Question d'un Maniaque sur achat guitare neuve.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Au fait, c'est quoi comme guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Citation:
Au final tu obtiens satisfaction
Bon OK c'est un poil long
on en reparle en aout..ca sent moyen comme truc, quand on sait le decalage qu'il y a entre ce qu'ils disent et ce qui qui se passe dans les faits.. à mon avis tu pars pour une bonne grosse galere qui n'a pas encore fini.
moi aussi je demanderai le remboursement et je l'acheterais ailleurs; aout! faut pas se foutre de la gueule du monde..
enfin bref voila quoi. et apres on nous traitera de mauvais francais parce qu'on achete chez thoman...
je me demande d'ailleurs si ca n'est pas la loi: qu'un article remplacé n'est pas en stock implique le remboursement de cet article..à verifier et pense à lire les CGV aussi si ca se trouve c'est explicitement ecrit; ca serait logique.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SickLameAndLazy
Flying Tiger a écrit :
je me demande d'ailleurs si ca n'est pas la loi: qu'un article remplacé n'est pas en stock implique le remboursement de cet article..à verifier

C'est exprimé explicitement dans le lien fournit plus haut : le principe est bien le remboursement de l'objet, et c'est bien l'exception que de se voir proposer un échange, un avoir ou ce que tu veux...

Par contre, le problème dans tout ça c'est de prouver que la trace était effectivement présente dès la réception. C'est bien là le problème, parce-que sinon tu pètes un truc que tu viens de commander et tu use de ton droit de rétractation pour te le faire rembourser...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milkyway77
Une main courante chez les flics, un dossier chez une association de consommateurs et ils vont te rembourser illico, et avec le sourire!

Déjà, tu peux leur envoyer un recommandé AR avec une copie du texte de loi et une mise en demeure de s'y conformer, comme ça, tu te couvres.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
je pense aussi. le droit de rétractation n'est pas soumis au fait qu'elle ait un soucis; si c'est le cas c'est au mag de prouver que le pb vient du client et non le contraire. et la on parle d'une gratte deja exposée pas sorti d'un carton..en general les tribunaux tablent sur la bonne foi de l'acheteur et dans ce cas particulier, franchement je vois pas comment il pourrait en etre autrement. . moi aussi en cas de refus de remboursement, je partirai sur une main courante sans hesiter.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Citation:
Par contre, le problème dans tout ça c'est de prouver que la trace était effectivement présente dès la réception. C'est bien là le problème, parce-que sinon tu pètes un truc que tu viens de commander et tu use de ton droit de rétractation pour te le faire rembourser...

Justement , il n'y a plus rien à prouver. Si ils acceptent l'échange contre du neuf c'est qu'ils reconnaissent leur erreur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
pas sur, ils pourraient jouer sur le fait qu'ils sont gentils et font un geste commercial. ca sent le mag dont les initiales commencent par E et M cette histoire lol..
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Ça, c'est clair, mais maintenant qu'ils l'ont proposé, ils ne peuvent plus se rétracter. C'est toujours ça.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
franchment c'est delirant ce truc. y a qu'en france qu'on voit des trucs pareils..
Vente en cours:
rien..

Madpeter
Flying Tiger a écrit :
pas sur, ils pourraient jouer sur le fait qu'ils sont gentils et font un geste commercial. ca sent le mag dont les initiales commencent par E et M cette histoire lol..

ah eux tu crois ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Voila le mail que j'ai reçu:
Citation:
Bonjour M. XXXXX,

Comme convenu ensemble lors de nos entretiens téléphoniques, G.......... s’engage à faire réacheminer la Jim Root Telecaster à ses frais.

Nous vous enverrons, dans les plus brefs délais, un e-mail avec toutes les instructions de retour.

G........... s’engage à vous envoyer la guitare commandée (réf.013-4444-706) dès qu’elle sera disponible chez Fender France.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Musicalement

Voila je pense donc que c'est réglé...
ils m'ont aussi dit qu'ils avaient téléphoné à FENDER france et que la guitare serait dispo en aout, chose dont j'ai eu confirmation en allant me renseigner dans un magasin de guitare.
Je ne pense pas qu'ils soient forcément de mauvaise fois, mais pas habitué aux litiges d'après leur dires.
Flying Tiger
ben si tu es pret à attendre jusqu'à aout ca te regarde.
mais elle est dispo ici:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
30 jours pour la renvoyer, sans qu'on te fasse passer pour un delinquant...
je persiste, moi j'aurais demandé un remboursement à cause du delai waaaaaay too long..en revanche en effet ils l'ont plus en noir non plus, et vu que l'article est epuisé, si ils te la filent en aout je mange un rat...
et juste pour savoir, ce mag ne commence t'il par par E et M avec un nom en deux mots?
Vente en cours:
rien..

Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
Vu le mail ça commence plutot par G non?
bigfilesystème
lâche le morceaux, c'est Guitarshop?...

... c'est quand même gros... perso, j'aurais balancé direct...
un JTM45 sinon rien...
Guitarshop effectivement, et en ce qui concerne attendre le mois d'aout j'ai pas vraiment le choix car fender france n'en reçoit pas avant, et celle de thamann est blanche et non noire...
Flying Tiger
damn, perdu!
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...