Questionnement avant un premier achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 17 Fév 2014, 22:04
Cette série est un ovni dans la gamme Epiphone
Bien fabriquée , bon bois, super prix Il y a une OM dans la série peut être mieux si petit gabarit
like a fiddler on a roof
Invité
Le "problème" c'est de vouloir acheter sur papier... il faut essayer par toi même si tu veux tomber sur la guitare qui te corresponde. Il y a beaucoup de bonnes guitares dans ces prix. Et pour un même modèle, tu peux tomber à l'occasion sur un "citron"... ou un exemplaire qui aura une sonorité au-dessus des "soeurs" (il y a toujours une part d'aléatoire, même si on doit compter la régularité de production comme une qualité première chez les bonnes marques).
  • Publié par
    Brom
    le
Oui, je pense que le mieux c'est encore que j'ailler essayer... Même si étant donné que ce serait une première guitare, c'est pas non plus comme si je m'y connaissais. Je demanderai à mon beau frère de m'accompagner à la limite, lui il a de la bouteille en terme de guitare

Merci en tout cas pour vos conseils !
gosvoalet
non seulement il faut essayer mais il ne faut pas te focaliser sur une marque, cela n'a aucune importance . ce qui est important c'est de trouver un instrument qui en effet correspond à ton physique et à tes oreilles. ne brûle pas les étapes une acoustique est bien suffisante pour ton apprentissage. la musique cela s'apprend et il faut du temps!!
  • Publié par
    Brom
    le
Je vais donc aller faire la tournée des magasins en Belgique pour voir, prendre en main et entendre différentes grattes en espérant avoir un coup de coeur

Merci à tous pour vos réponses !

Je mettrai un feedback lorsque j'aurai pris en main ma nouvelle bête

En ce moment sur guitare acoustique et électro...