Laughincow a écrit :
yoyo73 a écrit :
Sur les classic dans les '90 les micro montés étaient des micro céramique, et non alnico, on aime ou pas, 496R en manche et 500T en aigu. Ce sont des micros avec plus de tranchant et de niveau de sorti, mais moins de velouté et de rondeur caractéristique
sur ma LP standard de '91, il y a la paire 490T/498R
ça sonne très bien, assez chaud et rond, en clair comme en crunch et disto
avec les possibilités de réglage infinies des deux potards de volume et de tonalité, la palette sonore est très vaste: il y a moyen de les faire sonner moderne comme vintage
maintenant ils sont quand même moins vintage que les '57
Jamais eu l'occase essayer une les paul standard avec les 490T et 498R, j'aurai bien voulu.
Pour les classic 57, c'est ce que j'ai sur ma standard (gotw34) et ça sonne vraiment bien, ca cause comme on dit lol.
Sinon ben il parle d'une classique et non d'une standard, donc ce sont bien les micro que je site. Mais je confirme ce que tu dis.
Dans les '90 :
standard 490T et 498R avec un son typique les paul.
et la classique avec des céramiques, un son moins velouté. Attention a ne pas interprété ce que je dis, j'ai pas dis que le son est pourri. C'est différent c'est tout.
J'ai eu l'occase de tester la signature Page des '90 qui a un céramique en aigu (je me souviens plus en grave), ça sonne, les deux micro, mais après question de gout. Si on veux plus tranchant, ou un son plus rond et plus velouté.
Je cherche un groupe rock sur la savoie et allentours.