Question d'un Maniaque sur achat guitare neuve.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulienBluesMan
Pour ma part ça aurais été le renvois direct.
Ou alors une bonne grosse négociation.

Dit nous ce qu'il en sera après le coups de téléphone
milkyway77
Satiné, c'est galère, tu ne peux pas utiliser de l'efface-rayures, ça va te la polir...
Du papier de verre à l'eau très fin, genre 1200, peut-être.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
Si tu es maniaque et que ça ne correspond pas à ce que tu veux, tu te fais rembourser. Tu as un délai de rétractation légal mais ce n'est pas éternel. Ils doivent même te rembourser les FDP apparemment (loi Chatel).
Mais c'est galère car vu comme ils ont l'air d’être honnête, il va falloir leur mettre des claques d'entrée de jeu, en envoyant du courrier en A/R genre :
http://droit-finances.commentc(...)tance
Il faut mentionner vite le défaut (as tu des photos datées du déballage ?) car ils peuvent dire que TU as fait la marque et que la pelle était neuve quand ils l'ont envoyée
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
rochester
la ce n'est pas etre maniaque vu l'importance de la trace.
ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
en ce qui me concerne c'est renvoi immédiat avec un mot chaleureux concernant le manque de sérieux et de professionalisme du site
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
il suffit de nous donner le nom du site ou du magasin, il n'y pas de risques, et si ça se trouve, dans la journée ils vont t'appeler pour regler le probleme
parce que je suppose qu'ils consultent G.com
Invité
Regarde les conditions générales de vente (le truc qu'on coche sans regarder, à tort).
Ça indiquera la marche a suivre...
J'ai donc téléphoné ce matin, ils sont certain qu'aucune trace n'était présente sur le guitare au lomeby de l'envoi car ils ont vérifié à deux, donc en gros c'est moi qui lai faite.
Et plus de dispo de la guitare avant août chez fender...
milkyway77
eh, c'est ta parole contre la leur...
Il te reste le droit de rétractation ou faire disparaître la trace toi-même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est parti pour le droit de rétractation. J'aime pas trop qu'on se paie ma tête surtout pour ça prix...
Madpeter
chrisnomore a écrit :
J'ai donc téléphoné ce matin, ils sont certain qu'aucune trace n'était présente sur le guitare au lomeby de l'envoi car ils ont vérifié à deux, donc en gros c'est moi qui lai faite.

Comme je l'avais dit... quelle bande de rats crevés

Tu ne veux pas donner le nom du mag ? En MP peut être si on te le demande ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
rochester
quand on tombe sur de la mauvaise fois,on dénonce(et oui,je sais,c'est pas beau de cafter ) mais quand le nom est cité ça simplifie les négociations ultérieures
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
minimanga
il vaut mieux certainement qu'il attende la réponse du mag avant de le faire ça peut jouer en sa défaveur sinon...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Madpeter
Remarque dans la négo avec le mag tu peux t'en servir: tu dis que tu as créé un sujet sur g.com sur le problème mais que tu n'as PAS cité le nom du mag volontairement et que tu ne le feras pas car tu es certain que tout va s'arranger pour le mieux : c'est un malentendu quoi...
Mais si ce n'est pas le cas, tu donneras en MP le nom du mag a ceux qui le demandent (et tu as de nombreuses demandes !) et que 700 personnes ont déjà vu le sujet, et que tu as eu a peu près 80 réponses a ta demande d'aide en seulement 2 jours (genre le sujet bien visible)
SickLameAndLazy
Comme ça a été dit tu as 7 jours pour te rétracter.

S'ils chipottent pour la trace et disent qu'elle est de toi et non d'eux, demande leur d'affirmer explicitement que tu es un menteur, s'ils le font, tu prends ta caisse pour aller au mag et tu leur encastre les dents dans leur burlingue.

C'est de la vieille école mais ça m'a permis de mettre tout le monde d'accord jusque là

Non mais c'est trop facile ça... Forcément que tu ne vas pas aller au centre de tri pour ouvrir le colis en compagnie d'un gars suffisamment gradé pour potentiellement refuser de le prendre en cas de défaut...

Juste pour préciser, a priori c'est normal que la guitare n'arrive pas accordée, ne serais-ce que parce-que pendant le transport elle a dû changer X fois de conditions de température et d'hydrométrie, mais surtout normalement une guitare ça s'envoie cordes détendues pour ne pas que le manche risque de se péter
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
Contre exemple chez Thoto une Fuzz défectueuse, un coup de bigo,décision immédiate
on vous en envoie une autre celle que vous avez jetez la
Je viens pour vous données des nouvelles.
Donc ils mont conseillé de frotter avec mon ongle passé un chiffon en microfibre et avec un tshirt en coton humide.
Biensur rien na fonctionné, j'ai donc dit que j'allais utiliser mon droit de rétractation et la on me répond que je ne peut pas car la guitare est abîmee.... on tourne en rond la...
Il a également ete avance que la personne qui a vérifier la guitare etait luthier et qu'il aurait tout de suite vu si il y avait un problème sur la guitare... ce a quoi j'ai répondu "donc moi je suis un bouffon et c'est moi qui ai fait la rayure"
Il m'a donc ete proposer de compenser cela avec de gros cadeaux etc.... ce que j'ai refusé...
J'ai fini par obtenir le remplacement par une guitare neuve... mais fender etant en rupture de stock sur ce modèle je ne recevrais la guitare qu'en août... les frais de renvois de la guitare rayé sont pris en charge par le magasin...
Je vais attendre mais au moins j'aurais une guitare vraiment neuve sortant de chez fender...

En ce moment sur guitare électrique...