Question de MEDIATORS et DEBUTANTS :-)

• Publié par
    GAZZzzz
    le
Une petite question sur les mediators:

Pour un debutant, quelle epaisseur faut-il prendre pour commencer ?

De prendre des petits mediators un peu epais, genre ceux vendu pour le jazz, permetraient ils pas d'aquerir de la precision pour un debutant ?
bucket shopp
perso j'ai pris les 1mm et j'en suis tres content (trop mou en dessous trop imprecis au dessus)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Testes en plusieurs de differente epaisseur et vois avec lequel tu te sens le mieux
... And justice for all ...
deathdealer
salut moi je suis débutant aussi..
donc moi ce que je fais c'est que... j'ai pas mal de mediators... une 30aine...
pour les solos j'uilise des mediators assez petits.. mais qui font quand meme 2.0 mm d'epaisseur..
et pour le reste ben ca depend du toucher ca vient avec le temps.. je suis + ou - a l'aise avec certains mediators pour jouer certaines chansons... mais je joue aussi beaucoup aux doigts (enormement meme)... mais en moyenn j'utilise des mediators tournant autour de 1.00mm...
voila
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Perso , y'a une rubrique accessoire et lutherie sur le forum.

Enfin....

Pour commencer prend pas des trop souples (moins de 1mm), ni des trop gros (plus de 1.8 mm).
1 mm c'est bien.
Apres tu verras le truc qui est bien est d'alterner entre des 2mm et des 1 mm.
Le felling, et l'attaque change du tout au tout ...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Jonas Cordier
pour ma part jai commencé avec des 0.60 pacque les trop dur je me sentais moins a l aise et au fur et a mesure je monte, je stagne a 1 mm mais ca changera surement, mais par contre je ne vois pas comment on peut jouer un truc a vec un 2 mm! je trouve ca vraiment vraiment vraiment trop gros, c ets tellement epais qu on entend meme plus lattaque
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
Lissium a écrit :
Testes en plusieurs de differente epaisseur et vois avec lequel tu te sens le mieux

+1 j'aurais pas dit mieux
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
mais pour les aller-retour c pas chaud ac un méd tro mou?
perso jariv tro pas
adams-stokes
Lissium a écrit :

C.Q.F.D.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Personnelement j'ai commencé avec des médiators mous (0.50 ou qq chose comme ça), et je suis passé progressivement à des médiators de plus en plus durs !

Je te conseille un médiator mou pour le tout début, car les 2 premières semaines de gratte, ton médiator, s'il est dur, "s'accroche" aux cordes et c'est assez gênant !
adams-stokes
Citation:
Pour commencer prend pas des trop souples (moins de 1mm), ni des trop gros (plus de 1.8 mm).
1 mm c'est bien.
Apres tu verras le truc qui est bien est d'alterner entre des 2mm et des 1 mm.

Citation:
Je te conseille un médiator mou pour le tout début, car les 2 premières semaines de gratte, ton médiator, s'il est dur, "s'accroche" aux cordes et c'est assez gênant !

Hé GAZZzzz, là je trouve que t'es bien aidé !!!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
bah,seulon moi c'est gentil vos conseil mais chaqun a ces gouts.Les
mediator yen a tellement pas des meilleur que d'autre.Perso j'aime
petit et tres dure les "GROS" pic je suis pas capable de jouer avec
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
mmweb a écrit :
Personnelement j'ai commencé avec des médiators mous (0.50 ou qq chose comme ça), et je suis passé progressivement à des médiators de plus en plus durs !

j'ai fais pareil
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Pareil pour ma part, j'ai débuté avec un mou (je sais plus combien, l'encre s'est effacée...), puis now je joue avec un 0,96, il est plutôt pas mal ^^
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Moi j'utilise 0.88 et 0.73... les tortex. c'est bien mieux que des 1mm le vous le dit...

En ce moment sur guitare électrique...