hautboish a écrit :
absou a écrit :
hautboish a écrit :
saurais pas te répondre sur le reste de ta question, mais une gratte commandée par correspondance, elle n'arrivera ni accordée( ça c'est que dalle) mais surtout ni réglée, vu que le réglage d'une pelle, c'est vraiment ultra personnel, dépend du tirant de cordes que tu utilises, de l'action plus ou moins basse que tu préfères... donc réglage obligatoire à la réception, après soit tu fais toi même, soit tu vas voir un pro, mais dans ce cas, tu lui expliques clairement tes attentes
alors là c'est faux!
une guitare peut arriver réglé (mais pas accordé)
souvent si la guitare n'est réglée c'est qu'elle vient tout droit de l'importateur ou alors qu'ils n'ont pas pris de temps de la régler, par exemple playback règle ses guitares avant de les envoyer (mais c'est pas le cas chez euroguitar apparement).
alors après c'est sur, c'est réglé selon le tirant d'origine et l'accordage standart.
sinon pour le reste t'as déjà un topic pour donc bon...
faudrait quand même un peu lire entre les lignes avant de descendre systématiquement les posts! quand je dis "elle n'arrivera pas réglée", en précisant ensuite que le réglage d'une guitera c'est très personnel, ça veut quand même bien dire qu'un réglage d'usine, avant l'envoi de la guitare a 9 chances sur 10 de ne pas correspondre au monsieur qui la reçoit! donc si le réglage d'usine ne va pas, ça équivaut a pas réglée.
alors déjà je ne descend pas, sinon ma 1ere phrase aurait été bien plus meurtrière alors que là elle était "assez fun", pas à prendre au 1er degré quoi...sinon à quoi bon mettre des smiley.
et pour le fait de lire entre les lignes oui et non, rare sont les guitares réglées en sorti d'usine, et franchement à par vers les constructeurs handmade style vigier ou lag française, je ne pense pas que les petites chinoises/coréenne sortent de l'usine réglée.
si elles arrivent réglées c'est soit par le vendeur soit par l'importateur (ce qui est assez rare), et croit moi une guitare pas réglé qui viendrait tout droit de l'importateur ce n'est même pas réglé pour le tirant d'origine, aucun réglage nada...c'est ce que je disais...
tu vois, tu as aussi un défaut de lecture
.
Cdrik42 a écrit :
ok merci trés sympas de me repondre par contre je voudrait te demander esque c'est compliquer a regler une guitare et quesqu'il y'a au juste a regler (manche, chevalet, hauteur des micro et des cordes ect...)? et sauré tu m'expliquer en tant voulut quand j'aurais recu ma guitare comment l'acorder su fait que c'est un vibrato floyd car je n'est auqune ider de comment proceder cela fait un moment que je joue de la gratte mais avec une vielle gratte xp trop merdique.
honnêtement, ce n'est pas compliqué la plupart du temps mais il est vrai que le floyd complexifi la chose, mais ça reste faisable, mais pour pouvoir la régler comme il faut, il faut commencer par comprendre le fonctionnement du floyd, donc commencer par savoir accorder la guitare...
j'ai appris tout seul, n'importe qui peut apprendre tout seul, faut juste ne pas se précipiter, bien se documenter (c'est à dire faire des recherches et pas attendre que la réponse vienne toute seul) et y aller progressivement ( et ça prend beaucoup plus de temps que sur tout autre guitare donc raison de plus pour ne pas se précipiter).
sinon je confirme aussi pour le 9-42.