Question de technique?

• Publié par
    Invité
    le
Voilà ma question va surement paraitre anodine ou simple pour la plupart d'entre vous mais comment s'appelle "l'effet" qui fait monter la note un octave ou 2 plus haut souvent pendant les vibratos? Je lentend souvent chez Joe satriani par exemple. C'est une technique, ou un regalge de gain, de distortion? Merci de vos éclaircissements !
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Donne un exemple concret car ça peut-être plusieurs chose, mais je pencherais pour un larsen [ou feedback].
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... 4"29 dans still got the blues de Gary Moore. La 3e note quand il remonte. Et dans top un de Joe satriani a 1"52 particulièrement et tout au long du morceau. J'ai l'impression que ces 2 la ne sont pas pareil mais je pense pas que ça soit le feed back.
EddyBaby
Un bend ?
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour cette réponse très
utile!
EddyBaby
harmonique artificielle, ou harmonique frotté, ou pinched harmonic...
EddyBaby
regarde cette vidéo

Merci! Je lai pas regardée en entier mais je le ferais plus tard. C'est bien expliqué. Merci
ouizzzer
Pas mieux pour les harmoniques artificielles, et Top Gun, c'est Steve Stevens...
Oui merci mais je parle de l'interprétation de Joe satriani. C'était mon exemple sur le coup. Fallait préciser le guitariste!
SickLameAndLazy
Joe Satriani utilise pas mal une whammy

Ce peut être une réponse possible vu ce que tu nous demandes
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Je pense pas que ça soit du whammy. Peut être d'autres moments mais pas a ce que je pense. Et le whammy on entend aussi la note de départ en même temps non?
SickLameAndLazy
non, tu dois confondre avec un octaver
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...