Question sur les reperes de guitare

Socialdisto
Voila vu que j'habite dans un trou paumé ou il ya personne, j'aimerais savoir si les reperes en Rectangle (style plupart des gibsons) sont vraiment different de ceux a points...
Enfin est ce que c'est plus difficile de jouer dessus ??
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca n'a rien a voir avec le jeu c'est purement esthétique
floyder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    floyder
    le
euh, bah non, c'est pareil, ca change rien !
Socialdisto
Ben vu que je vais bientot en racheter une j'ai un peu peur de pas m'y retrouver... ya un temps dadaptation ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
nan samedi j'ai joué sur une les paul epiphone j'ai pas eu de probleme....
juste un peu lourde!!!
Socialdisto
Ah oki... ta cobien danné de guitare... enfin t'es doué ?? (bof bof la question!)
__nirvanien__
bof ça change rien... c'est plus claaaasse
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Bah j'ai pas joué longtemps sur Gibson mais ca ne m'a pas posé de probleme particulier. De toute maniere tu t'y habitue au pire des cas.
Ce qui serait je pense plus genant c'est les guitares sans reperes...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
socialdisto a écrit :
Ah oki... ta cobien danné de guitare... enfin t'es doué ?? (bof bof la question!)

moi?? je fais de l'électrique depuis octobre et accoustique (folk) depuis 1 et demi d'apres mon nouveau prof je suis doué pour quatres mois de guitare.....
Socialdisto
Bon ben j'ai gagné le droit de macheter une lespauls alors !!
francoix
de toutes façons, sur le bord c'est des points, et j'espère que tu ne joues pas les yeux rivés sur la touche!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ouin ouin74
Ben les repères des cases c'est purement et simplement esthétique...

En ce qui me concerne je ne sens absolument pas la différence au toucher que ce soient des points ou des losanges....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je suis passé d'une strat (repère avec des points) à une Les Paul ... et y'a eu aucun problème ... et j'étais débutant à ce moment là.

Par contre je viens de commander une ESP Horizon et là les repères sont situé près de la corde de mi grave ... je sens que ca va être chaud lorsque je devrais faire des solos

bencccb
en fait les reperes rectangle des lespaul sont plus epais de 1 voir 2 mm. donc il depasse de la touche. et ca a pour effet de baisser la note d'un demi ton. donc pour jouer sur une lespaul faut reecrire les partitions avant de jouer. Je crois que Gibson a fait un tuto la dessus....

Allez de bon matin j'suis en forme moi !!!!
désolé

En ce moment sur guitare électrique...