Questions d'un débutant

• Publié par
    cpaddy
    le
Slt,

Je viens d'acquérir ma première guitare (une Cort). Mais j'ai déjà deux questions lol
Comment monter la tige du vibrato ? Il faut la visser, mais jusqu'où ? A fond ? Mais si on la fous à fond comment on va bien pouvoir s'en servir après ? Et si on la met pas à fond elle bouge tout le temps...

Je n'ai pas encore de cordons Jack, ni d'amplis. Je souhaiterais dans un premier temps me servir de mon PC. Quel câble dois-je acquérir ? Sur la gratte, la fiche femelle du câble demande une grosse prise, on dirait une grosse Jack, je n'en ai jamais vu

Merci !
SG Forever
pour le vibrato il faut le visser peut etre pas a fond mais pas mal (a toi de voir ce que tu prefere) voila
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
pas compris l'histoire du pc
Droopy22©®
pour le pc il te faut juste un adaptateur gros jack femelle/mini jack male
mais ca risque de te sortir un son de merde au sens litteral, une bonne carte son pour les jeux (genre sound blaster) ca a rien a voir avec une carte son etudiée pour
si c est une carte son "onboard" ca va etre franchement pire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    cpaddy
    le
Et sur une chaine hifi on ferait comment ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Droopy22 a écrit :
mais ca risque de te sortir un son de merde au sens litteral, une bonne carte son pour les jeux (genre sound blaster) ca a rien a voir avec une carte son etudiée pour

pour les carte son ça dépend, avant j'utilisais une sound blaster live et maintenant je suis passé à la carte son de ma CM et la différence n'est pas flagrante, les cartes sons intérgrées s'améliorent, par contre c'est sur on a pas la qualité d'une bonne carte son pour musicos mais c'est amplement suffisant pour quelqu'un dont les besoins sont normaux.

par contre là il va lui manqué un simulateur d'ampli, il y en a qui sont sous forme logiciel (dont certain gratuit), mais je ne peux aider plus à ce niveau là, mais les réponses se trouveront sans trop de problème dans la partie informatique musicale.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le mieux alors c'est d'acquérir un préamp genre V-amp ou Pod... tu fais passer ta guitare par là avant de l'envoyer vers ton ordi... mais bon moi j'utilise ce système pour l'enregistrement...
Droopy22©®
absou_s a écrit :
Droopy22 a écrit :

pour les carte son ça dépend, avant j'utilisais une sound blaster live et maintenant je suis passé à la carte son de ma CM et la différence n'est pas flagrante, les cartes sons intérgrées s'améliorent, par contre c'est sur on a pas la qualité d'une bonne carte son pour musicos mais c'est amplement suffisant pour quelqu'un dont les besoins sont normaux.

par contre là il va lui manqué un simulateur d'ampli, il y en a qui sont sous forme logiciel (dont certain gratuit), mais je ne peux aider plus à ce niveau là, mais les réponses se trouveront sans trop de problème dans la partie informatique musicale.

t aurais pas un chip NVidia des fois ?
ce sont les seuls onboard potable
la mienne est pas super vieille et la CM plutot haut de gamme, mais la carte son est une bouse monumentale avec 2 de tensions (sur plate forme Intel y a pas grand chose de potable, pour le coup AMD est mieux loti)

pour les "amplis" c est assez simple
Guitar Rig
Revalver
Amplitube
les gratos sont pas geniaux et les interfaces un peu crades
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Droopy22 a écrit :

la mienne est pas super vieille et la CM plutot haut de gamme, mais la carte son est une bouse monumentale avec 2 de tensions (sur plate forme Intel y a pas grand chose de potable, pour le coup AMD est mieux loti)

pour les "amplis" c est assez simple
Guitar Rig
Revalver
Amplitube
les gratos sont pas geniaux et les interfaces un peu crades

Ca a l'air monstrueux comme truc Guitar Rig... avec la petite pédale bleue... faut que j'essaie
absou
  • Publié par
    absou
    le
Droopy22 a écrit :

si nforce3, la carte son est une realtek AC 97 .
Droopy22©®
guitar rig c est mon préféré
mais bon hum ..... le module bleu comment dire, j ai pas test, j passe direct par ma fidele M-Audio Mobile Pre USB

Realtek sur Nforce ??? ils faisaient eux meme les chipset son a l epoque du NForce I & II, c etait grosso modo le meme que celui de la XBox mais avec un vrai pc au cul ca blastai grave, un pote en avait une, c etait bien sympatoche
absou
  • Publié par
    absou
    le
Droopy22 a écrit :
guitar rig c est mon préféré
mais bon hum ..... le module bleu comment dire, j ai pas test, j passe direct par ma fidele M-Audio Mobile Pre USB

Realtek sur Nforce ??? ils faisaient eux meme les chipset son a l epoque du NForce I & II, c etait grosso modo le meme que celui de la XBox mais avec un vrai pc au cul ca blastai grave, un pote en avait une, c etait bien sympatoche

et oui realtek sur nforce, sur le 3 ils ont changé, mais la qualité de la carte son est honorable, elle me convient très bien pour ce que j'en fait (c'est à dire brancher mon digitech dessus et faire des impros et des compos avec).
Droopy22©®
k
mais tu passes par le digitech, donc t utilises pas les capacité hardware de la carte, juste l enregistrement
un soft tel que ceux enoncés avant ca bouffe pas mal en ressource donc gros CPU, masse de Ram et carte son adaptée (avec drivers ASIO qui vont bien) c est mieux pour eviter d avoir trop de latence, au dela de 15ms c est vite impraticable, 10 maxi c est le must (j suis entre 3 et 7 et je peux jouer en temps reel sans perdre en qualité)
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour les logiciels, je ne peux pas trop en parler, je n'est fait qu'un rapide essai, il y a un petit moment.
Droopy22©®
moi j ai garder Guitar Rig et c est tout, avant j etais plus revalver que Amplitube
mais GR il avoinne severe
pour le montage a la cool y a Guitar ProTrack 3 il gere les VST mais a prioris pas le midi (ou j ai pas trouvé comment faire, mais j kifferais) il integre Amplitube LE (une version allegée d un VST deja pas genial et bordelique), il fait multi piste, enfin, a test aussi (mais avec de vrais VST pour apprecier, sinon en direct avec ton digitech)

En ce moment sur guitare électrique...