Question sur une telecaster like

padaone77
bonjour, recupere une guitare forme telecaster sans marque et je souhaite la retaper pour le fun

la voici

donc demontage, dans la cavité du corps j'ai trouvé ceci dans la cavité du corps

et apres quelque recherche sur le net, il s'agirait d'une HOYER

les micro fonctionne mais je connais pas leur marque donc si quelqu'un a une idée

je souhaite poser des questions sur le manche, si cela vaut le coup de le reutilisé, il semble etre en multi plis

merci d'avance pour vos reponses
jp
flavien.r
Le manche en multipli, c'était pas une spécialité allemenade des 60's, Framus a du en faire aussi, si tu le trouve comfortable et que les frettes sont en état tu n'as pas de raison de le changer, d'autant plus qu'il n'est surement pas au standart Fender.

Les micros sont surement d'origine, beaucoup de vielles européennes ont des gros simples bobinage comme ça.

Au final une gratte comme ça j'essayerai de la laisser d'origine ou du moins de garder l'esprit copie grossière de l'époque car les copies exactes de telecaster neuves pas chère, ça manque pas.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
padaone77
merci pour les reponse!
Pour revenir sur le manche
les frettes sont un peu juste, je trouve.
mais vus que les pontet sont absent/perdu j'ai pas vraiment pus faire des essais!
en fait j'en avais un (pontet), mais il etait tombé dans l'emballage!
j'ai demonté la guitare avant!
(voir : https://www.guitariste.com/for(...).html
)

je compte bien faire un montage avec le maximum de piece d'origine, puis, je ferais evolué le projet selon le resultat et l'humeur du moment.
padaone77
petit up!
j'ai trouvé des mecaniques de rechange, reste des pontets, si vous cela qui traine chez vous n'hésitez pas à me contacter!
padaone77
je reviens sur ma tele, j'ai reçu des mecaniques de rechange, il vas falloir que j'agrandisse les trous du manche donc si personne ne se manifeste avec les mecanique d'origine va falloir que j'y aille!
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 04 Janv 2009, 16:44
padaone77 a écrit :
je reviens sur ma tele, j'ai reçu des mecaniques de rechange, il vas falloir que j'agrandisse les trous du manche donc si personne ne se manifeste avec les mecanique d'origine va falloir que j'y aille!

Je dois avoir des mécaniques qui ressembles à celles d'origines, je peux essayé de les retrouver si tu veux, mais ça ne doit surement pas être de la grande qualité.
Let The Truth Sing Divine
padaone77
salut , ne te casse pas la tete, je suis partis pour faire revivre et utiliser cette gratte (peut etre en live, un jour) donc du coup il me faudra des meca moderne.
par contre je suis toujours à la recherche de ses bouts de pontet, car là je ne vois pas comment je vais faire pour l'instant. a part changer toute la piece
Tof the F*up guy
Change la piece, si tu t'orientes modernes continues sur cette voie, et il possible de voir ce chevalet de plus pres ?
Tophe
Tof the F*up guy
Ok, elle passe par ou les cordes, il a l'air bizarre comme chevalet.
Tophe
padaone77
il y a des trous entre les vis des pontets et c'est les petit bouts (voir photos)

EDIT : les photos

URL=http://imageshack.us][/URL]

Colonel Blues
hééé ! et si tu regardais du coté des pontets vintage 6 pour tele ???
genre :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)0.pdf

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...