Quels micros pour g400 ?

• Publié par
    terosar
    le
Je vous expose rapidement mon idée :
Je possède depuis bientot presque 1 an une epiphone g400 et je voudrais monter (plutot faire monter) des micros dessus mais je n'ai aucune idée en la matière.
j'ai juste entendu parler sur ce site de "seymour duncan" sans savoir ce que c'est. L'objectif : un bon son saturé mais également tres chaud en clair.
Ou pourrais-je trouver des prix et différents modèles ? Quels conseils avez-vous ? (je poste carrément un nouveau topic parceque je pense que ca pourrra servir a d'autres).

Au passage, vraiment bravo pour la FAQ et la rubrique pour "débutants" : quelle guitare acheter.

d'avance merci !
philippe-j
Moi si tu veut un son chau en clair, de prendre les micro de la SG standart, c'est a dire 498T en chevalet et 490R en mache, avec ca t'as des bonnes satu et une son chaud propre au SG...

Ce sont des micros gibson, pour le prix ca doit faire dans le 150euro le mic....
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Prend des micros Gibson SG standard 498T et 490R
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
dinomazing
ça tombait bien, je comptait aussi changer de micros possedant aussi une epi g400.
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
alain147
490 Rythm et 498 Treeble ... de chez Gibson, bien sur

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
c'est ce que je vais monter cet aprem!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bah je reflechi car il faut que je mette des cache chromée dessus donc waxpottage...
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
ca y est je viens d'avoir la g400, les micros d'origine casse vraiement pas des briques!!
je vais monter les 490/498 sans cache comme a l'origine.
~mucho~

je trouve que l'ecart entre le micro et le contour ca fait bizarre..
c'est mes yeux?

en plus le fil est trop court, va falloir rallonger.
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
bonjour moi sur ma G310 L.E. emily the strange j ai monté un superdistortion ( DP100) en chevalet
et un paf pro ( dp151 ) en manche et je peux vous dire que j ai un son chaud en clair et une distortion qui dechire en saturé
m enfin c est une question de gout
j ai oublier de preciser que les micro etaient des DiMarzio
par contre j ai aussi du changer lles potard et le selecteur car ceux d origine n etaient vraiment pas terribles.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Jypécé
ça m'interresse aussi, j'ai l'intention de mettre des 498T et 490R sur ma g400 au cas où je pète une corde en concert pour ne pas avoir trop de difference avec ma SG STD, c'est une bonne idée ou pas?
A part le sustain qui ne changera évidemment pas par rapport à avant, le son sera-t-il si different que ça de la SG avec les nouveaux micros sur la g400?
~mucho~

voilà la gueule que ca aura quand j'aurai tout cablé.
donc sans cache.

qu'est ce que vous en pensez?

merci
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai aussi une G-400 mais je compte pas changer les micros vu que d'ici 2-3 j'espère me payer la Gibson, juste pour savoir s'il y a une différence entre le son (micro d'origine je sais) entre avec et sans le capot dessus.
Close the World.Open the exit.
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
dis moi moucho t as changé les potards ou pas ?
parceque moi en les changeant j ai vu une reeele difference.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif

En ce moment sur guitare électrique...