sonyia a écrit :
Nameless a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare
c'est quoi ?
[/quote]
A mon avis, ça parle de truelles ...
Bon ok stop, j'arrête mais j'ai pas pu m'en empêcher ... C'est vrai que c'est assez dûr pour la plupart d'entre nous qu'on puisse absolument rien capter en guitares. (tu as pu le constater je suppose). J'ai eu du mal à te prendre au sérieux au début, 'faut dire que t'arrives en pleine guerre, contre une bande de trolls assoiffés (Y MSUIVENT ?) ...
Bon sinon, presque tout est dit dans le lien wikipédia.
Pour corroborer tout ça, va dans un mag de musique et demande peut-ê à un vendeur de te jouer des 2 instrus (acoustique, électrique).
Ou bien écoute un album unplugged (=débranché, avec gratte acoustique) et un autre plugged (=branché, électrique).
Exemple : (peut-être pas le meilleur mais il me vient à l'esprit) : Nirvana Unplugged et Nevermind par exemple, ça c'est vraiment un exemple parlant ...
Le son d'une guitares acoustique provient de la caisse de résonnance, en règle générale, les guitares électriques (solid bodies) ne possèdent pas de caisse de résonnance, les vibrations des cordes sont captés par des micros sur la table et les signaux électriques sont envoyés vers un amplificateur qui les transforme en signaux sonores (= sons, pas sonGs hein, sons
). Voilà, ça c'est la version simplifiée ...
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne, et en espérant que tu n'es pas déjà dégoutée de G.com ... 'Faut dire qu'ya une ambiance assez ... festive ces derniers temps ...
Bienvenue dans la joyeuse communauté des guitaristes ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."