Question aux possesseurs de Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac a écrit :
j'en ai aucune idée mais tant que je son te plait,...

t'as un nom de modèle précis?
sinon regarde ce que tu peux trouver avec le numéro de série en espérant que les micros n'aient pas étés changés.

En fait le micro manche a été changé, le micro chevalet a l'air d'origine.
Je n'ai rien trouvé avec le num de serie.. Le modèle de la LP est une LP classic 1960 cherry burst de 1996.
600mostro
nickfonk a écrit :
Alors finalement, vla ti pas que j'ai trouvé une Les paul classic cherry burst de 96. Pour 1400$, très bon état général, quelques griffes au dos, rien de bien méchant.
Ca sonne pas mal cette bestiole !
Je vais faire 2-3 enregistrements avec et je vous en fait part. vous allez découvrir la musique de la pub Indianapolis / Learjet de cette année en avant première ! yiihaaa...

Fais péter les photos
melodymaker
Pakyie a écrit :
Pour le bruit, tu peux être tranquille...

Les P90 sont sensible à ça, mais c'est assez équivalent aux simples d'une strat.

Perso, je ne suis pas trop de ton avis, j'ai une 56 goldtop, et une strat SRV, et je peux te certifier que j'ai moins de soufle et de larsen avec la 56.
Maintenant, si c'est du vintage OK, mon ES 125 de 58 était assez bruyante
  • Publié par
    yoyo73
    le 18 Avr 2008, 00:22
nickfonk a écrit :
Tokai, j'en ai pas mal entendu parlé, mais jamais essayé ou même vu..
Bah de toutes facons, l'affaire est réglée maintenant, j'ai déjà acheté une strat 60 et une LP ce mois ci, je vais peut être me calmer maintenant..

La LP est une 3eme main, et le mec a qui je l'ai achetée n'a pas su me dire quels micros étaient montés dessus. Connaissez vous un moyen de le savoir sans tout démonter ?

Sur les classic dans les '90 les micro montés étaient des micro céramique, et non alnico, on aime ou pas, 496R en manche et 500T en aigu. Ce sont des micros avec plus de tranchant et de niveau de sorti, mais moins de velouté et de rondeur caractéristique. Après tout est affaire de gout.

En tout cas parti sur une, et finalement deux, ça gère.
Je cherche un groupe rock sur la savoie et allentours.
Laughincow
nickfonk a écrit :
Laughingcow
je suis en train d'ecouter tes prods sur myspace.
Ca sonne bien, c'est cool tres rock old school, tres "raw"
Vous enregistrez vous même ?
La guitare est très bien recordée. Je serais intéressé de savoir comment ca a été fait ( quel ampli, quel micro quelle position, quelle table de mix, analog ou sequenceur num, quels traitements post-prise )
Ca serait cool si tu pouvais me renseigner sur tout ca.
Je t'ai ajouté a mes amis myspace tient !

thanks dude !
je te donne les infos en privé pour pas polluer le topic...
Laughincow
yoyo73 a écrit :
Sur les classic dans les '90 les micro montés étaient des micro céramique, et non alnico, on aime ou pas, 496R en manche et 500T en aigu. Ce sont des micros avec plus de tranchant et de niveau de sorti, mais moins de velouté et de rondeur caractéristique

sur ma LP standard de '91, il y a la paire 490T/498R
ça sonne très bien, assez chaud et rond, en clair comme en crunch et disto
avec les possibilités de réglage infinies des deux potards de volume et de tonalité, la palette sonore est très vaste: il y a moyen de les faire sonner moderne comme vintage
maintenant ils sont quand même moins vintage que les '57
Bon, je vais anyway changer les micros de cette LP. Je n'ai jamais fait ca moi meme, est ce que c'est faisable ou vaut mieux la laisser a un shop pour qu'ils s'en occupent ?
Si c'est aisément faisable soi meme, est ce que quelqu un a l'adresse d'un tuto video ?
merci !
  • Publié par
    yoyo73
    le 19 Avr 2008, 01:19
Laughincow a écrit :
yoyo73 a écrit :
Sur les classic dans les '90 les micro montés étaient des micro céramique, et non alnico, on aime ou pas, 496R en manche et 500T en aigu. Ce sont des micros avec plus de tranchant et de niveau de sorti, mais moins de velouté et de rondeur caractéristique

sur ma LP standard de '91, il y a la paire 490T/498R
ça sonne très bien, assez chaud et rond, en clair comme en crunch et disto
avec les possibilités de réglage infinies des deux potards de volume et de tonalité, la palette sonore est très vaste: il y a moyen de les faire sonner moderne comme vintage
maintenant ils sont quand même moins vintage que les '57

Jamais eu l'occase essayer une les paul standard avec les 490T et 498R, j'aurai bien voulu.
Pour les classic 57, c'est ce que j'ai sur ma standard (gotw34) et ça sonne vraiment bien, ca cause comme on dit lol.
Sinon ben il parle d'une classique et non d'une standard, donc ce sont bien les micro que je site. Mais je confirme ce que tu dis.

Dans les '90 :

standard 490T et 498R avec un son typique les paul.

et la classique avec des céramiques, un son moins velouté. Attention a ne pas interprété ce que je dis, j'ai pas dis que le son est pourri. C'est différent c'est tout.
J'ai eu l'occase de tester la signature Page des '90 qui a un céramique en aigu (je me souviens plus en grave), ça sonne, les deux micro, mais après question de gout. Si on veux plus tranchant, ou un son plus rond et plus velouté.
Je cherche un groupe rock sur la savoie et allentours.
Invité
  • Invité
nickfonk a écrit :

Pour moi, le noiseless est vraiment un critère prioritaire, j'ai un peu peur que des pickups vintage ramènent beaucoup de souffle.
Que valent les P90 et les 57 dans ce domaine ?
.

Savais pas que les 57 avaient du souffle !
Non tout ça c'est des conneries, j'ai les 57 sur ma LP, aucun pb de souffle et c'est même LE micro qu'il te faut pour le blues rock.
J'ai une Classic Antique, table AA flammée et micros 57.
ça déchire.
Donne ton mail en MP, je t'envoie une chanson ou deux que noius venons d'enregistrer. Aucun effet, tu pourras juger du résultat.
Laughincow
LesPopaul a écrit :
nickfonk a écrit :

Pour moi, le noiseless est vraiment un critère prioritaire, j'ai un peu peur que des pickups vintage ramènent beaucoup de souffle.
Que valent les P90 et les 57 dans ce domaine ?
.

Savais pas que les 57 avaient du souffle !
Non tout ça c'est des conneries, j'ai les 57 sur ma LP, aucun pb de souffle et c'est même LE micro qu'il te faut pour le blues rock

exact. les 57 sont des... humbuckers! ça bucks le hum! c'est le but, non?
mais les P90 soufflent un peu, par contre. pas comme des single coil fender vintage, mais bon...
y a peut être des P90 noiseless?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...