Question Technique: Sillet du chevalet...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Tout dépend de ce qu'il y a à faire...

C'est quoi comem guitare déjà? Une Ibanez c'ets ca?
Shinjuku
Irréversible oui, car qd tu ponces un sillet, ce que tu as enlevé ne va pas miraculeusement revenir...
On est aps sur uen électrique ou l'on tourne 3 vis avec une clé
IvanZamorano
Nan mais je voulais dire par là que si je flingue mon sillet, je pourrais toujours en racheter un. C'est vrai que faut pas que je flingue le trou du chevalet...

Sinon c'est une Fendr Acoustique DG 20 S. Elle est pas vieielle (5 mois je crois), et le mache à l'air ok (pour ma par et mon oncle a fait changer les cordes chez un luthier qui l'a vérifié aussi ya 1 mois). A priori, y aurait que le sillet...
IvanZamorano
Shinjuku a écrit :
Tout dépend de ce qu'il y a à faire...

C'est quoi comem guitare déjà?

Alors, avec les infos juste au dessus, j'en aurais pour combien environ?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 25 Déc 2004, 11:52
Ah mon avis Shinjuku tu parles du sillet ?Alors que le "sillet du chevalet" d'Ivan est en fait le pontet...(c'est ca non?)

Mais normalement le pontet est amovible, donc le casser ou lui faire quoi que ce soit n'est pas trop grave (comme dit au début du topic), je pense.

D'ailleurs a ce propos la partie la plus haute du pontet doit se trouver du coté des cordes graves ou aigues?(l'enfo*ré s'est fait la malle en profitant du changement de cordes )

Merci!!!!
Shinjuku
STH => Réfléchis, bien sur que je parle du sillet de chevalet et pas du sillet de tete... Le sillet de tête n'a rien à faire la dedans...

Généralement les basses sont un peu sur élevées
Fies toi au trace des cordes...
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 25 Déc 2004, 12:10
Shinjuku a écrit :
STH => Réfléchis, bien sur que je parle du sillet de chevalet et pas du sillet de tete... Le sillet de tête n'a rien à faire la dedans...

Ha ok scuse moi!! Non parce que ca s'appelle pas "pontet" cette bete

Citation:
Généralement les basses sont un peu sur élevées
Fies toi au trace des cordes...

Ouais c'est ce que j'avais fait...Mais j'etais pas sur car ca sonnait psa juste! Mais ca je vais le regler avec mon mag préféré ( ) D'ailleurs c'est marrant parce que les cordes graves etant plus grosses, elles devraient etre normalement surélevé meme avec un sillet "droit"

En tout cas merci!!!et dsl....
IvanZamorano
IvanZamorano a écrit :

Sinon c'est une Fender Acoustique DG 20 S. Elle est pas vieille (5 mois je crois), et le manche à l'air ok (pour ma part, et mon oncle a fait changer les cordes chez un luthier qui l'a vérifié aussi ya 1 mois). A priori, y aurait que le sillet...

Ba alors, vous voulez pas me dire combien ça coute à peu pres une rectification de ce genre? Parce que si ca vaut 50 Euros ou plus, je tente de le faire moi-meme je crois...
McPhisto
IvanZamorano a écrit :

Sinon c'est une Fender Acoustique DG 20 S. Elle est pas vieille (5 mois je crois), et le manche à l'air ok (pour ma part, et mon oncle a fait changer les cordes chez un luthier qui l'a vérifié aussi ya 1 mois). A priori, y aurait que le sillet...

Ba alors, vous voulez pas me dire combien ça coute à peu pres une rectification de ce genre? Parce que si ca vaut 50 Euros ou plus, je tente de le faire moi-meme je crois...

Salut à tous,

J'ai lu tout ce sujet qui m'interesse fortement vu que moi aussi j'ai une Fender (DG 14 Electro) et mon jeu est un peu Haut aussi... Je pense que SHINJUKU sait bien combien coute ce type d'opération... Je pense que c'est moins de 50 Euros quand meme...

Alors SHINJUKU, qu'en pense-tu?
pierroleloup
salut,
si ta guitare a 5 mois, va la ou tu la acheter, le reglage doit etre gratuit.
Si le luthier est sympa, il te corrigera ton sillet gratuitement. j'ai fais regler la mienne qui a presque un an et j'ai juste eu a payé les cordes neuves, il a fait passer le reglage et la modif du sillet sur la garantie de la guitare, resultat, une guitare parfaite pour 10 euros
pierroleloup
au pire, le reglage plus le jeu de corde neuve, t'en a pour 30 euros max.
après, faut pas qu'il y ai d'autres problème sur ta guitare
IvanZamorano
Merci C'est vrai qu'elle est garantie, c'est pas moi qui l'ai achetée mais j'ai le ticket! Cool! Au pire, 30 euros, ça vaut pas le coup de risquer quoi que ce soit...
Shinjuku
Un remplacement de sillet ca vaut cher (ou un réglage complet) après tout dépend chez qui tu vas... Tout le monde ne pratique pas les memes prix...

Mnt, si ta guitare est sous garantie, va a ton magasin il te le feront gratuitement, cela rentre dans ce qu'on appele les "réglages principaux".
IvanZamorano
Ok merci. Mais cher c'est quoi? Plus de 30 Euros comme on a dis precedemment, en général, dans une boutique moyenne?
Shinjuku
30 à 50 euros en gros...
IvanZamorano
Ok merci encore, je vais faire passer ça dans les "réglages principaux" alors. Les mecs sont clean, y devrait pas y avoir de problèmes...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...