Voila vu que j'habite dans un trou paumé ou il ya personne, j'aimerais savoir si les reperes en Rectangle (style plupart des gibsons) sont vraiment different de ceux a points...
Enfin est ce que c'est plus difficile de jouer dessus ??
Bah j'ai pas joué longtemps sur Gibson mais ca ne m'a pas posé de probleme particulier. De toute maniere tu t'y habitue au pire des cas.
Ce qui serait je pense plus genant c'est les guitares sans reperes...
Ah oki... ta cobien danné de guitare... enfin t'es doué ?? (bof bof la question!)
moi?? je fais de l'électrique depuis octobre et accoustique (folk) depuis 1 et demi d'apres mon nouveau prof je suis doué pour quatres mois de guitare.....
Je suis passé d'une strat (repère avec des points) à une Les Paul ... et y'a eu aucun problème ... et j'étais débutant à ce moment là.
Par contre je viens de commander une ESP Horizon et là les repères sont situé près de la corde de mi grave ... je sens que ca va être chaud lorsque je devrais faire des solos
en fait les reperes rectangle des lespaul sont plus epais de 1 voir 2 mm. donc il depasse de la touche. et ca a pour effet de baisser la note d'un demi ton. donc pour jouer sur une lespaul faut reecrire les partitions avant de jouer. Je crois que Gibson a fait un tuto la dessus....
Allez de bon matin j'suis en forme moi !!!!
désolé