Question sur THOMANN

J'avais dans l'idée de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare
http://www.thomann.de/be/esp_l(...)w.htm
son prix etait de 575 euro (prix pour la belgique )
et son prix a augmenter de 100euro du jour au lendemain , je voulais savoir a quoi cela peut il etre dû et si son prix va rebaisser ou pas ?

merci a vous
Doc Loco
Les prix suivent le cours des devises (souvent du dollar, mais aussi du yen, de la Livre ...): si un instrument n'est plus en stock et que le magasin renouvelle son stock, mais qu'entretemps le dollar a grimpé de 20% (ou plutôt que l'euro est descendu d'autant), le magasin paye ces 20% de plus et les répercute évidemment sur le prix de vente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 27 Août 2010, 04:44
Celà varie aussi entre concurant, si le moins chère augmente les autres suivent. Et du stock qu'ils leurs restent, moins il y en à et plus elles remontent.
Mais ce sont les prix sur le net, si tu leur téléphone et que tu leurs expliques la différence de prix ils font souvent un geste.
okay , merci beaucoup a vous
je vais attendre qu'elle baisse alors ^^
Citron_Vert
surtout que tout à l'heure y'a le PIB ricain qui est publié, l'euro / dollar risque d'en prendre un coup
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 27 Août 2010, 11:15
ESP ? je dirais plutôt le yen alors.

106 yen pour un euro hier, ça remonte un peu aujourd'hui à 108... enfin on est loin des 160 yen pour un euro d'il y a 2 ou 3 ans de ça.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Août 2010, 11:35
aritomi a écrit :
106 yen pour un euro hier, ça remonte un peu aujourd'hui à 108... enfin on est loin des 160 yen pour un euro d'il y a 2 ou 3 ans de ça.

remzman
  • Publié par
    remzman
    le 27 Août 2010, 13:17
çà fait six mois que je discute avec alexej de promusictools et il m'a dit qu'esp augmentait ses tarifs en septembre normalement!!! info ou intox!!! en tout cas il va peut etre falloir s'attendre à une augmentation du prix de toutes les esp-ltd d'ici quelques mois!!!
alors deja que depuis deux ans ils ont encore delocalisé une partie de leur fabrication coréenne en indonésie (sur les séries 400 devenues 401 depuis d'ailleurs) afin de faire baisser le coût de la main d'oeuvre, maintenant ils se permettent d'augmenter les prix, ok c'est de la bonne gratte mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 27 Août 2010, 16:22
Les prix ne varient pas qu'en fonction des devises.
Les variations du dollar n'ont pas été assez importantes pour expliquer pourquoi chez Thomann, les Danelectro 59 Dano sont passées de 200 à 300€!
dexter236
Lundi soir mon bassiste veut commander la carte son M Audio Fast Track Ultra 8R à 333€ sur le site. Le lendemain on veut commander...399€!! Musicstore, toujours 333€.

C'est la seule carte son M Audio avec une hausse de prix...dommage ce genre d'augmentation!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
whitezombie
il y a également des techniques de vente / marketing derrière ce type de variation de prix.
2 types d'acheteurs : celui qui sait ce qu'il veut et celui dont la décision finale va être orientée par le prix.
En jouant sur des variations de prix, on va orienté l'acheteur indécis vers tel ou tel produit substituable ou similaire et ainsi le favoriser pour écouler un stock un peu génant ou accélérer la rotation avant un changement de gamme, etc.
On fait monter les prix d'un côté X, on baisse les prix de l'autre côté Y, et paf, ça crée une super occasion immanquable pour le produit Y !

Ceci dit, je ne peux absolument pas dire si c'est le cas pour le produits mentionnés dans ce topic et si Thomann pratique cette technique.
L'expérience que j'ai de Thotho est très bonne aussi bien au niveau prix que service.
dexter236
Je pense que c'est tout à fait possible. Pour l'article dont je parle, j'ai l'impression que c'est une erreur car aucun autre produit de la marque n'a augmenté.

Du coup, on s'est rabattu sur un deuxième choix pas trop mauvais.

Ce n'est pas si grave mais c'est un rien chiant tout de même.

Par contre, super bonne suprise, Paypal!!!
John Guitar
mrkoinkoin a écrit :

son prix etait de 575 euro (prix pour la belgique )
et son prix a augmenter de 100euro du jour au lendemain ...

Quand une fille viens te dire "Je t'aime"
alors normalement on l'embrasse
mais si ta réponse est : "je vais le penser"
alors t'as perdu !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
whitezombie
Onvatouscrever a écrit :

C'est clair que, un bon vendeur, t'accorderait l'ancien prix. Mais une grosse boite comme thomann n'en a pas le temps/utilité.

(p.s. j'ai l'impression que quelqu'un a modéré un post de ma part ou j'hallucine ?) Si c'est le cas... comment on averti les autres forumeurs d'une action malhonnête d'un distributeur ?

Un coup de fil chez Thomann peut faire des miracles. Pour être honnête, j'ai rarement vu aussi pro sur le web.

tu peux être plus clair ?
dexter236
Certain aussi que Thomann aurait fait un geste, moi aussi je les trouves très honnête. Mais mon bassiste à pas voulu se prendre la tête..

En ce moment sur guitare électrique...