Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un connait-il la Cort CJ10X ?

Forum Cort
Forums
Quelqu'un a-t-il essayé la Cort CJ10X ?
Quelle comparaison avec la Yamaha CPX8 ?
meringue
Je n'ai pas de CJ10X, mais j'ai une SJ10X. Je ne connais pas bien la différence mais je peux te parler du modèle que je possède.

La SJ10X est le modèle "haut de gamme" de la série SJ de chez cort. Qaund je dis "haut de gamme", cela signifie qu'il s'agit du modèle le plus luxueux d'une série de Guitares qui sont à des prix abordables (environ 700 euros). Bref, c'est pas une Gibson ou une Martin (qui coûtent en générale entre 2 à 30 fois une SJ10X).

Donc, la SJ10X est une guitare jumbo à pan coupé aux finitions franchement pas dégueux: bois naturel, dorure partout (ça brille mon fils, t'y crois pas!!), grosse caisse et des incrustations nacrées sur la table d'harmonie et le manche. En gros si t'as une guitare de daube au départ, genre une poêle qui fais gling, ça va te changer.

Les Jumbos ayant une caisse plus grosse que les dreadnaughts, ça sonne très fort, même avec un pan coué. J'ai essayé une Fender à pan-coupé et franchement, la différence est énorme. Le jeu est agréable, la manche est confortable et le son bien équilibré. En picking , en solo, en rythmique jazz, ça sonne particulièrement bien. En Blues, j'adore. Par contre, en jeu purement folk, genre Dylan, j'aime moins. Mais tout dépend de ta technique et de ton jeu. En bref, il faut l'essayer. En gros, cette guitare offre un bon rapport qualité prix, elle sonne bien et elle est jolie. Après, c'est une question de goût!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...