Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une squier strat 87'

Forum Squier
Forum
Chers guitaristes,

Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils. je dispose d'une squier stratocaster de 1986-1987 un des premières de la série faîte en Corée. Je trouve que c'est un très agréable a joué mais le son manque clairement de quelque chose.

Je pense donc à changé les micros mais je sais pas du vers lesquels me dirigé, j'entend souvent parler de little 59 ou p90 mais je ne sais pas ce qu'ils donnent niveau son.

sachant que j'aimerais avoir un clean assez un pur, et un peu de chaleur dans les aigus.

Et enfin dernière question est ce qu'il faut changer tous les micros (3 simples) ou pas ?


Merci à tous pour vos futurs réponses, je suis dans le flou complet je n'y connais rien du tous en matos!!!!!
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Apr 16, 11:41
Salut,

En vrac :
- Alors, déjà, est-ce que la sonorité à vide de ta Squier te plait ? Ce n'est pas le tout de chnager les micros, le reste de la lutherie a aussi une influence sur le son.
- Le Little '59 est un micro double au format simple : Le niveau de sortie sera plus élevé, le bruit de fond moindre. C'est un micro plutôt dédié aux saturations.
- Les P90 sont des micros simples avec un niveau de sortie plus élevé qu'un micro de Strat. Leur format en revanche n'est pas franchement adapté aux Strat, à moins de faire des découpes dans le corps et dans le pickguard.
- Si tu privilégies les sons clairs, il vaut peut-être mieux se tourner vers des micros simples, typés Strat '50 par exemple.
- Pour une copie Strat, autant taper dans des micros petit budget (GFS, Tonerider, Artec, etc), qui feront bien l'affaire pour un budget contenu.
- Il vaut mieux changer les trois micros, question d'homogénéité sonore.
308NATO