Question d'un Maniaque sur achat guitare neuve.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens pour vous données des nouvelles.
Donc ils mont conseillé de frotter avec mon ongle passé un chiffon en microfibre et avec un tshirt en coton humide.
Biensur rien na fonctionné, j'ai donc dit que j'allais utiliser mon droit de rétractation et la on me répond que je ne peut pas car la guitare est abîmee.... on tourne en rond la...
Il a également ete avance que la personne qui a vérifier la guitare etait luthier et qu'il aurait tout de suite vu si il y avait un problème sur la guitare... ce a quoi j'ai répondu "donc moi je suis un bouffon et c'est moi qui ai fait la rayure"
Il m'a donc ete proposer de compenser cela avec de gros cadeaux etc.... ce que j'ai refusé...
J'ai fini par obtenir le remplacement par une guitare neuve... mais fender etant en rupture de stock sur ce modèle je ne recevrais la guitare qu'en août... les frais de renvois de la guitare rayé sont pris en charge par le magasin...
Je vais attendre mais au moins j'aurais une guitare vraiment neuve sortant de chez fender...
SickLameAndLazy
chrisnomore a écrit :
Donc ils mont conseillé de frotter avec mon ongle passé un chiffon en microfibre et avec un tshirt en coton humide.

La vache, musclé le SAV chez eux
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
Au final tu obtiens satisfaction
Bon OK c'est un poil long
La bonne décision était un passage chez un luthier de leur choix, a leurs frais
tout le monde y gagnait mais la structure Fender n'aurait sans doute pas suivi ?
Tout est bien qui finit bien
Madpeter
Tu as eu raison de ne pas lâcher l'affaire
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Je viens de recevoir le bordereau pour l'envoi.
Dés demain la guitare part.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement car jusque aout le chemin est long. Mais j'ai eu un mail d'engagement de leur part a me faire parvenir une guitare des quelle serait disponible chez fender.
milkyway77
C'est quand même des gros enfoirés.
La loi est claire:
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
minimanga
tant mieux, ils auraient pu te proposer quand meme quelque chose pour le préjudice, le temps que tu vas resté sans grat
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Fenson66
Ce que je pige pas c'est que d'une part ils consentent à t'échanger la guitare contre une neuve mais ils te refusent le droit de rétractation sous prétexte que la guitare est abimée. Ils reconnaissent donc leur erreur si la solution leur convient.
Un truc à faire: vu qu'ils acceptent l'échange, tu renvois la guitare, et après tu demande le remboursement. T'as payé, t'as pas de guitare, ils ne peuvent donc pas refuser.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Madpeter
Fenson66 a écrit :
Ce que je pige pas c'est que d'une part ils consentent à t'échanger la guitare contre une neuve mais ils te refusent le droit de rétractation sous prétexte que la guitare est abimée. Ils reconnaissent donc leur erreur si la solution leur convient.
Un truc à faire: vu qu'ils acceptent l'échange, tu renvois la guitare, et après tu demande le remboursement. T'as payé, t'as pas de guitare, ils ne peuvent donc pas refuser.

le remboursement c'est du cash qui (re)sort de leur poche, tandis que le remplacement ils le font passer en garantie chez Fender, mais le mag a fait la vente
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Citation:
le remboursement c'est du cash qui (re)sort de leur poche, tandis que le remplacement ils le font passer en garantie chez Fender, mais le mag a fait la vente

Certainement pas, si le remplacement passe en défaut de fabrication, le remboursement aussi, c'est pour ça que leurs solutions sont contradictoires.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Moi je veux simplement une guitare niquelle car je lai acheté neuve et donc l'enfant veux une en conséquence
Je ne vais pas prendre le risque de demander le remboursement aptes avoir renvoyé la guitare c'est un coup a ce qu'ils me la renvoie que je refuse etc etc... on sen sortira pas. Une guitare neuve fera l'affaire... en plus je pense qu'ils vont bien la vérifier avant de me l'envoyer...
Mais bon c'est parti pour 3mois sans guitare... ça va erreur long... je vais me mettre au triangle...
Moi je veux simplement une guitare niquelle car je lai acheté neuve et donc j'en veux une en conséquence
Je ne vais pas prendre le risque de demander le remboursement aptes avoir renvoyé la guitare c'est un coup a ce qu'ils me la renvoie que je refuse etc etc... on sen sortira pas. Une guitare neuve fera l'affaire... en plus je pense qu'ils vont bien la vérifier avant de me l'envoyer...
Mais bon c'est parti pour 3mois sans guitare... ça va erreur long... je vais me mettre au triangle...
arsenelapin
Hé ben... mon pauvre, je dois admettre que fin aout, ça va faire long ! Sans compter que les mag ne sont jamais pressés dans ces cas là... Faudra pas hésiter à relancer, même avant aout !
Dans le sens ou la guitare est payée et donc que les 1000euros ne sont plus sur mon compte, t'inquiete pas que je vais les relancer mdr...
Fenson66
Au fait, c'est quoi comme guitare ?

En ce moment sur guitare électrique...