Quelles cordes pour une folk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
j'ai essayé une fois les elixir en élec, j'ai pas aimé donc j'ai pas essayé en acoustique. je prend des dean markley folk "normales" d'hab'. apparement c'est des cordes "ancienne école". de toute façon je vais m'en acheter un set ce soir. sauf si on me dit que ça n'apporte rien de plus que des cordes normales...
francoix
en électrique, j'ai pas aimé non plus, je crois que le traitement réduit la variation de champ et du coup on perd du signal, je ne les recommande que pour folk
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
podemayo
francoix a écrit :
en électrique, j'ai pas aimé non plus, je crois que le traitement réduit la variation de champ et du coup on perd du signal, je ne les recommande que pour folk

et surtout elles sont plus molles que les dean markley que j'utilise habituellement en élec aussi (ou alors je suis mal tombé).

résultat : à tirant équivalent l'action avait chutée et j'ai été obligé de ma farcir un réglage...
francoix
a merde ca c'est naze pour l'elec si tu utilises du dean markley, je pense que tu serais comblé par les DR. t'as déjà essayé?

sinon, sur ma takamine (table cèdre) les elixir on une action comparable à tirant égal.
au passage y'a quelqu'un qui parlait de 10-46 pour une folk, je crois pas que ca existe, ca commence au 10-52.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
podemayo
c'est peut-être moi.

dean markley fait du 10-48 et martin du 10-47

mais ça grimpe plus vite en tirant que pour l'élec : 10-14-23 contre 10-13-17...
podemayo
les DR j'ai pas encore essayé mais j'en ai pris, je me suis fait un set custom en prenant les cordes à l'unité pour m'accorder en open de sol donc je verais si ça me plait (je les ai pas encore monté)
francoix
ah ben oui y'a du 10-47, c'est du extra light. Ben j'avais déjà oublié que ca existait (pourtant y'a deux ans à peine que je suis plus en magasin... le temps passe)
www.myspace.com/fractall
podemayo
francoix a écrit :
ah ben oui y'a du 10-47, c'est du extra light.

ouais, des nouilles, mais ça va bien avec de la mayo (quoique)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...