Quelles gammes pour jouer du hardcore???

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo99
je vois totalement ce que tu veux dire.
J'utilise déjà ca pour pa mal de compos.
T'aurais des groupes ou des morceaux a me faire connaitre histoire que j'évolue? (je trouve que c la meilleur facon d progresser, jouer des morceaux dur)
Ce que j'aime jouer vraiment c du hardcore assez brutal a la hatebreed, mais un peu moins lourd et un peu plus rapide. (j'adore sik o it all, 25 ta life, for the glory ...)
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 00:20
killing kulture /sod/madball/anthrax/dri/mod je devrais pouvoir te filer quelque liens en mp dans la journee de demain.

en fait a une periode le thrash et hardcore etais intimement lies ça a donner naissance au moch et je vais voir avec quelque pote certaine reference.

l'album de slayer reprise harcore est pas mal aussi.

+1 pour toi en ecoutant tu progressera enormement les truc que je te passerais sont des pilier en rythmique apres a toi de prendre tes plan a l'interieur.

plus quelque truc thrash car le hardcore d'aujourd'ui c'est pas mal inspire de groupe trhash des annes 80.

toute la periode nh/yc au cbgb a new york.
ça rapelle la periode des casquette et des bermuda tout ça
et les gros tatoos a demain
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
tetsuo99
merci tu gère!
ca fait plaisir de rencontrer des gens qui aiment le meme style de musique et qui peut m'apprendre des choses dessus!
Car pou l'instant mes questions portant vaiment vers le hxc avaient du mal a trouver des réponses!

d'ailleurs jesouhait changer de gratte pour jouer surtout de ce style (polyvalence peu important pour moi)
je suis tres interessé par la viper 1000 ltd (900 euros pres de chez moi, c qui est a peu pre mon budget a 100e pres). j'aime bc la sg aussi (occas) mais j'en ai marre de voir 75% des coreux jouer que sur ca.
j'ai vu des copies coimme edwards auss.
Tu me conseilles quoi?
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 00:55
la est tous le probleme sg c'est de la flambe comme tous style de music rapide et sacrement saturer ça demande des manche ou tu te sens bien et des guitar pas trop lourde pour le pogo et puis un son puissant pour les micro.

dis toi bien qu'un vibrato et des micro ça se change pas un corps et un manche.

moi perso je reste a la vielle ecole ibanez addict tres polyvalent et 80% des groupe que je voyait en live jouais la dessus pourquoi guitar legere manche rapide et micro qui sature dans les aigue sans rien leur demande.

bon c'est vrai que gibson reviens en force mais je pense pas qu'elle soit d'origine.

sinon les jackson ainsi que les kramer pour leur jouabiliter monte avec des seymour duncan etais beaucoup utiliser.

apres c'est du kitch tu aime telle forme ou telle truc mais bon l'abis fait pas le moine essaye quelque gratte et vois comment tu te sens dessus.
si ta mains gauche ne force pas ou encore si l'encoche de la corne inferieur du corp ne t'enpeche pas d'aller vers la 24 cases.

tous ces point sont important plus que la gueule de la guitar.

moi j'ais deux js 1000 et une lag en cour de travaux sur l'aquelle j'adapte un manche kramer qui est super jouable car le miens etais mort et casser et deux double seymour duncan.

d'abord etre alaise apres le custom.

ya une epoque nos gratte on les blindais d'autocollant ,on allait pas foutre des tune en l'aire pour la massacrer derriere
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

for-victory
SOD....ça c'est de la référence!!!!
essayes born from pain,stampin ground,etc...
Sinon,pour progresser,j'écoutais des trucs plutot old school,du death au trash,puisque le hxc actuel est un gros mélange de tout ça,donc Slayer,carcass,Bolt thrower,Obituary,etc...

Et pour la guitare,trouve une guitare polyvalente sur laquelle tu es bien.Jackson c'est pas mal,mais après c'est à toi de choisir.
VAiHalen
jai pas lu le topic mais jai lu la question.

Le hardcore cest surtout un style basé sur le rythme , mesure assymetrique , combi .

mais les gammes la dedans on sent fou un peu.

Enfin cest bien de donner des conseils comme vous le faites , mais essaye plutot dinventer des riffs plutto que de copier ce qui ce fait deja .

Desolé si quelqun a deja dit ce que jai dit..
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 11:24
for-victory a écrit :
SOD....ça c'est de la référence!!!!
essayes born from pain,stampin ground,etc...
Sinon,pour progresser,j'écoutais des trucs plutot old school,du death au trash,puisque le hxc actuel est un gros mélange de tout ça,donc Slayer,carcass,Bolt thrower,Obituary,etc...

Et pour la guitare,trouve une guitare polyvalente sur laquelle tu es bien.Jackson c'est pas mal,mais après c'est à toi de choisir.

+1

Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 11:29
VAiHalen a écrit :

Le hardcore cest surtout un style basé sur le rythme , mesure assymetrique , combi .

mais les gammes la dedans on sent fou un peu.

Enfin cest bien de donner des conseils comme vous le faites , mais essaye plutot dinventer des riffs plutto que de copier ce qui ce fait deja .

non c'est tout a fait ça c'est aussi asymetrique dans les mesure que dans les melodies.
parceme de beucoup de syncope.

par contre bosser sur certain groupe ça permet de sibler certaines clef du style car il y a certaines regles qui font que ça sonne comme ça.

le hxc est un melange de punk et de thrash death d'ailleur tout les chevelu de mon epoque se sont couper les cheveux et ne jure que par le slam comme moi d'ailleur

tetsuo99
ouévive le punk! (j'ai cmmencé par ca!) sauf que bizarement au lieu de couper mes cheveux g les ai laissé pousser! ( a contradiction qand tu nous tiens).
Je suis totalement d'accord ave ous en ce qui concerne le look de la gratte, c du superfu! mais avec toutes les marques et modèles, il derai y avoir moyen d'avoir une gratte qui e plaise nivo son t nivo gueule, non?
Jackson et kramer c dans mes prix ? (900 - 1000 euros). Par contre si c des formes en Flying V ou explorer c meme pas la peine! (désolé ca me donne enviede vomir! )
Et sinon la viper plus pur le métal que e hardcore?
son manche a l'air d'etre du meme style que la sg, non? (il me plait bcp sur la sg)
for-victory
VAiHalen a écrit :

T'as jamais bossé des plans d'autres groupes pour apprendre?C'est un bon moyen de progresser,d'aborder les tonalités propres au style,et bien des styles n'existeraient pas si il n'y avait pas eu quelques précurseurs du genre....
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 06 Avr 2005, 16:50
ouais moi il ma fallu 6 bonne annee avant d'avoir mes propres plans.
un melange de slayer /sod /anthrax /grip inc /death.

j'ais jamais bosser genre des 3 heure par jour sur la fin (au debut oui les deux premiere anne a faire que des reprises)
apres j'ais rencontre un gratteux qui avait un niveaux dix fois superieur au mien on a monte un groupe et a base de 12h00 de repete par semaine ça bosser dur.

maintenant ça fait 15 pige que je gratouille j'ais un pote batteur on boeuf toute les semaine et il nous arrive souvent de passer des groupe sur une sono et de jouer par dessus pour improviser des idee et trouver des plans que l'on reffet derriere.

j'ais meme importer des morceaux sur un sequenceur pour bosser a la maison ruthme et solo.

tetsuo 99 si la gibson enfin sont manche te plais n'hesite pas c'est ce qu'il te faut.
pour des truc a bosser je fais le menage sur mon ftp et je t'envoie en mp.

dernier tuyau n'hesite pas a bouger l'accordage de ta guitar pour avoir de nouvelle idee et entendre tes plans differements .
pour ça une gratte sans bloc corde c'est bien j'en ais toujours une sous le coude

tetsuo99
oui je me suis mis pas mal en ce moment au drop d. Ca trip et de nouvelles voies s'ouvrent a moi!!!
Sinon j'essaie de m'nspier d'autres styles de musique pour mes compos mais c très retreint vu que ca fait pas 15 ans ke je jue de la gratte (environ 4ans). C surtout sur du punk, du métal, du hardcore, un tout petit peu de rock. De toute facon je pense que ca sert a rien de se pencher sur des styles qui m'inéressent pas pour le moment, G déjà assez de boulot comme ca!

Sinon personne aurait des contacts pour choper des ptits concerts pres de nantes d'ici juin? Des que j'ai un enregistrement valable de mon groupe, c possible que je vous fasses écouter voir ce que vous en pensez?
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 07 Avr 2005, 08:22
tetsuo99 a écrit :
oui je me suis mis pas mal en ce moment au drop d. Ca trip et de nouvelles voies s'ouvrent a moi!!!
Sinon j'essaie de m'nspier d'autres styles de musique pour mes compos mais c très retreint vu que ca fait pas 15 ans ke je jue de la gratte (environ 4ans). C surtout sur du punk, du métal, du hardcore, un tout petit peu de rock. De toute facon je pense que ca sert a rien de se pencher sur des styles qui m'inéressent pas pour le moment, G déjà assez de boulot comme ca!

Sinon personne aurait des contacts pour choper des ptits concerts pres de nantes d'ici juin? Des que j'ai un enregistrement valable de mon groupe, c possible que je vous fasses écouter voir ce que vous en pensez?

pour le drop d c'est bien mais il faut aprendre a le faire avec un accordage standar et des accord un comme montre au debut du poste sur base de quarte(barre).
pour l'inspiration ya pas que les autre styles mais te lance pas dans la variete ça pourrais te faire vomir
pour tes concert ouvre un poste dans la section dedier de g.com

pour ton groupe pas de probleme je veux bien ecouter ce que tu fait ya pas de soucis

MP

JBassiste
AUCUN PRINCIPE MUSICAL LA DANS C JUSTE DE PIOCHER EN POWER CORDE CRISS DOSTI DE MARDE FUCK HARDCORE
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!

En ce moment sur guitare électrique...