Question seagull s6

Forum Seagull
Forums
Salut a tous.
J'aimerai changer de guitare. je joue actuellement sur une takime et le son ne me convient plus. je recherche plus de puissance, des médium. que pensez vous de seagull la série s6.merci de m'éclairer. si vous avez d'autre marque que vous appréciez n'hésitez pas a m'an faire par.
merci bien
bonne gratte
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 21 Jan 06, 19:00
La seagull est un bon rapport qualité / prix J,en ai une moi-même et je suis très satisfait. Par contre la touche est un peu haute, je prévois changer le pont car dans les petites frettes c'est pas la joie. Si tu as un peu plus de budget et que tu aimes les seagull je te conseillerais d'aller dans la série artist. 1-Ca surpasse les takamines haut la main (pour moi en tout cas) et 2- c pas trop cher pour la qualité de l'instrument (c'est quand même Godin qui les fabrique!) Va essayer les deux et fais ton choix! toi seul pourra le savoir a+
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
l3lade
  • #3
  • Publié par
    l3lade
    le 21 Jan 06, 19:05
j'ai essayé la série dont tu parles et j'avais beaucoup aimé le manche, il était presque aussi fin que celui d'une gratte electrique et ct plutot agréable à jouer et le son etait vraiemtn bon ! Je crois que tété joue sur une s6
juju.alex
Tu as posté 3 posts !!!!!

Du calme boudiou !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Citation:
j'ai essayé la série dont tu parles et j'avais beaucoup aimé le manche, il était presque aussi fin que celui d'une gratte electrique et ct plutot agréable à jouer et le son etait vraiemtn bon ! Je crois que tété joue sur une s6


Aussi fin que celui d'une gratte electrique, j ai des gros doute quand meme ??
Les seagulls sont réputé pour leur manche assez large. Par contre le son est chaud et rond c'est magnifique.

Tu pourrais essayer une Simon et patrick Cedar 6. le manche est plus mince, le son est tres proche d'une S6
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Jan 06, 12:50
Pareil, pour moi les manche seagull sont les plus gros des folks, ou presque.
merci pour les réponses, je vais essayer la série artist pour comparer.
(désolé pour les 3 posts c'était une fausse manip, c'est la 1ere que je m'inscris)
a+
Cass00
  • #8
  • Publié par
    Cass00
    le 22 Jan 06, 18:57
tu noua en redonnera des nouvelles.....comme dit barnabes effectivement les Simon and patrick sont aussi géniales....elle sortent de la même "usine"(car c pas très très gros comme place!!)
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
  • #9
  • Publié par
    Panax
    le 22 Jan 06, 19:21
Pourquoi pas une art et lutherie yen a pour pas chère ya un son chaud et plutot rond et comme Simon&Patrick, Seagull, Godin,... Faut voir sur laquelle tu te sent vraiment bien!

++
l3lade
Raphc a écrit :
Pareil, pour moi les manche seagull sont les plus gros des folks, ou presque.


j'aurai mieux fait de me taire dans mes souvenirs ct seagull, ca devait être takamine alors (c'est bizarre je me revois l'essayer, je revois la forme et surtout le ptit zoizo sur la tete )

Pour ce qui est des gros manches art et lutherie est pas mal aussi dans le genre je coupe un tronc d'arbre je colle une touche dessus et basta.
Karmina
Va sur le site de Godin.Il y a tout les modeles accoustique,tu vas pouvoir te faire une meilleur idée de se que tu veux.

www.lasido.com
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
theguit
+1 pour le manche large et epais des seagull
+1 pour le son chaud (cedre oblige)

+10 000 pour la S6 !

Sinon, norman est pas mal non plus chez godin...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Pareil pour moi, j'ai acheté une S6+ GW Cedar GT QII, en clair une S6 pan coupé Glass Top (seule la table est vernie) avec l'ampli Quantum II, et c'est le bonheur:

- Son chaud (c'est une canadienne)
- manche large
- amplification très propre

Par contre j'ai mis des custom light pour ne pas faire des copeaux

Et puis c'est une belle guitare.

Après, il y a Normann qui est moins cher, ou Larrivée qui est plus chere...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...