Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une squier strat 87'

Forum Squier
Forum
Chers guitaristes,

Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils. je dispose d'une squier stratocaster de 1986-1987 un des premières de la série faîte en Corée. Je trouve que c'est un très agréable a joué mais le son manque clairement de quelque chose.

Je pense donc à changé les micros mais je sais pas du vers lesquels me dirigé, j'entend souvent parler de little 59 ou p90 mais je ne sais pas ce qu'ils donnent niveau son.

sachant que j'aimerais avoir un clean assez un pur, et un peu de chaleur dans les aigus.

Et enfin dernière question est ce qu'il faut changer tous les micros (3 simples) ou pas ?


Merci à tous pour vos futurs réponses, je suis dans le flou complet je n'y connais rien du tous en matos!!!!!
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Apr 16, 11:41
Salut,

En vrac :
- Alors, déjà, est-ce que la sonorité à vide de ta Squier te plait ? Ce n'est pas le tout de chnager les micros, le reste de la lutherie a aussi une influence sur le son.
- Le Little '59 est un micro double au format simple : Le niveau de sortie sera plus élevé, le bruit de fond moindre. C'est un micro plutôt dédié aux saturations.
- Les P90 sont des micros simples avec un niveau de sortie plus élevé qu'un micro de Strat. Leur format en revanche n'est pas franchement adapté aux Strat, à moins de faire des découpes dans le corps et dans le pickguard.
- Si tu privilégies les sons clairs, il vaut peut-être mieux se tourner vers des micros simples, typés Strat '50 par exemple.
- Pour une copie Strat, autant taper dans des micros petit budget (GFS, Tonerider, Artec, etc), qui feront bien l'affaire pour un budget contenu.
- Il vaut mieux changer les trois micros, question d'homogénéité sonore.
308NATO
J'ai également eu une Fender (squier series) Japan en CP (1992/1993).
A voir dans la cavité vibrato du dos (le routing sous pickguard était entièrement recouvert de peinture isolante pour la mienne...)
Le corps et le hardware n'étaient vraiment pas "sérieux"...par contre le manche était plus que correct.
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 11 Apr 16, 14:30
Pas nécessairement en CP. J'ai une Squier coréenne de 86 le corps est en peuplier, les mécaniques d'origine des gotoh et le trémolo est estampillé fender.Le CP est venu un peu après.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
merci pour vos réponse, alors effectivement la mienne est en contre plaqué, par contre c'est exactement ca le manche est très cool. Et a vrai dire le son a vide n'est pas si fou que ca.

Du coup j'ai réfléchis et peut etre que je devrais changer le set d'une autre de mes guitares j'ai aussi une Ibanez SV470 ,ca date 94-96 je crois,que j'aime beaucoup aussi. Elle a deux double et un simple au milieu. La aussi je voudrais qu'elle est ai un clean plus soyeux et un peu plus d'âme de manière générale. Peut etre alors un set strat 50' ou 60' dessus?

Parce que pour le coup celle la a vide elle sonne vraiment bien.


Encore merci pour vos réponses, ca devient important pour moi de vraiment avancé sur la qualité de mon son pour mon projet musicale... bref vous m'aidez bcp merci :p


ps: j'ai oublié d'ajouter que le défault majeur de l'ibanez est quelle a trop de basse, notamment en clean sur des arpèges ca bave un peu :/
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Apr 16, 13:26
Si c'est pour upgrader plusieurs guitares pour avoir un beau clean, vaudrait mieux peut-être directement trouver une guitare dédiée.
j'ai de l'affection pour ces guitares, surtout l'ibanez, je voudrai lui donner une chance de s'upgrader avant de la mettre au placard pour une nouvelle
Larry Carton
Pour savoir si une squier MIK des 90's est en massif ou en laminé, il suffit de regarder la couleur du logo "Squier".
Si celui ci est noir ou argenté, c'est du laminé. Si celui ci est doré c'est du massif (et dans ce cas la guitare pèse souvent très lourd).
Sinon si tu veux changer les micros, un set de Toneriders fera à mon avis parfaitement l'affaire et c'est pas trop cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Squier...