Question de semi-debutant sur une strat

shepard456
Donc voila j'ai pas mal chercher sur internet mais sans pouvoir résoudre mon affaire enfait je possede une classic player '50s (mexicaine donc) et je voudrais ameliorer son son ;p Sachant que je possede qu'un ampli basique 15watt transistor (draft 10fx ) de chez kustom .
j'attend vos reponses avec impatience!
  • Publié par
    Invité
    le
salut,
j'ai jamais essayé cette guitare, mais à mon avis, le premier truc à faire c'est de changer d'ampli.
A priori, ta gratte n'est pas mauvaise, donc va essayer des petits ampli lampes 5W, ou des amplis à modélisation.

je connais pas ton budget, ni tes besoins (apart' ou scène), ni ce que tu joue, mais tu peut déjà essayer ça :

lampes:
- fender champion 600
- vox ac4
- blackheart

modélisation:
- peavey vypyr
- fender superchamp xd

Après, avec un bon ampli, tu pourras aussi changer les micros.
Mais change d'abord d'ampli, tu verras tu va redécouvrir ta gratte.
shepard456
j'avais pensé à un "vox ac15cc1", chez moi je peux faire un peu de bruit mais faut pas non plus que ça parte en live ;p
se qui me rebute c'est que pour profiter d'un ampli à lampe il faut sans doute le pousser un peu .
Apres comme budger c'est dans les 800euros

ps:avec des potes on compte monter un groupe donc aprés là je pense que l'ampli pourra cracher xD
  • Publié par
    Invité
    le
faut que t'aille essayer car un vox 15 W lampe, ça crache.
Pour le groupe ça ira, mais chez toi je peut pas te dire, faut que t'essaye.
Sinon c'est un super ampli.
shepard456
enfait je mettais mon ancien ampli a la moitier de la puissance max en clean et c'etait limite quoi et a 1 quar en saturé idem je pense le plus souvent jouer cher moi la est le probleme c'est trouvé un ampli qui puisse etre convenable en groupe et que je puisse le garder relativement longtemps sans pour autant que sa pete tro cher moi !

je sais je sais je veux le beure et l'argent du beure et meme la crémiére mais bon sa serais cool si je trouvé:p
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
Prends toi un lampes sur lequel tu joueras 1 à 2 heures par jour en te faisant plaisir et garde ton petit ampli pour l'étude et le soir.
Tu ne sera plus frustré par ta guitare alors je pense.
shepard456
ok merci beaucoups les gas
A au fait tant que nous y somme qu'est ce que çaa va changer a ma gratte de changer les micros d'origine juste augmenter le son? la raisonance (enfin sustin je crois) ne depend t elle pas du bois et du fait que la guitare soit en 1 ou plusieur pieces???
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
shepard456 a écrit :
j'avais pensé à un "vox ac15cc1", chez moi je peux faire un peu de bruit mais faut pas non plus que ça parte en live ;p
se qui me rebute c'est que pour profiter d'un ampli à lampe il faut sans doute le pousser un peu .
Apres comme budger c'est dans les 800euros

ps:avec des potes on compte monter un groupe donc aprés là je pense que l'ampli pourra cracher xD

Si tu veux jouer en groupe l'AC15 sera super ! Il faut changer d'ampli si t'as un 15w transistor c'est tout !
shepard456
ok merci !et pour les micros?
shepard456 a écrit :
ok merci beaucoups les gas
A au fait tant que nous y somme qu'est ce que çaa va changer a ma gratte de changer les micros d'origine juste augmenter le son? la raisonance (enfin sustin je crois) ne depend t elle pas du bois et du fait que la guitare soit en 1 ou plusieur pieces???

tu ne peux pas juger objectivement les micros de ta strat (qui sont très bons au passage) avec ton ampli actuel.

A l'heure actuelle, le changement de micro est une dépense inutile. Attends d'avoir un vrai ampli avant d'envisager de changer de micros.
nico TZEN
joe_hb a écrit :
A l'heure actuelle, le changement de micro est une dépense inutile. Attends d'avoir un vrai ampli avant d'envisager de changer de micros.

+1

avec un nouvel ampli, je pense que tu vas d'abord redécouvrir ta guitare
Absolument essaye ta guitare sur un bon ampli et tu verras que les micros sont excellents (Fender 57/62), de même que l'électronique qui les accompagne !

J'ai la même guitare que toi et cette pelle sonne du feu de Dieu (en tout cas jouée sur mon Blackheart BH5, mon VOX AC4 ou le Rivera de mon frère !).

Maintenant c'est sûr que si ton trip c'est disto et gros métal c'est pas le plus adapté mais je doute que ce soit ton cas si tu t'es payé une CP50...
shepard456
Ok b merci infiniment pour vos réponses je pense que cela va beaucoup m'aider
megaloman
Le AC15 est un tres bon choix !
J'avais une strato squier series (japan) et dans mon Spider I, ça rendait pas grand chose, le clean sonnait "casserole", pas de sustain , son plat....
Et depuis que j'ai la Ac, je redecouvre le son de ma gratte, trés bonne guitare en fait !
Donc je surenchéri, change d'ampli et apres tu verras tes micros .

En ce moment sur guitare électrique...