Question sur les Schaller autoblocantes

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurianne
en fait qu'est ce qui serait raisonnable ?
des bonnesd mecas a bain d'huiles ou des autoblancantes ?( puis questions prix aussi ? )
Antoine
vu la valeur de la gratte, des mécas à bain d'huile
Laurianne
lol bon ce n'est pas une super gratt c'est sur mais c'est ma premiere alors j'y tiens
Benoit de Bretagne
Tu peux monter des mécaniques Grover Rotomatic, tu peux commander ça sur le net ou ds un bon magasin ex: Fred Guitar parts (05 61 26 88 22)tu peux dire que tu viens de la part du luthier Benoit de bretagne, les Grover 55euros et les Schaller blocantes 3de chaque coté, je ne sais pas si ça existe? je les connais en 6en ligne, les Schaller M6 sont tres bonnes, et prends celles avec les boutons en ébène(les minis sont toutes jolies) 68euros. Sinon n'importe quel luthier peut te les avoir! et quand tu changera de guitare, tu les reprends, c'est des mécas haut de gamme!!!

Ps: petite astuce: si les mécaniques vous semblent molassonent, molles, resserer la vis au bout du bouton, celà rendra plus stable le mécanisme!

tiens nous au courant,

benoit de bretagne

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com http://www.laguitare.com/luthi(...).html
site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
De - Fre
Antoine a écrit :
vu la valeur de la gratte, des mécas à bain d'huile


JE pense aussi.

Et dieu sait que les mécas à blocage sont pratiques lol

De - Fre
Non rien en fait.be
Laurianne
ok merci les gars j'ai suivi qq uns de vos conseils notemment de resserer les vis ca a marcher 5 min ce week je par en vacances (jusqu'a Lundi) et apres on verra les mecas. Sinon j'ai penser a un bonbage de la partt du mache ce qui aurait provoqué l'effleurement entre la corde et un des sillets donc la qualite du son qui m'a fait flipper ! Bon je verrais ca a la rentrée merci quand meme d'aider une pauvre petite fille en detresse lol
Au fait quoi de neuf ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Schaller...