Question aux possesseurs de Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci les amis pour les conseils !
J'ai été en essayé plusieurs ( une bonne 15aine en fait ) tout a l'heure.
des studio et des custom et des classic et des signatures etc.
Y'en avait seulement 2 qui étaient solid body de chez solid. Ca faisait une sacrée différence a la prise en main, le corps se penche du coté ou tu tient la guitare tellement elle est lourde.
J'ai vraiment préféré ces modèles la. Les autres honnêtement, a part la finition pas de grande différence..Et la désagréable impression de tenir un jouet plutôt qu'une guitare. ( je sens qu'il y en a qui vont m'en vouloir ).
Alors voila.. soit je dépense 3000 $ pour une vieille classic solid body et la ça vaut la peine ou alors je prends une epi haut de gamme ou une custom 77 pour 3 fois moins cher. Car les autre LP ne valent pas le prix qu'elles sont vendues, a mon sens.
Finalement, bin je suis reparti du shop avec une strat 60's reissue custom shop, pour 750 $ et la pour le rapport qualité prix, y a un sacré fosset avec Gibson. Mais la je suis bien content d'habiter au Canada car je me rappelle qu'en France les strat étaient super chères.
Alors voila, finalement ca sera 2 grattes pour même pas le prix d'une, je vais me trouver une custom77 je pense, ou continuer a faire les petites annonces pour trouver une bonne vieille LP a 1000 /1200 $
Merci pour tous vos conseils !
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 15 Avr 2008, 04:19
Je suis québecois aussi (donc salut en passant ), et les Custom 77 m'ont déjà interessé. Il faut que tu gardes en tête que c'est en vente seulement en ligne, et disponible en Europe, il faut donc quelques procédures en plus (tu en discuteras avec Raoul, le boss de C77) et quelques frais en plus aussi. Mais avec cette marque, je crois que tu ferais un très bon choix. Dommage que les Les Paul-like m'interessent moins qu'avant, et que les C77 ne soient pas plus accessibles ici.

PS: Impressionnant ton CV aurais-tu des exemples de pubs pour lesquelles tu as fait la musique? (dans le cas où celles-ci soient diffusées au Québec)
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Avr 2008, 04:44
Pour le bruit, tu peux être tranquille...

Les P90 sont sensible à ça, mais c'est assez équivalent aux simples d'une strat.

Par contre les doubles, ben ils sont appellé "hum-buckers" pour une bonne raison, ils ont été conçu pour ça, pour éliminer les bruits parasites par inversion de polarité entre deux bobines qui captent le même signal... Le bruit "blanc" par nature s'efface, et ne reste que le signal.

Pour les C77 ça risque de faire cher en frais de port vers le Québec.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je me suis mis en relation avec c77, ils m'ont dit qu'ils me reviennent cette semaine avec le cout des frais de ports.
Mais ma blonde va en france en juin, ca serait ptet plus sage d'attendre qu'elle m'en ramene une..
Stoop, la c'est une pub que j'ai réalisé, monté et sound-désigné l'année derniere pour Bombardier Learjet, diffusé sur ESPN lors de l'indianapolis :

http://youtube.com/watch?v=Ir6V1FLPamw

Tu peux aussi checker mon site www.vhmedia.ca ( pour le montage vidéo et zik commerciale )
et mon myspace pour mon projet plus perso.
myspace.com/nickfonkynson

Si t'aimes les tunes, elles seront dispos au canada en mai !
Sinon pour en revenir aux LP, j'ai rdv cette semaine avec un monsieur qui a une LP classic de 96, pour pas trop cher.. ca m'interresse un peu + la..
Pakyie, merci pour tes renseignements sur les pickups !
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Avr 2008, 10:43
nickfonk a écrit :
Je me suis mis en relation avec c77, ils m'ont dit qu'ils me reviennent cette semaine avec le cout des frais de ports.
Mais ma blonde va en france en juin, ca serait ptet plus sage d'attendre qu'elle m'en ramene une..
Stoop, la c'est une pub que j'ai réalisé, monté et sound-désigné l'année derniere pour Bombardier Learjet, diffusé sur ESPN lors de l'indianapolis :

http://youtube.com/watch?v=Ir6V1FLPamw

Tu peux aussi checker mon site www.vhmedia.ca ( pour le montage vidéo et zik commerciale )
et mon myspace pour mon projet plus perso.
myspace.com/nickfonkynson

Si t'aimes les tunes, elles seront dispos au canada en mai !
Sinon pour en revenir aux LP, j'ai rdv cette semaine avec un monsieur qui a une LP classic de 96, pour pas trop cher.. ca m'interresse un peu + la..
Pakyie, merci pour tes renseignements sur les pickups !

Dit donc c'est toi qui a fait le motion ? (animation, graphisme et tout ?)
C'est dommage que je ne soit pas tombé sur ton taff du temps ou je cherchais un stage au Canada/USA… ^^

PS : T'as bien fait de prendre une strat' !!
A million flies can't be wrong.
Salut Larry, yep ce que tu vois c'est ce que j'ai fait tout seul comme un grand.
Fait-tu dans l'audiovisuel toi aussi ?
Laughincow
nickfonk a écrit :
Alors voila, finalement ca sera 2 grattes pour même pas le prix d'une, je vais me trouver une custom77 je pense, ou continuer a faire les petites annonces pour trouver une bonne vieille LP a 1000 /1200 $

laisser une gibson et se rabattre sur une C77 ? humour canadien?

bon, trêve de plaisanterie, je pense que la solution est effectivement d'acheter d'occaze. au canada tu devrais trouver une vieille LP en qq jours!
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Avr 2008, 22:25
Laughincow a écrit :
nickfonk a écrit :

Ah, pourquoi donc ?

Laughincow a écrit :
bon, trêve de plaisanterie, je pense que la solution est effectivement d'acheter d'occaze. au canada tu devrais trouver une vieille LP en qq jours!

Mouiiii j'ai des doutes surtout vu les prix du marché, une vieille LP Gibson pas chère est à priori une mauvaise Gibson... Donc moi je dis méfiance si elle n'est pas chère... A essayer de toutes façon... Ne tombe pas dans le piège : "ma gratte est pourrie, je l'ai payée 1200$ mais je suis content parce que c'est une Gibson... "
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Laughingcow :
Honnêtement, hors de question de débourser 2500 $ pour les Les Paul que j'ai essayé hier.. Ça ne les vaut tout simplement pas.
Les seules qui sonnaient bien c'étaient des vieilles classic ou custom. (pour 3000/4000 $)
J'ai pas envie de mettre ce prix la pour une gratte et payer le mythe Gibson. Perso je m'en fout complètement, si une noname sonne mieux qu'une marque, je prends la noname.
Alors je vais essayer des LP d'occaz, j'en ai sélectionné quelques unes. des Classic de 90's et 80's, ca devrait le faire. J'ai hâte de les entendre.

Citation:

Si tu relis mon post c'était plutôt
Laisser une Gibson trop cher qui sonnait pas pour une Strat 60's reissue custom shop 4 fois moins cher et qui sonne d'enfer..
Bon sens canadien !

Quant aux C77, elles sonnent bien, elles sont belles et le prix est très raisonnable. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas a envisager.
Alors finalement, vla ti pas que j'ai trouvé une Les paul classic cherry burst de 96. Pour 1400$, très bon état général, quelques griffes au dos, rien de bien méchant.
Ca sonne pas mal cette bestiole !
Je vais faire 2-3 enregistrements avec et je vous en fait part. vous allez découvrir la musique de la pub Indianapolis / Learjet de cette année en avant première ! yiihaaa...
tomriffmaniac
tiens j'arrives trop tard alors j'allais te conseiller une tokai
Laughincow
nickfonk a écrit :
Alors finalement, vla ti pas que j'ai trouvé une Les paul classic cherry burst de 96. Pour 1400$, très bon état général, quelques griffes au dos, rien de bien méchant.
Ca sonne pas mal cette bestiole !

les LP des années '90 sonnent très bien en général, je trouve! bon plan pour éviter les chambered actuelles !
Tokai, j'en ai pas mal entendu parlé, mais jamais essayé ou même vu..
Bah de toutes facons, l'affaire est réglée maintenant, j'ai déjà acheté une strat 60 et une LP ce mois ci, je vais peut être me calmer maintenant..

La LP est une 3eme main, et le mec a qui je l'ai achetée n'a pas su me dire quels micros étaient montés dessus. Connaissez vous un moyen de le savoir sans tout démonter ?
tomriffmaniac
j'en ai aucune idée mais tant que je son te plait,...

t'as un nom de modèle précis?
sinon regarde ce que tu peux trouver avec le numéro de série en espérant que les micros n'aient pas étés changés.
Laughingcow
je suis en train d'ecouter tes prods sur myspace.
Ca sonne bien, c'est cool tres rock old school, tres "raw"
Vous enregistrez vous même ?
La guitare est très bien recordée. Je serais intéressé de savoir comment ca a été fait ( quel ampli, quel micro quelle position, quelle table de mix, analog ou sequenceur num, quels traitements post-prise )
Ca serait cool si tu pouvais me renseigner sur tout ca.
Je t'ai ajouté a mes amis myspace tient !
tomriffmaniac a écrit :
j'en ai aucune idée mais tant que je son te plait,...

t'as un nom de modèle précis?
sinon regarde ce que tu peux trouver avec le numéro de série en espérant que les micros n'aient pas étés changés.

En fait le micro manche a été changé, le micro chevalet a l'air d'origine.
Je n'ai rien trouvé avec le num de serie.. Le modèle de la LP est une LP classic 1960 cherry burst de 1996.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...