Quels micros?

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
je desire changer mes micros.
J'ai donc 2 simples et un double.
Je recherche un son clair digne d'une Stratocaster (funky.....blues....bien defini....présent...)
et je recherche un son saturé bien rock en passant par le metal et le punk.....Donc bref de la POLIVALENCE!!!!!

On m'a proposé (un lutier) de me pencher sur du dimarzio pour environ un peu plus de 400 euros.

Si vous avez des avis a suggerer je suis de toute ouie

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
une autre gratte....
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Jimi H a écrit :
une autre gratte....

Quand on est attaché a une gratte et qd on est a laise dessus...C'est aussi le plaisir d'avoir une guitare personnelle
Goremageddon
Moi j'ai sur ma strat un Seymour Duncan hotrail et je peut t'assurer que j'ai un bon son en clair et en disto n'en parlons meme pas c'est une tuerie
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
cyion a écrit :
Jimi H a écrit :
une autre gratte....

Quand on est attaché a une gratte et qd on est a laise dessus...C'est aussi le plaisir d'avoir une guitare personnelle

c'est quoi ta guitare d'origine?? elle est pas dans ton profile matériel.......
alienstuff
Dimarrzio sont, pour moi, les meilleurs micros
je trouve la proposition plutot interressante...
apres, il faut voir lesquelles il a l intention de te mettre
(les evo serai pas mal je pense... Kes ke vs en pensez les otres?)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
alienstuff a écrit :
Dimarrzio sont, pour moi, les meilleurs micros
je trouve la proposition plutot interressante...
apres, il faut voir lesquelles il a l intention de te mettre
(les evo serai pas mal je pense... Kes ke vs en pensez les otres?)

dimarzzio je pense aussi sont bons!
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
di marzzio tres bon, mais je vais te parler de seymour duncan car c'est ce que je connais le mieux.

pour le double, qui se situe probablement en chevalet, je mettrais un JB, bon niveau de sortie, polyvalant, de la patate, des harmoniques...

pour les simples, je metrais des ssl 6, c'est des simple typé vintage mais avec un niveau de sorti plus important pour un son plus actuel, mais tout en gardant l'esprit strat.
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Droopy22©®
EMG S ou SA pour les clairs (ce que j ai sur une strato 12 cordes, donc la disto avec cette gratte j ai jamais testé, mais en clair sur un VOX AC30 c est 100% bonheur)

pour le double
un 81 si tu veux un son des plus violent
85 pour un son plus rond mais qui reste violent
89, un SA + un 85 dans le meme micros (meilleur compromis)
60 pour la polyvalence

et ca te coutera bien moins de 400 €, plus dans les 300€ (100€/micros si on fait une moyenne)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
oui mais la tu parle de micro actif, donc faut installer la pile, et pusi tout le monde n'aime pas le son que ca genere (dont moi, trop froid, manque de personnalité)...

et puis les emg c'est quand meme tendance grosse disto, surtout le double ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Droopy22 a écrit :
EMG S ou SA pour les clairs (ce que j ai sur une strato 12 cordes, donc la disto avec cette gratte j ai jamais testé, mais en clair sur un VOX AC30 c est 100% bonheur)

pour le double
un 81 si tu veux un son des plus violent
85 pour un son plus rond mais qui reste violent
89, un SA + un 85 dans le meme micros (meilleur compromis)
60 pour la polyvalence

et ca te coutera bien moins de 400 €, plus dans les 300€ (100€/micros si on fait une moyenne)

Ben en tout cas si cette solution l'interesse je me permets de signaler que j'ai un pickguard de strat équipé en Emgs SA/SA/85 à vendre. Pas en super état, couleur crème et 150 euros. Voila.
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Ma guitare, j'avais oublié de le preciser, c'est un manche Valley Art Standard Pro avec un corps Godin.
Dimartzio me semble un bon choix...Il m'avais aussi parlé des EMG...c'est une serie active qui lui semble, et je partage son avis, non judicieux sur guitare (le son actif serait plus "reservé" à la basse). Le probleme( qui peut etre aussi un avantage pour certains cas )avec les EMG c'est qu'ils ont leur propre personnalité c'est a dire que si on les installent sur une gibson fender godin.....ect....le son serai exactement le meme, la guitare n'a aucune influence sur le son elle devient en qque sorte muette.

d'autres avis, d'autres idées ?? :G1:

Je passe chez lui demain et je vous donnerai les references exactes des dimarzio.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
cyion a écrit :
Le probleme( qui peut etre aussi un avantage pour certains cas )avec les EMG c'est qu'ils ont leur propre personnalité c'est a dire que si on les installent sur une gibson fender godin.....ect....le son serai exactement le meme, la guitare n'a aucune influence sur le son elle devient en qque sorte muette.

Euh je ne pense pas que ce soit tout à fait exact. 1 EMG 85 monté dans une strat et le même micro monté dans une LP ne sonne pas pareil. Je ne crois pas que l'on puisse les confondre même si la patte du micro actif reste sensible et reconnaissable.
Droopy22©®
il suffit pour s en convaincre d essayer des EMG sur une LP et sur une gratte a table platte et non rapportée
et la oh miracle, bah nan, ca sonne pas du tout pareil
ils garderont leurs grains c est sur (comme n importe quel micros) mais ils ne denaturent en rien le son de la gratte, bien au contraire, ils amplifient les defauts et les avantages de la gratte, idem pour les qualités et defauts du gratteux qui les exploite
qu on leur repproche d etre precis et droit (ce que certains appelent froid) ok, mais le reste je suis pas du tout d accord
sans dec, vous les avez essayer les EMG ou c est juste ce que vous avez lu ?????? parceque la on peut se poser la question, sinon faut changer d ampli
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...