Quelles guitare acheter pour 700 euros ?

cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
Bonjour a vous tous!!
Donc je fais appel a vous pour avoir des conseils car j'en ai vraiment besoin.
je vais acheter une guitare dans quelques jour, et je me suis toujours pa décidé! Je veux y metre 700€ maximum é pas un euros de plus lol. J'ai un niveau moyen. Je la veux la plus polyvalente possible.je joue un peu de tt (punk un peu de métal mais aussi des harpeges calme style Ben Harper).
J'ai penssé a l' Ibanez Rg prestige 1570 mais elle me semble pas assez polyvalente!si?
Que me conseilleriez vous?
Répondez moi vite svp...
merci d'avance. ciao
Francis23
Fender Stratocaster Mexicaine pour 600€ environ ...
ceddie1974
Yep ... d'accord avec toi et pour mettre un peu plus de gros son de temps en temps, tu peux la prendre en HSS ...
cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
c koi sa HSS ???
ShaiShai
moi je pense que l'ibanez que tu envisages est un bon choix.. c'est assez polyvalent et à mon sens les micros sont plus péchus que ceux d'une strat mexicaine, j'ai une ibanez aussi et franchement je trouve le rapport qualité/prix bluffant...
(ce n'est que mon avis)
ShaiShai
ça veut dire hambucker / single coil / single coil, soit micro double/simple/simple

double au chevalet, puis 2 simple en direction du manche, enfin tu t'en doutes je suppose !
cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
et vous en penssez koi exactement de la rg pretige 1570 de chez Ibanez??
scanlan75018
prends une Ibanez SA sinon

La RG1570 est une très bonne gratte, mais pour le prix, tu en as des carrément mieux en occase (RG2550, S540, etc...)

sinon y a plein d'autres marques performantes dans ces prix...

si tu cherches la polyvalence à tout prix, fender, yamaha, ibanez, tout ca c'est du solide
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ShaiShai
je l'ai jamais essayé personellement désolé! mais j'ai confiance vis à vis des Ibanez perso...

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

avis ici si tu connais pas ce site.

en esperant que quelqu'un qui l'a essayé t'aide sur G.com..
cédriX
je vien de voir que la rg 1570 était souvent utilisée pour du métal?
et que les micros dorigines [Micros EMG 85 (manche) 81 (chevalet) et S1 (central)] étaient plutot moyen! c'est vrai tout ça?
ceddie1974
C'est la réputation de base d'Ibanez ... là pour te faire une idée, y'a que l'essai !

Perso, pour de la polyvalence, je penche plus pour du Fender, Yam ou encore G&L ... mais bon ... Ibanez c'est cool aussi ... moi c'est le look qui me dérange le plus dans ce cas précis ;-) Mais c'est très perso !
cédriX
ok merci!!! et sinon apar ibanez et fender (car je ss pas fan de ces guitares)que me conseilles-tu pour mon style de musique?
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
va faire un tour chez lag !
cédriX
non pour lag !! j'ai un pote qui a la AK100 et j'aime pa du tout!!
ceddie1974
Pour de la polyvalence ? Ben ... y'a peut-être les Whales ... ça va hurler ... mais les pocesseurs de ces grattes sont plutôt ravis de leur acquisition ...

T'as Yamaha aussi ... n'oublie pas ... et puis c'est du sérieux en général ...

En ce moment sur guitare électrique...