Question son

adri123
  • Publié par
    adri123
    le 08 Déc 2004, 18:07
soir.

juste pour savoir quel différence il y a ( du coté du son ) entre une caisse jumbo et les autres ' dreadnought? de plus , est ce que "pan coupé" est synonyme de meilleur accès aux aigus?

et quel est le son des ovations en acoustique pur au bord d'une riviere ( ou autour d'un feu)?

merci
StraotoX
Une jumbo a une caisse plus imposante qu'une dreadnought (inconvénient : c'est encombrant). La puissance de projection est supérieure à celle d'une dreadnought ou oo et ce tyoe de guitare est plutôt dédié au jeu rytmique.

Le pan coupé (ou cutaway) ben oui c'est spécialement fait pour faciliter l'accés aux aigüs (jeu en solo). L'inconvénient c'est que le volume de la caisse étant inévitablement réduit la puissance de la guitare en est affectée (moins de projection) c'est pourquoi la plupart des accoustiqes cutaway sont équipées électro (piezzo + préamplis)

Pour répondre à ta dernière question il est certain que si tu veux jouer de la guitare près du feu de camp (ou au bord de la rivière) t'as plutôt intérêt à avoir une bonne dreadnought ou une jumbo qui ne crains pas trop (plutôt en bois laminé donc : le massif supporte mal les écarts de températures) et avec une bonne projection sonore. Si tu lorgnes vers une ovation oublies les feus de camps ou prévois le groupe électrogéne et la sono qui va avec!!

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
hand87_5
StraotoX a écrit :

Pour répondre à ta dernière question il est certain que si tu veux jouer de la guitare près du feu de camp (ou au bord de la rivière) t'as plutôt intérêt à avoir une bonne dreadnought ou une jumbo qui ne crains pas trop (plutôt en bois laminé donc : le massif supporte mal les écarts de températures) et avec une bonne projection sonore. Si tu lorgnes vers une ovation oublies les feus de camps ou prévois le groupe électrogéne et la sono qui va avec!!

C'est encore une légende urbaine.
Je joue Ovation depuis plus de 25 ans et meme unplugged elles font la pige a bien des dreadnought du marché.
adri123
  • Publié par
    adri123
    le 08 Déc 2004, 18:43
ok merci pour cette reponse bien rapide!

en fait les ovations je les trouve belles mais je me doutais bien qu'elles sonnaient mieux en electro.
donc en fait je pense que je vais rechercher plutot dans une dreadnought , peut etre avec pan coupé. en fait j'heiste à prendre électro deja pour le prix et, ensuite parceque j'en ai pas l'utilité pour l'instant et que je pourrais très bien acheter un micro de rosace ou autre apres....

je savais pas que le massif ne supportait pas les écarts de températures...en fait il doit juste moins bien supporter que les autres....

tient, pendant que j'y suis, vous me conseillez quoi en acoustique entre 200/500 euros . j'entend bcp parler de cort... je voudrais une guitare "dur" qui me pousse à évoluer ( pour me muscler) lol

merki
StraotoX
hand87_5 a écrit :
StraotoX a écrit :

C'est encore une légende urbaine.
Je joue Ovation depuis plus de 25 ans et meme unplugged elles font la pige a bien des dreadnought du marché.
*

si tu le dis !
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...