rien de plus que des cordes normales...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...