Question sur hauteur des micros

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut
Voila dernierement je trouvais que javais un son pas tres bon quand je faisais un power chord !( vibration pendant que je laissais sonner le power chord ) j'ai decidé de baisser la hauteur des micros donc en les eloignant des cordes et maintenant lorsque je fais un power chord meme avec grosse distortion je n'entend plus ces vibrations lorsque je laisse sonner une power chord ! (connaissant deja linteraction cordes/champ magnetike des micro sur les cordes) je voudrais avoir kke conseilles ... hauteur standard des micros par rapport au cordes .... ma guitare est une yamaha RGX 420 S avec 2 humbecker
merci pour votre aide !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
juste un petit hors sujet pour dire que je suis tombé sur une vieille electrique toute perave dans un magasin style cash converter et quel ne fut pas ma surprise qd j'ai vu que je pouvais quadsiment passer ma mains sous les cordes au niveau de la 20 eme frette!!!!!

sans doute une guitare special SLIDE????
Sulquendi
La hauteur des micros par rapport aux cordes dépend principalement du micro lui-même

Le champ magnétique de certains micros assez puissants (Cf X2N DiMarzio) a tendance à interferrer avec la vibration des cordes et il est conseillé de les éloigner des cordes afin d'avoir une vibration optimale.

Pour d'autres au contraire, il est recommandé de les placer très proche des cordes.

Après c'est ton oreille qui t'aide à faire le bon choix, en l'occurence si tu trouves que la nouvelle hauteur de tes micros te convient et bien... Peu importe les recommandations : tu as fais le bon choix

En ce moment sur guitare électrique...