Question d'un Maniaque sur achat guitare neuve.

Bonjour à tous,
Vos avis seraient les bienvenus.
J'ai acheté il y a deux jours sur un site de guitare populaire une guitare électrique NEUVE au prix de 1000euros.
Après avoir téléphoner au magasin, celui-ci m'a expliqué que la guitare était en magasin et qu'il la préparait pour me l'envoyer.
Cela m'a perturbé dans le sens ou, si une guitare est exposé en magasin et donc jouer par différente personne, elle n'est donc plus neuve ?
Bref, je lui demande donc de bien vérifier la guitare si elle n'a pas de pets ni autre, et il me répond donc que les guitares sont réglées et vérifiées avant chaque envoi.

Arrive le moment de la réception, très content de la guitare a première vue, mais en l'essayant je me rend compte que la première corde frise bien comme il faut... et que la guitare n'est pas du tout accordé, j'ai donc un doute sur les réglages et les vérifications...
Bref accorder je sais faire, donc pas de problème...

Mais ma plus grosse surprise à été de découvrir une belle trace blanche comme un frottement bien visible sur le tranche (creux du coude), la guitare est noir mate, la trace est pas mal visible car blanche...

De plus l'étiquette fixée au manche n'est pas vraiment en bon état...

Je commence à me demander si j'ai pas hérité d'une guitare d'occasion.

Donc ma question est la suivante...
Suis-je vraiment maniaque !
Que feriez vous à ma place ? renvoyer la guitare ?
1000euros c'est quand même une sommes, et je pense que le minimum est d'avoir un guitare niquel à ce prix...
arsenelapin
Mets nous une photo de la trace blanche !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Je renvoi illico presto avec une lettre bien assaisonner au patron !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fenson66
Tu demande l'échange ou un geste commercial (si la trace ne te dérange pas). C'est un défaut et une guitare achetée neuve en VPC doit arriver en parfait état. La moindre trace d'usure, non imputable au fabricant et la guitare doit être classée en B-Stock avec un prix en conséquence.
C'est quoi comme mag ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je ne vais pas donner le nom du magasin de guitare, car mon cas est peut etre unique et je ne voudrais pas faire de mauvaise pub...
La trace est très visible, cela me dérange donc beaucoup du fait que j'ai payé cette guitare quand meme 1000euros.
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis très maniaque de mon côté aussi, là ça ne passe pas, demande un échange avec un matos impeccable et désolé pour toi.

1000€ qui plus est c'est pas des confettis, franchement appelle-les et dis-leur mais fais le vite.

Bonne chance.
J'ai reçu la guitare aujourd'hui, j'ai déjà envoyé un mail à l'instant.
Je téléphone dès demain matin.
Je pense demander un remboursement total
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est quoi comme guitare?

Neuve oui mais ça peut etre du stock b, expo ou retour marchandise. Rien n'était indiqué sur le site au moment de l'achat?
Non rie dubtout sur le site, elle est neuve payée prix neuve eu confirmé neuve par téléphone
Il ma juste dit qu'elle etait exposé en magasin.
Je lui ai même indique que j'avais déjà eu des soucis de ce genre en commandant sur internet et il ma dit qu'il ni avait aucun souci et au moindre problème a la réception de lui téléphoner
Invité
Donc pas vraiment neuve et qui devrait être mentionné sur la facture "expo ou modèle d'essai etc..."

de combien est la durée de ta garantie sur ta facture?
milkyway77
Ça n'a pas l'air grand-chose, elle a dû frotter contre une cloison... Et un peu de peinture est restée sur le vernis.
Il est brillant ou satiné?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JulienBluesMan
Pour ma part ça aurais été le renvois direct.
Ou alors une bonne grosse négociation.

Dit nous ce qu'il en sera après le coups de téléphone

En ce moment sur guitare électrique...