Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles cordes seagull s6 gt ???

Forum Seagull
Forums
bonjour
je viens d'acheter une seagull s6 gt et je cherche les meilleures cordes a monter dessus sachant que je suis débutant.
malgré mon niveau, cette guitare est très agréable à jouer et quel son....
merçi d'avance
aymaleo
Le choix de cordes depends de tes gouts, essaie plusieur marque pour te faire une idee, il y a toutes sortes de cordes avec des propriete sonore differente, certaine ont un son plus cristallin que d'autre qui seront meilleures dans les basse ou qui resisteront mieux a ta transpiration.
Pour commencer, essaie des valeur sures qu'on trouve partout, genre martin, elixir, ernie ball apres cherche plus loin tu trouvera surement LA marque qui te convient.
Le jeu de cordes est vachement subjectif sur ton jeu, la façon dont tu perçoit le son de ta guitare changera ton jeu, si le son te perturbe tu aura l'impression de jouer moins bien, si il te plait au contraire tu sera plus performant.
mais ça n'est qu'affaire de gout. Personellement je n'aime pas les martin, je les trouve trop brillante dans les aigues, mais sa n'engage que moi, je connais un tas de guitariste qui ne jurent que par elle
Alors comment veux tu qu'on te dise ce que tu vas aimer.
Aymaleo
nonoche57
personnellement sur mes deux Seagull je monte du phosphore Bronze
Martin ref 4050 11/52 pas chères et super Q/P
EXP 26 11/52 ou EXP 16 12/53 top dans la durée
déjà monté Adamas 1818 12/53
d'origine Ph-Br Godin 12/53 = EJ16 D'ADDARIO
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
guglielmo
Salut,

je deterre ce topic car je deterre aussi ma Seagull S6 Cedar que j'avais laissé de coté pendant un moment pour me remettre a jouer.

Je trouve le son trop aigu, perticulierement quand je joue des rythmes au mediator.

Pouvez vous m'indiquer quelels coredes choisir pour avoir un son plus doux, plus mat (moisn cristallin) ?

merci a vous
Invité
Salut !

Tu as quelles cordes en ce moment ? et c'est des cordes neuves ? Je pose la question, parce que a priori, la table "cedar" ne va justement pas dans le sens "cristallin" (et étant aussi possesseur d'une s6). Comme souligné par Nonoche, les cordes d'origines sont "Ph-Br Godin 12/53 = EJ16 D'ADDARIO"

Si tu es débutant, c'est ça passe aussi par la main droite... même en strumming, tu peux ignorer les cordes plus aiguës.

Sinon, si tu cherches encore à "adoucir" le son, tu peux aussi regarder du côté des cordes "nylon" pour folk, par exemple les Silk & Steel Martin... (je crois, n'ayant jamais testé par moi-même).



Ou encore, tu as ce site qui définie les propriétés des différents alliages :
http://www.mxv.be/2011/07/cord(...)voir/

Citation:
(...) Notez cependant qu’au plus l’alliage contient du phosphore, au plus le son va être mat. À l’inverse, au plus il y a de bronze, au plus le son sera brillant.
guglielmo
merci pour votre reponse.

Je ne sais plus quelles cordes j'ai dessus. Ca fait 2 ans que je les y ai mises je crois, elles sont encores bien visuellement, pas oxydees (elles sont peut-etre "protegees") bien que je gratouille de temps en temps.

C'est vrai que cette guitare est censee etre mate mais j'ai l'impression inverse, et je m'apercois que -mine de rien- je joue peu car ses aigus me "cassent un peu les oreilles"...

Je pensais que ca irais avec le temps et qu'elle se "roderait" un peu mais j'ai peut-etre mis un jeu de cordes trop brillant dernierement (c'est un aspect auquel je ne pensais pas en achetant des cordes). Il me semble avoir des Martin "boite verte".

Au mediator souple, ca va mais au mediator dur (achat de Niglo recemment) ca sonne plus criard mais je voudrais perfectement mon jeu main droite avec ces mediators (surtout au niveau de la tenue) alors cet aspect cristallin me remet en question.

Bon, c'est pas trop trop non plus, mais assez different du son mat que l'on peux voir sur certaines videos comme celle que tu as mis.

J'essaierais peut etre ces cordes si le touché est identique.

J'ai aussi lu que remplacer les chevilles plastiques par d'autres en ebene peu fournir un son plus mat, j'essaierais.
guglielmo
j'ai cherché un peu, je pensais avoir une boite vide de "Martin acoustic sp 80/20 bronze extra light (vertes)" mais en fait la boite est ouverte mais toutes les cordes sont bien a l'exterieur et intactes.

Donc j'ai du utilisé autre chose et je pense (pas sur) qu'il s'agit d'elixir nanoweb (la boite violette me dit qq chose) et ca expliquerasi leur bonne longevité.

Phosphore ou pas, je ne sais pas mais les cordes ont une couleur marron-orangé un peu different du jaune habituel.

Bon, je vais essayer les silk je pense,
merci
Bonjour,

J'ai 2 Seagull S6 original.
La première achetée neuve il y a 5 ans, la seconde achetée en 2017
d'occasion de 2014, état neuf, peu jouée, même pas rôdée.

Je parlerai de mon expérience plus longue sur la première,
Les cordes d'origine D'Addario EJ16 12/53 bien que puissantes,
ne donnaient pas à mon goût toute la richesse harmonique recherchée.

J'ai essayé les D'Addario EFT16 (12-53 flat tops) avec satisfaction et
apprécié surtout le silence en glissant les barrés.

Mais cette guitare a donné le meilleur d'elle-même avec des
Martin M535 (Ph-Br 11-52) après vieillissement.


Quand elles ont cassé, je les ai remplacées par des
Martin MSP4050 (Ph-Br 11-52), car le marchand n'avait que ça
en remplacement..
Déception au début, et le vieillissement attendu ne vient pas.
Elles restent bien trop brillantes.

Ah, j'oubliais les Martin Silk & Steel.
Pour l'exercice ok, mais pas pour jouer en public.
Confortables, faciles, souples, mais pas de projection.

Mais j'attire votre attention sur le sillet de chevalet.
Remplacer celui d'origine par de l'os véritable transfigure cette
guitare et la hisse bien plus haut en termes de qualité sonore.
Je recommande donc de changer le saddle avant de tester les cordes.
Voir:

je me les suis procurés là :
http://www.chrisalsopguitar.co(...)PS007


Amicalement,
Christian

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...