Quelles cordes pour une folk ?

• Publié par
    kastel
    le 12 Déc 2004, 16:35
et quelles martin plus précisement ?
à quel prix?

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 12 Déc 2004, 17:21
Il y a pleins de marques à essayer. Chacun choisi en fonction de ses gouts. Ensuite vient le tirant en commençant par l'extra light, light ou médium.

Là aussi c'est une affaire personnel. Plus le tirant est fort, plus le son aura de la puissance, mais la pression sur les cordes sera aussi plus forte.

Si tu joues en open-tuning tu peux opter pour du light, ou médium.

cryfingers
euh moi je te conseil pas Martin pour les cordes.

Meme si je joue avec ça depuis toujours(mais en fait je suis obligé parceque j'ai acheté des cordes en tres grande quantité).

Déjà si tu es débutant et que tes doights sont pas encore fait alors prend un tiran 0.10-0.46

ensuite pour la durée et la qualité des cordes je te conseil les cordes phosphores chez d'Addario. elles sont de tres bonnes qualité.
Les martin s'usent tres vite.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
darx_seb
J'utilise des dadmas 1818E que je préfère au martin. Résistante et une bonne qualité sonore
fiorelo
  • Publié par
    fiorelo
    le 13 Déc 2004, 09:59
jai lu pas mal de critique sur les corde est baucoup conseille des daddario EJ16 je l'ai ai monter ce WE sur ma guitare et jen suis devenue fou;-) c'est vraiment le son que je revait de produire avec ma guitare. et depuis aujourd'hiu je fait partie de c'est gens qui les conseille ;-)

pour ce qui est des martin ou des elexir les avis sont plutot partager certaine personne dise que les elexir sont trop brillante et quel prenne le pas sur la qualiteéde l'intrument , d'autre par contre en son ravie comme quoi...

par contre l'ulalimiter ce fait deriere les daddario ej16;-)

pourquoi veut tu absolument de martin???
  • Publié par
    kastel
    le 13 Déc 2004, 16:11
je suis plus trop débutante... enfin ....
jespère plus trop longtemps après 1 an et demi de cours.
Des Martin parce que c'est ce que m'a conseillé mon prof, mais puisqu'apparement il y a une grosse unanimité sur les dadario EJ16... je men vais tester ça !

McPhisto
Salut,

Je suis d'accord avec notre ami Fiorelo ! les d'Addario EJ16, c'est super. Sinon, si tu prends des Martin, je te conseil d'essayer les Martin SP Custom Light, elles sont pas mal... Elixir, pour le prix et les critiques, vaut mieux pas...
Shinjuku
kastel a écrit :
Des Martin parce que c'est ce que m'a conseillé mon prof, mais puisqu'apparement il y a une grosse unanimité sur les dadario EJ16... je men vais tester ça !

Achete 3 ou 4 packs différents et tu essaies... tu garderas ce qui te convient de mieux...

Aucune marque n'est meilleure qu'une autre, elles sont juste différentes...
@rnowood
Shinjuku a écrit :
kastel a écrit :

Achete 3 ou 4 packs différents et tu essaies... tu garderas ce qui te convient de mieux...

Aucune marque n'est meilleure qu'une autre, elles sont juste différentes...

+1 et pour ma part apres de longue année de snobisme, je pourrit avec mes doigt tout acides, toutes les cordes. donc je prend des pas cher
  • Publié par
    kastel
    le 13 Déc 2004, 17:33
Le monsieur connaissait pas les EJ 16 .... il avait des 15 améliorées, o prix deux fois plus élevés, et m'a du coup conseillé des Adamas phosphore bronze light.
Arrive mon problème n°2:
autant j'arrive à changer les cordes de ma classique et celle de mon électrique, autant là, à observer la chose je vois pas bien comment retirer les anciennes cordes et monter les nouvelles au chevalet.

Ca ressemble à ça.
help
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 13 Déc 2004, 18:10
C'est très simple:

N°1 Tu dessères franchement les cordes
N°2 Tu prends la pointe d'un compas ou d'un tournevis très fin et tu l'insert entre la corde et le trou de la cheville qui rest apparent et tu fait levier....impossible d'abîmer la guitar mais vas-y doucement.
N°3 Après avvoir fait levier, tu tire la cheville et retire la corde
N°4 Tu met ta nouvelle corde et tu enfonce la cheville avec la pomme de ta main.

La suite tu connaît...
  • Publié par
    kastel
    le 13 Déc 2004, 19:34

au compas !
je défaille
Et la cheville saute et se remet facilement alors si je comprends bien.
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 13 Déc 2004, 19:51
Quand je dis compas...c'est pas l'aiguille d'une seruingue bien entendu, celui que j'utilise ressemble plus à un tournvis limé.

De tout façon, aucun risque d'abîmé la cheville car tu t'appui sur la corde. Et la cheville ne vas pas "sauter" comme tu dis mais se soulever doucement et tu la retires...çà se fait en même pas 10 secondes.
fiorelo
moi je fais ca avec les dents d'une fourchette, je coince la cheville entre deux dents et avec la fourchette delicatement je fais levier.

attention: je repose le dos de la fourchette sur gros chiffon plier plusieur fois pour pas abimmer le bois de la table ou du support de cordes.

faut croire que depuis que la guitare existe, ils ont pas encore trouver mieu que ces chevilles, pour nous transformer en mac gyvers ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...