Question pour les jazzman =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 13 Sep 2003, 11:07
ca yest jais testé ca commence a prendre Forme me reste plus qu as forcé un peut sur les graves et c est nickel =)))
merci encors les gars
Hervé_
Tidou, moi j'ai de la peine quand j'entends Benson qui joue comme sur cet extrait ... quand ont sait de quoi il est vraiment capable Faut écouter ces albums des années 60 comme " Cookbook" ou "New Boss Guitar" c'est à tomber ...
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Oui je sais moi aussi jecoute les enciens quoi que sur les nouveaux ca pete aussi mais jais pris ce morceau car y representais bien leffet que je voulais car y fallais coupé pour la taille mais benson na plus a faire ses preuves lol=)
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Je croit que epihone en fait des pas mal justement coté archtop
bien sur il faudras investir plus tard dans de meilleur micro
mais epiphone en fait des bonnes
Hervé_
Pour les archtops pas trop cher il est possible de trouver mais souvent, il vaut mieux acheter en occasion.
Par exemple, moi j'ai acheté une DeArmond X155 pour 600 euros il y a 2 ans lorsque j'ai débuté.

Aujourd'hui DeArmond n'existe plus, ces @#{~ ce chez fender ont liquidé la marque après l'avoir racheté.
Aujourd'hui il faut regarder chez Epiphone, Washburn ou Samick ( qui est le plus grand fabriquant de guitare au monde. Presque toutes les grandes marques soustraitent chez eux pour leurs modèles d'entré de game ...)
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Dites une derniere question jais vue qu il existais des pedales d effet d octave c est efficace? si oui quel genre de pedale me faut til?
lalimacefolle
Tidou a écrit :
Dites une derniere question jais vue qu il existais des pedales d effet d octave c est efficace? si oui quel genre de pedale me faut til?

C'est plus un truc destiné au rock (hendrix en jouait beaucoup) qu'au jazz
Les pédales ne font pas tout! Faut aussi utiliser les doigts
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Aie mes doigts y me font mal aux doigts ses octaves ouillle ouillle ouillle
jais meme une cloque maintenant !!!!
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
l autre jour je passais sur E bay et il y avait une L5 des années 80. Mais y avait pas 10 000 euros sur mon compte ... un jour peut etre..

Pour le jeu en octave, le truc est de ne penser qu à un seul de tes 2 doigts (en principe l index). A partir de là tu joues sur tes arpèges tes gammes et ca vient assez vite. Les effets de slide sont à travailler aussi pour que ca sonne. Faut juste éviter de regarder une video de Wes Montgommery pour ne pas déprimer trop vite
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Yen a une a 5000 sur leadguitare !!!

mais bon 5000 faut les sortir !
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
Tidou a écrit :
Yen a une a 5000 sur leadguitare !!!

mais bon 5000 faut les sortir !

Comme quoi mettre sa gratte aux encheres ca paie parfois !

Si tu continues à te passionner pour le jazz, faudra mettre de coté pour ce St graal. Le 2e st graal étant la ES-175 qui n est pas donnée non plus...
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Franchement la ES-175 jlais essayé ben je regrette pas du tout ma gb10
le son et les finition son bien meilleur a mon gout

Et pour l index au niveau de l'octave c est exlu pour moi suis obligé pouce et majeur l index suis a un incident de scie circulaire jais quasi plus de sessibilité sonc je sent pas la corde =(
mais bon ca derange pas =)
Chopper
En ce moment, faut compter dans les 4000 euros pour avoir une archtop potable (GB10 ou même Réplique D'Aquisto). Pour des tables sculptées (le top du top), faut monter à 5000 au moins. Et oui, la différence de son est trés nette entre une table massive et une table pressée.
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
Tidou a écrit :

C'est clair que chez gibson on ne badine pas avec le prix de la légende...
pathoch
Tidou a écrit :
Ok merci les gars mais pour mieux vous expliqué en fait le son jazz jy arrive sans soucis avec la gb10 ya aucun probleme.
mon soucis est que je n arrive pas a avoir un effet que fait quasiment tout les guitariste jazz
c est une espece de distortion qui donne un son velouté.
alors effet de pedale,d ampli, de micro ? la est la question
Pour mieux vous situez je vous met un simple ou justement ya cette effet.
Ce simple est justement jouer sur une gb10
tenez moi au courant si vous avez une idée =))
http://perso.wanadoo.fr/tidou2/sound.mp3

ca a lair detre une bonne gratte que ta la pour du jazz,mais si tu cherche a avoir le son de benson ou de metheny tu laura jamais,trouve ton son a toi et te prends pas la tete par contre ton ampli cè pas ca pour faire du jazz il te faut un twin reverbe ou mieux un jazz chorus roland
pathoch
Tidou a écrit :

Et pour l index au niveau de l'octave c est exlu pour moi suis obligé pouce et majeur l index suis a un incident de scie circulaire jais quasi plus de sessibilité sonc je sent pas la corde =(
mais bon ca derange pas =)

jsuis daccord avec toi pour la 175 mais ques que tu pense de la PM 100 d'ibanez

En ce moment sur guitare...