Question con sur les Lespaul

Forum Gibson
Forums
cissou
  • #1
  • Publié par
    cissou
    le 02 Nov 03, 22:54
heuuu quelqu'un pourait me dire a quoi ca sert la petite plaque surelevée en dessous des cordes?

merci!!
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 22:56
1- à faire moche (AMA)
2- à protéger la table des coups de médiator.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Nov 03, 22:56
C'est une plaque de protection, pour éviter de mettre des gros coups de médiator sur la caisse !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cissou
  • #4
  • Publié par
    cissou
    le 02 Nov 03, 22:57
whaouuu!!! ca c'est de la reactivité!!

merci les mecs
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 02 Nov 03, 23:09
ouais, c'est vrai que ca casse un peu la (magnifique) ligne de la LP.
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Nov 03, 23:10
stitch a écrit :
J'aime pas du tout cette plaque.. sur mon Epiphone je l'ai retirer.. et sur ma gibson on me la donner avec mais je l'ai pas mise.. de tte façon j'oserai pas percer ma LP pour coller cette horreur dessus.


Paske les trous ne sont pas déjà faits ? T'es sur ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
agnesfred
si quelqu'un en a une crème à me filer, je suis preneur !

j'ai une LP sans paque mais avec les trous et je voudrais bien essayer pour voir.... même si à priori je préfère sans !
TheHardJack
Chun13 a écrit :
LP standard premium plus, ils te livrent avec la plaque et les vis mais a toi de les installer.

Même la standard normal il me semble a moins que ça soit une premium plus que j'ai!!
alphamu
de 1 les questions sont jamais connes....

de 2, la plaque..pour Les Paul...heu..ben chacun son gout....pratique pour les bourins en attaque...genant pour les "puristes"..enfin peut etre
StratMatt
alphamu a écrit :
de 2, la plaque..pour Les Paul...heu..ben chacun son gout....pratique pour les bourins en attaque...genant pour les "puristes"..enfin peut etre


NOn au contraire le puriste quelle lui soit utile ou pas, il la met ou la laisse justement parcequ'elle est d'origine avec !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #12
  • Publié par
    PM.
    le 03 Nov 03, 00:46
les nouvelle Standard sont sans plaque comme celle de Stitch
Les anciennes avaient d'office la plaque
Dasupadavid
PM a écrit :
les nouvelle Standard sont sans plaque comme celle de Stitch
Les anciennes avaient d'office la plaque


Exact, les 2002 et 2003 n'ont plus la plaque fixée, elle est donnée avec, mais les trous ne sont pas faits sur la caisse (et pour moi c'est tant mieux !)
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
C'est plus joli sans, mais.... sa fait mal au coeur d'user le sunburst d'une table AAAA. J'aime beaucoup l'élégance des Héritage : la plaque est dans le même bois et colori que la table !

En ce moment sur guitare et Gibson...