Quels morceaux pour débuter ?

CryStaL_13
Bonsoir à tous, re pour certaines personnes que j'avaient déjà rencontrer auparavant .

Je débute la guitare comme vous devez tous le savoir, & c'est vrai que les cours c'est relou ... Apprendre les barré tout ça ... Bref !

J'aimerais donc pourvoir joué un morceau pas trés compliqué & qui sonne bien ( si je le joue bien :p )

J'aime beaucoup ce morceau, mais je ne sais pas si il faut avoir le même niveau que lui pour pouvoir le joué ? !


http://www.dailymotion.com/rel(...)ebcam

Je sais que ça semble vraiment gros comparé à mon niveau, mais j'aimerais savoir si c'est possible à le faire si je le travail?

Merci à tous, bonne soirée amis gratteux !
masterbike
salut
alors si tu debute ca me semble un choullia compliqué a mon avis.
peut etre commence par des truc plus simple
melodymaker
les cours c'est relou peut-être, mais si tu trouves le bon prof, bien calé et qui sait te faire apprendre un mini de solfège et les bases : gammes accords, etc.... tu progresseras beacuoup plus vite que tout seul dans ta piole sans personne pour te corriger quand tune serapas en rythme etc..

Perso, mon prof m'a fait bossé de tout, il trouvait toujours un riff sympa de led zep, ac-dc, les gun's pour me faire passer le message sur de nouveaux trucs. Bref, j'ai pris 2 ans de cours, et je ne le regrette pas.

Pour ta video, c'est typiquement le genre de plan à éviter, de copier qqu'un qui à la base n'est pas top bien placé etc...
Et puis si tu sais jouer cela aubout d'une semaine de guitare ce serait dommage de ne pas prendre qq cours pour bien développer ton potentiel
CryStaL_13
masterbike a écrit :
salut
alors si tu debute ca me semble un choullia compliqué a mon avis.
peut etre commence par des truc plus simple


Lol moi j'avais envie de joué canon rock, mais ce n'est PAS du tout de mon ni veau, donc j'aimerais joué ce morceau si possible ^^'

Je LE TRAVAILLERAIS , si vous me dites que c'est à ma portée ...

Sinon a part celle là que je garde sous le bras, avez-vous des exemples?

Je joue déjà seconhand serenade - your call ( SIMPLE )

Merci
masterbike
ecoute si tu veux commencer pepere tu peux essayer Roulette de system of a down c est calme a ca va t apprendre a te deplacer pusi c est agreable a jouer.
sinon essaye aussi sweet dreams
voila
have fun
Crayt
  • #6
  • Publié par
    Crayt
    le 05 Mar 08, 20:44
Pour l'avoir vainement tenté en étant débutant (à peu près 2 mois de gratte), je te dis tout de suite que c'est bien plus compliqué que ça en a l'air.

Je me permet de te le dire car bien que maintenant j'arrive enfin à la jouer correctement, il m'est encore difficile de bien la faire sonner alors que ça doit faire presque 1 an que je la joue.
CryStaL_13
Crayt a écrit :
Pour l'avoir vainement tenté en étant débutant (à peu près 2 mois de gratte), je te dis tout de suite que c'est bien plus compliqué que ça en a l'air.

Je me permet de te le dire car bien que maintenant j'arrive enfin à la jouer correctement, il m'est encore difficile de bien la faire sonner alors que ça doit faire presque 1 an que je la joue.


D'accord,donc soyez clair .

Il faut soit être un acharné & la travaillé soit oublié? lol

Merci
masterbike
melodymaker a écrit :
les cours c'est relou peut-être, mais si tu trouves le bon prof, bien calé et qui sait te faire apprendre un mini de solfège et les bases : gammes accords, etc.... tu progresseras beacuoup plus vite que tout seul dans ta piole sans personne pour te corriger quand tune serapas en rythme etc..

Perso, mon prof m'a fait bossé de tout, il trouvait toujours un riff sympa de led zep, ac-dc, les gun's pour me faire passer le message sur de nouveaux trucs. Bref, j'ai pris 2 ans de cours, et je ne le regrette pas.

Pour ta video, c'est typiquement le genre de plan à éviter, de copier qqu'un qui à la base n'est pas top bien placé etc...
Et puis si tu sais jouer cela aubout d'une semaine de guitare ce serait dommage de ne pas prendre qq cours pour bien développer ton potentiel

tout a fait d accord mais bon on peut aussi commencer aussi sans prof.
toute faocn un jour ou l autre on fini par prendre des cours en general.
rüleskiller
Ecoute je susi à 3 ans de gratte et canon rock c'est pas encore ça !!

Joue les trucs de débutant avec une recherche !! Et je me disais d'ailleurs quand tu allais nous refaire un post ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CryStaL_13
rüleskiller a écrit :
Ecoute je susi à 3 ans de gratte et canon rock c'est pas encore ça !!

Joue les trucs de débutant avec une recherche !! Et je me disais d'ailleurs quand tu allais nous refaire un post ^^


Mdr je suis désolé rüleskiller je ne voulais plus vous dérangez , tu vois ? ^^

Non sincérement, je bossé un peu ce que je pouvais !

Mais étant débutant , la motivation au maximun quand on réussi quelque chose, j'aurais bien aimé pour m'amusé & me faire plaisir en jouant un morceau !

Des exemples de morceaux?

Merci
Crayt
  • #11
  • Publié par
    Crayt
    le 05 Mar 08, 20:50
CryStaL_13 a écrit :
Crayt a écrit :
Pour l'avoir vainement tenté en étant débutant (à peu près 2 mois de gratte), je te dis tout de suite que c'est bien plus compliqué que ça en a l'air.

Je me permet de te le dire car bien que maintenant j'arrive enfin à la jouer correctement, il m'est encore difficile de bien la faire sonner alors que ça doit faire presque 1 an que je la joue.


D'accord,donc soyez clair .

Il faut soit être un acharné & la travaillé soit oublié? lol

Merci


Je pensais que la première partie de ma première phrase était assez clair.
A mon avis, oublie pour l'instant .
masterbike
personne d autre ne veut lui donner d idée?
plutot que dire ce qu il ne doit pas faire dite lui par ou commencer ca sera plus constructif non?
cela dis je suis assez d accord avec vous quand vous lui conseillez de ne pas commencer par des tucs trop dur
CryStaL_13
masterbike a écrit :
personne d autre ne veut lui donner d idée?
plutot que dire ce qu il ne doit pas faire dite lui par ou commencer ca sera plus constructif non?
cela dis je suis assez d accord avec vous quand vous lui conseillez de ne pas commencer par des tucs trop dur


D'accord je la garde sous l'épaule pour la prochaine fois ^^

Je ne suis pas " impattient " de la joué, je la trouvais vraiment belle, elle m'interessais beaucoup

Tant pis , d'autres idées?
masterbike
c est quoi ton style plutot?
ca nous aiderais ptete pour ter trouver des idées
CryStaL_13
masterbike a écrit :
c est quoi ton style plutot?
ca nous aiderais ptete pour ter trouver des idées


Bein J'aime beaucoup le rock, & aussi les musiques douces, car à la guitare ça sonne vraiment bien & ça attire mes copines :p

Donc j'aimerais peut-être des musiques douces?

En ce moment sur guitare électrique...