- Publié par
Invité le 14 Fév 2014, 22:26
Les Yamaha sont de très bonnes guitares qui n'ont plus rien à prouver. C'est pas hyper puissant en projection, encore que ça dépende du modèle, mais elles sont agréables à prendre en main, c'est bien construit, bien fini... Une copine a une CPX 500, bah c'est pas mal du tout pour le prix : elle sonne bien (la guitare, pas la copine (encore que )), elle se tient bien au niveau du manche (je parle toujours de la guitare). Je trouve que Yamaha c'est du genre construit pour durer.
Il y a Takamine, les séries coréennes (ou les japonaises en occasion), les EG : j'ai une EG forme NEX, préamp standard, belle gratte, beau son (table et fond massifs), un tout petit peu plus chère que 500, on est plus près de 600, et je crois bien que le modèle ne se fait plus... mais ça peut se trouver d'occasion pour pas trop lourd.
Je fuis leurs préamps à lampe comme la peste, un pote en a eu une qu'il a revendu parce justement le préamp (le second modèle) bouffe tellement les piles qu'en plein concert, c'est pas très pratique de ne plus avoir de son...
Aussi Art et Lutherie qui fait de bonnes guitares. Et tu peux regarder Seagull, c'est la même entité.
Chez Lâg, j'aurais tendance à dire qu'à part la T66 (acoustique pure), c'est pas joyeux, faut monter en gamme et taper dans les custom France... c'est un peu la loterie, et c'est dommage.
Autant dans l'électrique, on peut encore remédier à quelques bricoles, autant dans l'acoustique... c'est mort de suite, ou alors les opérations sont trop onéreuses en regard du prix de départ.