Quelles sont les diferences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alors je ne me vois pas filer un humbuckers a bouffer a mon chien encore moins a mon chat la pauvre bete. merci Fabh pour ta reponse

mais bon chacun son truc

merci K.Lagan pour ta reponse a sonyia car j'ai compris la difference.

Citation:
En tout cas, bien sur qu'elle a le droit d'etre debutante, de ne pas s'y connaitre en guitare, mais comme il a deja ete dit quelques reponses plus haut, un lien wikipedia a ete donné avec toutes les reponses à ses questions. Et elle a quand meme continuer à nous dire qu'elle ne comprenait pas (elle sait quand meme faire un skyblog, elle n'est donc pas completement débutante sur internet).

je pense qu'elle essayait juste de se defendre et d'essayer de se justifier par rapport a sa question car je me souviens de tout, elle a dit merci pour le lien et qu'il etait interessant
maintenant je pense que le sujet devrait etre clos .
vivre et laisser vivre
super_taz
sommers911 a écrit :
ben ca fait peur. moi aussi je ne connais rien a la guitare. quand on sait qu'au depart cela n'etait meme pas un instrument noble . on a jamais vu dans un opera de Puccini ou de Verdi une guitare.
moi aimant l'opera, je comprends maintenant pourquoi.

il n'y a pas de saxo non plus dans l'opera, que faut il en conclure sur les saxophonistes?

sommers911 a écrit :

je suis curieuse et je trouve que la question de sonyia n'etait pas idiote car moi meme je ne le sais pas.
par contre: humbuckers c'est quoi ca? je connais les hamburgers mais bon .

la reponse etait aussi dans le premier lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)Micro
il n'y a pas de honte a ne pas tout savoir, donc il n'y a pas de questions idiotes, mais ne pas lire la reponse qu'on te donne, ou ne pas prendre la peine de chercher par soi-meme, ca c'est idiot
super_taz a écrit :

il n'y a pas de saxo non plus dans l'opera, que faut il en conclure sur les saxophonistes?

j'adore le saxo, j'aime la guitare dans la country music.

super_taz a écrit :
la reponse etait aussi dans le premier lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)Micro

certe j'aurais du y aller pour voir mais comme une personne lui avait gentiment repondu
j'en ai profité pour poser la question ce qui est humain

super_taz a écrit :
il n'y a pas de honte a ne pas tout savoir, donc il n'y a pas de questions idiotes, mais ne pas lire la reponse qu'on te donne, ou ne pas prendre la peine de chercher par soi-meme, ca c'est idiot

je pensais aussi que le principe d'un forum c'etait justement d'avoir des reponses a ses questions et echanger des infos mais bon p-e que je me trompe
vivre et laisser vivre
K.Lagan
Dis donc sommers911 alias sonyia, tu peux m'expliquer pourquoi tu multinicks ? (plusieurs pseudos pour un personne) ...

Je rappelle qu'au passage, avant de poster on effectue toujours un petite recherche personnelle de son côté ... On se renseigne quoi, et si on bloque, alors on peut demander conseil. Sinon la différence entre une classique et un folk : classique : cordes en plastoc, corps peu volumineux, faite essetiellement pour jouer aux doigts et pour un jeu assez classique.

Folk : corps plus volumineux, cordes en acier, jeu plus difficile qu'avec une classique car les cordes sont plus "dures", jouable aux doigts ou au médiator (petit bout de plastique), sonne plus "fort", faite pour un jeu plus diversifié (on peut jouer un peu de tout avec)..

Il sent vraiment bizarre ce topic, je sais toujours pas si on a affaire à un troll ...

Ou alors je deviens parano
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
super_taz
quand tu postes, c'est marque

:
 Avant de poster, veillez à:
 - Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà

ce sont les regles du forum, ce n'est pas moi qui les ai faites! Bien sur le but de forum est de trouver des reponses a ses questions et d'echanger, mais parfois (souvent?), google ou l'utilisation de le fonction recherche permettrait de pas avoir 10 000 fois le meme sujet
Invité
sommers911 a écrit :

je pensais aussi que le principe d'un forum c'etait justement d'avoir des reponses a ses questions et echanger des infos mais bon p-e que je me trompe

Hier à 00h42 :

Agent_Gibs a écrit :
sonyia a écrit :
je ne juge pas ... je constate ... car, je pensais aprendre en posant des questions mais bon ...
Tu as toutes les réponses à tes questions dans le 4ème message de la 1ère page.

Le post en question

Nameless a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare

pour etre claire je ne suis pas soniya ok
alors pas besoin d'etre parano

par contre je la connais et je sais que c'est une chic fille

merci pour ta reponse.
vivre et laisser vivre
ok je vais regarder ce lien et le lire mais si je ne comprends rien je peux vous poser des questions?
vivre et laisser vivre
Invité
sommers911 a écrit :
ok je vais regarder ce lien et le lire mais si je ne comprends rien je peux vous poser des questions?
Bah oui c'est le but d'un forum.

Après t'étonnes pas si tu sors "le song" pour "le son" et surtout si tu post à une heure tardive (les gens ont peut-être eu un dîner arrosé, etc ) ca risque de partir en live.

On est gentil ici
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oui, gentils, mais moqueurs aussi (et puis quand c'est facile, c'est dans la nature humaine d'en profiter..)
ok merci.
si je comprends bien une guitare folk c'est la meme chose que classique.
mais la guitare seche je ne l'ai pas vu sur le lien donc je ne vois pas trop ce que c'est.
j'avoue j'ai juste entendu le nom une fois

et le son il est meilleur avec des cordes en metal ou des cordes en plastique?

et il existe aussi des cordes en nilon ou je confonds avec le plastique?

ca peut paraitre idiot mais c'est une vrai question
vivre et laisser vivre
Invité
sommers911

Alors on va reprendre tout doucement :

Une guitare classique a (en général) des cordes en nylon. Son manche est aussi plus large que les autres types de guitare.

Une guitare folk a (en général aussi) des cordes en métal. Son manche est plus fin.

Au niveau de la qualité du son, on ne peut pas vraiment comparer car il y aura d'excellentes classique et de très mauvaises folk, et inversement.

Ce qui fait la qualité du son, c'est la qualité de la guitare avant tout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
dailleur "guitare seche" je pense que c'est une dénomination générale pour tout ce qui n'est pas "électrique" ou "éléctrisable".
ok merci c'est sympa maintenant quand on me parlera de guitare je comprendrais ce que me disent les gens et de ne pas jouer les joey dans friends

et pour un concert acoustique on utilise une guitare acoustique. et peut on utiliser une electrique pour ce genre de concert?

et pour commencer a apprendre vous conseillerez quel type de guitare et en sachant que je suis une nana
j'ai essayé une fois le synthé la seule chose que je sais jouer c'est la partie repetitive de le lettre a elise et c'etait il y a 10 ans. et si on me le redemanderait je crois que j'en serais incapable
vivre et laisser vivre
Invité
sommers911 a écrit :

et pour un concert acoustique on utilise une guitare acoustique. et peut on utiliser une electrique pour ce genre de concert?
On utilise une electro acoustique.

sommers911 a écrit :

et pour commencer a apprendre vous conseillerez quel type de guitare et en sachant que je suis une nana

Si tu veux vraiment faire de la guitare, achète une folk, piis une electrique dans quelques années.
Si tu veux surtout faire du bruit, une electrique. :mdr:
ok et on peut apprendre seule ou il vaut mieux prendre des cours?
et une 1iere guitare coute cher ou il vaut mieux en acheter une d'ocase?
en tout je trouve vos reponses claires et concises
vivre et laisser vivre

En ce moment sur guitare électrique...